Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les anciennes vidéos de Bruce Lee ?

Né en 1940 dans le quartier Chinatown de San Francisco et mort en 1973 à Hong Kong, Bruce Lee a eu une riche carrière d’acteur, réalisateur et producteur de films. Il a développé son propre art martial : le Jeet Kune Do et certains le considèrent comme un philosophe. Nous verrons où trouver des vidéos anciennes du légendaire Bruce Lee.

Les sites connus

Dailymotion.com Sur ce site, d’hébergement et partage de vidéos en ligne, sont référencées un peu moins de 4000 vidéos portant le tag «Bruce Lee». Des vidéos postiches comme «Brousse Lee» apparaissent à côté des scènes de jeux vidéos rendant hommage au maître des arts martiaux. On notera également la vidéo «Bruce Lee Jeet Kune Do Training Film» un film d’entraînement du maître qui dure 11 min. Imdb.com Sur la plus grande base de données internet du cinéma mondial, on trouve 6 bandes annonces de ses films (trailers) dont Enter the dragon (dont le titre français est Opération Dragon et réalisé en 1973) et Le jeu de la mort, réalisé en 1973. Youtube.com Sur ce leader de l’hébergement vidéo en ligne, on trouve pas moins de 111000 résultats concernant Bruce Lee et tout autant concernant son fils Brandon. On trouvera des extraits de films et des interviews notamment différentes versions de sa célèbre réplique «Be water my friend» dévoilant sa philosophie : «Soyez sans forme, sans contrainte spatiale, comme l'eau. (…) L'eau peut couler ou s'abattre. Mon ami, sois eau».

Les sites de fans

Si on ne veut pas perdre son temps sur des sites d'hébergement proposant une offre considérable et trop hétérogène pour être rapidement abordable, les sites de fans feront office de raccourci. Cependant, il faudra être patient avec les nombreuses fenêtres de publicités qui financent ces pages et ces blogs. Bruceleestory.fr Le site sélectionne des vidéos issues de Youtube ou Dailymotion, on y trouve : - une interview en anglais en 3 parties de Bruce Lee nommée «The Lost».
- Des scènes coupées du film Le Jeu de la Mort en 4 parties.
- Une vidéo des funérailles de Bruce Lee. Brucelee.8d.free.fr La qualité n'est pas de mise sur ce site, mais les vidéos sont téléchargeables. On y trouve notamment "Bruce à l'entraînement" comportant 4 fichiers, des "Démonstrations de Bruce" (2 fichiers) ainsi que des fichiers de sa voix à écouter en ligne. Maniacworld.com
En une seule page, ce site est le plus complet. Il regroupe en effet des liens vers une trentaine de vidéos d’archives récupérées sur différents sites.

Articles de la même catégorie Cinéma

Avis sur le documentaire "Le monde du silence" de Cousteau

Avis sur le documentaire "Le monde du silence" de Cousteau

Le documentaire "Le monde du silence" obtient la palme d'or au festival de cannes de 1956.Toutefois, Si Cousteau a marqué les esprits par ce documentaire, il fera l'objet de critiques quant à certaine méthodes utilisées dans certaines scènes.
Michael Rapaport : biographie

Michael Rapaport : biographie

Acteur américain principalement connu pour ses nombreux rôles télévisés, Michael Rapaport a pourtant une carrière cinématographique longue comme le bras, avec une quarantaine de longs-métrages à son actif, le plus souvent des films indépendants. Retour sur plus de deux décennies passées devant la caméra.
Pierre Schoendoerffer : biographie

Pierre Schoendoerffer : biographie

Pierre Schoendoerffer est un romancier, mais aussi un scénariste et réalisateur français. Présent sur de nombreux conflits, fait prisonnier à Diên Biên Phu, journaliste pendant la guerre du Vietnam et la guerre d'Algérie, Pierre Schoendoerffer prend ces conflits pour thèmes de ses romans. Il a également tourné plusieurs documentaires sur ces différents conflits et reçu de nombreuses récompenses pour ses œuvres.
Tony Leung : biographie

Tony Leung : biographie

Tony Leung est un acteur hongkongais. Il est un des plus illustres, des plus reconnus et des plus récompensés des acteurs hongkongais dans le monde. Il a joué dans des films reconnus comme «Hero», «2046». Tony Leung est l’acteur fétiche du cinéaste Wong Kar-Wai.