Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un centre de formation en bureautique ?

Vous êtes salarié en entreprise, chef d'entreprise, demandeur d'emploi ou mère au foyer. Vous avez besoin de vous former en bureautique (Windows, Word, Exel, Publisher, PowerPoint, Access...). Ou bien d'une simple mise à jour du fait de l'évolution de la version d'un logiciel. Une formation bureautique simple peut aller de 1 à 3 jours (selon le niveau et le logiciel) ou bien à plus de 3 mois pour une remise à niveau complète. Plusieurs choix vous sont offerts.

Vous recherchez une formation

Vous pouvez utiliser dans ce cas le moteur de recherche Avolys en collaboration avec M2i formation qui recense les différents stages possibles de la formation en PAO aux formations Excel, Word, Access... Une excellente base de données accessible et explicite. Ils ont des organismes dans toute la France (voir contact) et/ou des formateurs qui se déplacent.
Vous pouvez y trouver aussi des stages de dernières minutes (1 semaine à 15 jours) dégriffées à 50%.

Vous êtes à la recherche d'un emploi

Si vous inscrit à pôle emploi, vous pouvez opter pour une formation AFPA (formations longues et parfois diplômantes, validantes par la VAE, ou simplement qualifiantes). Attention ! vous aurez avant toutes entrées en stage à passer un test et ainsi voir si vous avez le niveau. (possibilité de trouver des formations BTS ou cap). Le GRETA (groupement d'établissements) vous propose des formations de 15 jours à 3 semaines, parfois plus, celles-ci allant jusqu'à 3 mois. La CCI (Chambre de commerce et d'industrie) vous propose également de petites formations en centre de 1, 2 ou 3 jours.

Vous êtes chef d'entreprise ou artisan

La CMA (chambre des métiers) vous propose des formations web et bureautiques en centre. Vous trouverez aussi des organismes de formation privés par les moteurs de recherches. Veillez à ce que les formations soient au minimum de 6 stagiaires par salle et 1 par ordinateur, au-delà la plupart des personnes ressortent en n’ayant rien retenu. Certains organismes vous proposent un support de cours offert, et une hot line illimitée par mail (hot line = assistance en cas de problème.). Vous pouvez également trouver des formateurs indépendants qui se déplacent à votre domicile ou à votre bureau, ce n'est pas beaucoup plus cher et mieux adapté à vos besoins réels.

Articles de la même catégorie Formation

Maquettiste : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Maquettiste : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Si vous avez parfois eu la curiosité de jeter un œil sur l'étalage complet des magazines et journaux en kiosque, vous aurez sans doute constaté que certains attirent plus votre regard que d'autres et cela vaut aussi pour le confort de leur lecture. Derrière ce travail de mise en page, on trouve le maquettiste, un créatif spécialisé dans l'harmonisation des images et des textes. Voici comment devenir maquettiste.
Animateur de vente : formations, salaires, débouchés

Animateur de vente : formations, salaires, débouchés

Un animateur une animatrice de vente s'appelle aussi un démonstrateur / démonstratrice. Cette appellation fait allusion au rapport le vendeur et le client et le processus de persuasion impliqué. Le métier de la vente requière plusieurs qualités personnelles et professionnelles. Cet article vise à vous présenter ce métier au vu du marché d'emploi.
Moniteur d'auto-école : le guide complet des formations, des études, des fonctions et des débouchés

Moniteur d'auto-école : le guide complet des formations, des études, des fonctions et des débouchés

Pour devenir moniteur d'auto-école, il faut être pédagogue, et par-dessus tout, aimer la conduite ! En effet, vous passerez du temps derrière le volant à enseigner les rudiments d'une conduite responsable et les règles de sécurité routière. Le rêve des jeunes est de pouvoir s'exhiber dans une super auto, mais pour d'autres, c'est un moyen d'avoir du travail.
La formation pour devenir assistant-photographe (études, débouchés)

La formation pour devenir assistant-photographe (études, débouchés)

Le métier de photographe ou d'assistant-photographe est un métier qui a toujours eu beaucoup de succès. En effet, des milliers de gens sont attirés chaque année par la photographie, un domaine souvent idéalisé, qui a tendance à faire rêver. Cet article a pour objectif de donner les principales caractéristiques du métier d'assistant-photographe, ainsi que les études menant à ce métier et les débouchés.