Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les drivers pour un matériel de type USB Device ?

Un ordinateur personnel est formé d'un montage de périphériques. Pour pouvoir confirmer chacun de ses périphériques, le système d'exploitation exige une interface logicielle entre l'ordinateur et le matériel USB, on nomme driver, ou pilot,e chaque composante logicielle assurant au système d'exploitation la gestion du matériel. Dans le présent article, on va se concentrer sur les drivers des périphériques USB (Plug and Play).

le Plug and Play

Le PnP (plug and play) désigne exactement "branchez et jouez". C'est une règle qui a été mise au point pour restreindre la détection du matériel et leur arrangement. Il est fondé sur le fait suivant : les cartes Plug & Play renferment un BIOS qui va transmettre un numéro unique (indiquant le matériel) au démarrage de l'ordinateur et lui présenter les ressources qu'il doit lui consacrer. Au démarrage du système d'exploitation, le BIOS va procurer ces informations à l'OS (système d'exploitation qui doit être à la règle Plug and play), qui va engager le driver à user. À chaque allumage de l'ordinateur, le BIOS de celui-ci scanne la composition des périphériques connectés sur son bus système, il les reconnaît et en analysant les exigences en ressources de chacun, il va attribuer au mieux les ressources vacants (IRQ, DMA, ...) aux périphériques Plug'n'play, puis le gestionnaire de configuration gère les conflits.

Installer un Driver USB Plug And Play

La mise à jour des drivers permet d'améliorer les potentiels de votre système cependant cela ne désigne pas que vos périphériques marcherons vite, ils marchent plutôt mieux. C'est-à-dire que si votre système marche parfaitement bien, il ne reprendra pas un nouvel élan avec de nouveaux drivers, car l'installation des drivers récents, si elle peut être intéressante sur un système vulnérable, peut aussi faire surgir de nouveaux problèmes sur un système qui était déjà invariable. Il ne faut donc mettre à jour que les drivers défectueux. D'une manière générale, parcourez le fichier texte qui se joint au driver pour savoir les améliorations que l'installation de ce nouveau driver (pilote usb, usb storage, vcp) peut apporter. Pour télécharger les drivers pour vos périphériques USB, consultez les sites suivants : - 01net.com. - Touslesdrivers.com. - Telecharger-freeware.com. - Softonic.fr. - Favorisxp.com. - Presence-pc.com. - Pc-driver.net.

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver des composants informatiques en vente ?

Où trouver des composants informatiques en vente ?

Les composants informatiques sont très utiles, surtout lorsque vous souhaitez améliorer les performances de votre ordinateur, ou tout simplement lui ajouter des fonctionnalités comme des lecteurs, des cartes-son... Sur Internet, il y a trois boutiques où vous pourrez faire des affaires, car les prix sont très attractifs durant toute l'année, et pendant les soldes, les promotions sont encore plus impressionnantes.
Comment choisir une carte graphique pour son PC ?

Comment choisir une carte graphique pour son PC ?

Tous les ordinateurs n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Certains, bien qu’ils se ressemblent, sont très différents les uns des autres. Un des éléments qui permet de les différencier est la carte graphique. Cette carte, qui est un composant interne des ordinateurs, joue un grand rôle lors de l’utilisation de votre ordinateur. Dans cet article, nous vous montrerons comment vous pouvez choisir votre carte graphique.
Les meilleurs logiciels de partition

Les meilleurs logiciels de partition

Tout d'abord, il est recommandé de partitionner votre disque dur, car cela vous permet par exemple de séparer votre système d'exploitation de vos données personnelles. En cas de problème majeur avec votre système d'exploitation, vos données vont avoir plus de chance de rester intactes en cas de réinstallation de votre système d'exploitation. Au cours de cet article, nous allons voir les meilleurs logiciels de partitionnement qui sont disponibles autant sous Windows que sur Gnu/Linux.
Tout savoir sur l'entreprise "CD computer"

Tout savoir sur l'entreprise "CD computer"

La société CD COMPUTER est une société à responsabilité limitée ayant comme principale activité, la revente de diverses solutions informatiques aux entreprises. Elle commercialise les ordinateurs, logiciels et distribue divers équipements informatiques : Rom drives et DVD rpm... Elle dispose de plusieurs sites de vente sur plusieurs villes de France : Amiens Somme, Livry-Gargan et Saint Léger en Bray.