Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les Indicatifs internationaux pour l'Afrique ?

Avant de pouvoir effectuer une communication téléphonique vers n’importe quel pays étranger, vous devez connaître son indicatif téléphonique. C’est cet indicatif qui permet au commutateur d’acheminer votre appel vers telle ou telle destination. Si vous avez envie de connaître l’indicatif d’un pays africain, cet article vous donnera les bonnes adresses où vous pourriez trouver satisfaction.

De bonnes adresses pour trouver les indicatifs internationaux pour l’Afrique

Parfois, vous avez envie d’appeler un de vos proches en Afrique. Le bémol est que vous n’avez pas l’indicatif nécessaire pour arriver à le joindre. Si vous avez Internet, il existe plusieurs moyens de trouver ces indicatifs. L’une des astuces les plus simples est d’ouvrir un moteur de recherche (Google, bing, etc.) et de taper le nom du pays que vous voulez appeler plus le renseignement, dans ce cas-ci l’indicatif téléphonique, que vous souhaitez avoir. Une page contenant une liste de liens vous menant vers votre demande s’affiche. Il vous revient de choisir dans le lot. D’autre part, vous pourriez trouver ce genre d’informations dans les annuaires téléphoniques ou les pages jaunes. Voici un lien Pagesjaunes.fr qui vous sera très utile. D’autres sites comme Afriqueindex.com, Afrique-agora.com pourraient aussi vous satisfaire.

Quelques indicatifs internationaux pour l’Afrique

L’occasion faisant le larron, nous allons vous donner quelques indicatifs internationaux pour l’Afrique. Par exemple, pour appeler le Sénégal, vous devez disposer de son indicatif qui est le +221. Téléphoner au Burkina Faso revient à composer le +226 avant les autres numéros. Le +229, le +237 et le +241 sont destinés respectivement à appeler le Bénin, pour téléphoner au Cameroun et téléphoner au Gabon. La Côte d'Ivoire quant à elle a pour indicatif international le +225. Si nous nous tournons vers le Maroc, sachez que pour téléphoner au Maroc, vous devez composer le +212. Contrairement à certains pays, le Maroc dispose des indicatifs +210 à 211 comme réserves. Pour appeler en Algérie ou téléphoner vers la Tunisie, composez respectivement le +213 et le +216 avant l’ajout des autres numéros. Il serait fastidieux de vous donner les indicatifs des 53 pays africains. Ainsi, il serait préférable et plus avantageux pour vous d’aller visiter les sites web que nous vous avons indiqués plus haut. Il est indéniable que vous serez satisfait. Par ailleurs, n’oubliez pas de mettre le signe + ou 00 avant l’indicatif lorsque vous voulez appeler l’étranger avec votre téléphone.

Articles de la même catégorie Afrique

Séjour au Cameroun : des vacances réussies

Séjour au Cameroun : des vacances réussies

Pays multiethnique dans lequel s’entremêlent cultures, traditions et religions, vous mènera loin, très loin dans le cœur de l’Afrique. Dans ce pays de tolérance et de respect, bien que d’une population pauvre, sourire et accueil des touristes est le mot d’ordre. Voici, dans ce guide, les meilleurs parcours pour passer de bonnes vacances au Cameroun.
Dahab en Egypte : activités et hébergement

Dahab en Egypte : activités et hébergement

À la recherche d’un séjour en mer Rouge, loin du tourisme de masse ? Optez pour un séjour à Dahab en Égypte. Vous y bénéficierez du même confort qu’à Sharm El-Sheikh, mais à une échelle plus humaine.
Gabon : visite de Libreville

Gabon : visite de Libreville

Libreville est la capitale du Gabon, elle fut découverte par les Portugais en1472. Elle est bordée au Sud par le fleuve Komo et au Nord par la forêt et le Parc national de l’Akanda, sa population est de 600000 habitants. Aller au Gabon à Libreville, c'est découvrir ses belles plages, ses eaux tièdes et son orientation qui donne des couchers de soleil somptueux sur l’océan Atlantique sous l’Équateur.
Histoire du Cap de Bonne-Espérance

Histoire du Cap de Bonne-Espérance

Le Cap de Bonne-Espérance est un lieu très important depuis de nombreux siècles pour la navigation. Cette imposante masse de terre rocheuse implantée en Afrique du Sud a été en effet pendant longtemps, pour les navigateurs et marins, un lieu redouté et inquiétant. Aujourd'hui, le Cap de Bonne-Espérance est une réserve naturelle qui abrite une flore et une faune abondante.