Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un centre de formation en bureautique ?

Vous êtes salarié en entreprise, chef d'entreprise, demandeur d'emploi ou mère au foyer. Vous avez besoin de vous former en bureautique (Windows, Word, Exel, Publisher, PowerPoint, Access...). Ou bien d'une simple mise à jour du fait de l'évolution de la version d'un logiciel. Une formation bureautique simple peut aller de 1 à 3 jours (selon le niveau et le logiciel) ou bien à plus de 3 mois pour une remise à niveau complète. Plusieurs choix vous sont offerts.

Vous recherchez une formation

Vous pouvez utiliser dans ce cas le moteur de recherche Avolys en collaboration avec M2i formation qui recense les différents stages possibles de la formation en PAO aux formations Excel, Word, Access... Une excellente base de données accessible et explicite. Ils ont des organismes dans toute la France (voir contact) et/ou des formateurs qui se déplacent.
Vous pouvez y trouver aussi des stages de dernières minutes (1 semaine à 15 jours) dégriffées à 50%.

Vous êtes à la recherche d'un emploi

Si vous inscrit à pôle emploi, vous pouvez opter pour une formation AFPA (formations longues et parfois diplômantes, validantes par la VAE, ou simplement qualifiantes). Attention ! vous aurez avant toutes entrées en stage à passer un test et ainsi voir si vous avez le niveau. (possibilité de trouver des formations BTS ou cap). Le GRETA (groupement d'établissements) vous propose des formations de 15 jours à 3 semaines, parfois plus, celles-ci allant jusqu'à 3 mois. La CCI (Chambre de commerce et d'industrie) vous propose également de petites formations en centre de 1, 2 ou 3 jours.

Vous êtes chef d'entreprise ou artisan

La CMA (chambre des métiers) vous propose des formations web et bureautiques en centre. Vous trouverez aussi des organismes de formation privés par les moteurs de recherches. Veillez à ce que les formations soient au minimum de 6 stagiaires par salle et 1 par ordinateur, au-delà la plupart des personnes ressortent en n’ayant rien retenu. Certains organismes vous proposent un support de cours offert, et une hot line illimitée par mail (hot line = assistance en cas de problème.). Vous pouvez également trouver des formateurs indépendants qui se déplacent à votre domicile ou à votre bureau, ce n'est pas beaucoup plus cher et mieux adapté à vos besoins réels.

Articles de la même catégorie Formation

Où s'inscrire pour devenir jeune fille au pair au Canada ?

Où s'inscrire pour devenir jeune fille au pair au Canada ?

La jeune fille au pair s'occupe des enfants de la famille, en contrepartie, elle est logée et nourrie par celle-ci. Le séjour au pair est réglementé. Si vous êtes intéressé par un séjour au pair au Canada, il faudra chercher un organisme où s'inscrire et trouver la famille qui vous conviendra le mieux. Voici le guide complet pour devenir fille au pair.
Comment devenir infirmière scolaire ? (conseils)

Comment devenir infirmière scolaire ? (conseils)

L'infirmière scolaire dépend du ministère de l'Education nationale. Essentiellement en poste dans les établissements scolaires du second degré, elle peut être amenée à exercer dans les écoles d'enseignement secondaire. Placée sous l'autorité du chef de l'établissement scolaire, elle intervient dans la prévention, les soins, la sécurité, les actions sanitaires et la réalisation des bilans obligatoires des élèves.
Où trouver tous les concours de la catégorie A ?

Où trouver tous les concours de la catégorie A ?

La fonction publique, en général, est un employeur important qui propose régulièrement des emplois dans de nombreux domaines, qu'ils soient administratifs ou techniques. En fait, il existe 3 sortes de fonctions publiques : état, hospitalière et territoriale, recrutant par voie de concours. Il existe aussi 3 sortes de catégories : A, B et C, mais où trouver les concours de catégorie A ?
Quelles sont les étapes pour accéder à la formation d'auxiliaire de vie ?

Quelles sont les étapes pour accéder à la formation d'auxiliaire de vie ?

Le métier d'auxiliaire de vie est riche en relations humaines. Il permet d'aider les personnes handicapées, ou les personnes âgées, dans leur vie quotidienne. Pour exercer ce métier, il faut être motivé, généreux, mais pas trop sensible. Si vous souhaitez tout savoir sur les formations, les différentes écoles qui vous permettront d'obtenir un diplôme, pour faire de ce métier le vôtre, vous êtes au bon endroit.