Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les drivers pour un matériel de type USB Device ?

Un ordinateur personnel est formé d'un montage de périphériques. Pour pouvoir confirmer chacun de ses périphériques, le système d'exploitation exige une interface logicielle entre l'ordinateur et le matériel USB, on nomme driver, ou pilot,e chaque composante logicielle assurant au système d'exploitation la gestion du matériel. Dans le présent article, on va se concentrer sur les drivers des périphériques USB (Plug and Play).

le Plug and Play

Le PnP (plug and play) désigne exactement "branchez et jouez". C'est une règle qui a été mise au point pour restreindre la détection du matériel et leur arrangement. Il est fondé sur le fait suivant : les cartes Plug & Play renferment un BIOS qui va transmettre un numéro unique (indiquant le matériel) au démarrage de l'ordinateur et lui présenter les ressources qu'il doit lui consacrer. Au démarrage du système d'exploitation, le BIOS va procurer ces informations à l'OS (système d'exploitation qui doit être à la règle Plug and play), qui va engager le driver à user. À chaque allumage de l'ordinateur, le BIOS de celui-ci scanne la composition des périphériques connectés sur son bus système, il les reconnaît et en analysant les exigences en ressources de chacun, il va attribuer au mieux les ressources vacants (IRQ, DMA, ...) aux périphériques Plug'n'play, puis le gestionnaire de configuration gère les conflits.

Installer un Driver USB Plug And Play

La mise à jour des drivers permet d'améliorer les potentiels de votre système cependant cela ne désigne pas que vos périphériques marcherons vite, ils marchent plutôt mieux. C'est-à-dire que si votre système marche parfaitement bien, il ne reprendra pas un nouvel élan avec de nouveaux drivers, car l'installation des drivers récents, si elle peut être intéressante sur un système vulnérable, peut aussi faire surgir de nouveaux problèmes sur un système qui était déjà invariable. Il ne faut donc mettre à jour que les drivers défectueux. D'une manière générale, parcourez le fichier texte qui se joint au driver pour savoir les améliorations que l'installation de ce nouveau driver (pilote usb, usb storage, vcp) peut apporter. Pour télécharger les drivers pour vos périphériques USB, consultez les sites suivants : - 01net.com. - Touslesdrivers.com. - Telecharger-freeware.com. - Softonic.fr. - Favorisxp.com. - Presence-pc.com. - Pc-driver.net.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment envoyer des sms par internet ? (conseils , astuces)

Comment envoyer des sms par internet ? (conseils , astuces)

De nombreux sites proposent des sms gratuitement ou à bas coût. Cependant cette pratique peut représenter des risques, notamment le spam et le démarchage. Il existe quelques astuces pour gagner quelques sms gratuit par internet. Pourtant le concept subit la concurrence récente des opérateurs téléphonique qui proposent de plus en plus des forfaits peu cher pour le sms illimité.
Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

La création des T-shirt personnalisée est une méthode originale pour s'inventer son propre style vestimentaire sans pour autant se ruiner, simple et rapide, pour usage personnel ou pour monter sa propre affaire. Suivre ces quelques étapes et clarification va aider a concevoir et réaliser des T-shirt imprimé facilement.
Comment récupérer les alimentations PC pour une machine CNC ? (guide pratique)

Comment récupérer les alimentations PC pour une machine CNC ? (guide pratique)

Fabriquer une alimentation électrique pour votre machine CNC est complexe et nécessite divers composants spécifiques et des connaissances pointues en électronique. Réaliser ce genre d’alimentation devient relativement facile en transformant une vieille alimentation de PC avec quelques modifications minimes. Voici un guide pratique pour vous aider, étape par étape, à transformer une alimentation PC pour une machine CNC.
Où acheter des composants pour ordinateur ?

Où acheter des composants pour ordinateur ?

Les composants sont assez essentiels en informatique. Ils vont permettre à un PC d'être plus performant. Dans un premier temps, nous verrons quels sont les différents composants que l'on peut trouver. Puis dans un second temps, il vous sera proposé deux sites Internet qui proposent des composants pour votre ordinateur.