Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des proxys Socks gratuits ?

Un proxy Socks, souvent appelé simplement proxy, est une technologie permettant à un ordinateur de passer inaperçu sur internet. Il existe de nombreux proxys gratuits sur internet, mais leurs adresses changent souvent. On ne peut donc pas toujours utiliser la même. Pour cela, voici une liste des trois meilleurs sites pour trouver des proxys Socks gratuits en ligne.

Présentation

Normalement un ordinateur qui se connecte à un site web s’identifie en donnant son adresse IP (par exemple 86.54.34.987). Chaque fournisseur d'accès à Internet (FAI) possède une plage d'adresse qui lui est réservée. Ainsi en fonction de l'heure de la connexion, le FAI peut savoir à qui appartient l'adresse. Le Principe Avec un proxy, l'information transite par un ordinateur distant qui masque grâce à un par feu le routage. Ainsi, on ne peut pas faire de correspondance entre l'adresse d'entrée et l'adresse de sortie. L'utilisateur peut donc surfer tranquillement sans que l'on puisse l'espionner de cette manière. Notons que le FAI a toujours la possibilité d'espionner l'information qui transite du serveur à votre PC. Mais pour faire cela, il faut un mandat donné par un préfet.

Free-proxy.fr

Free Proxy Socks est un site qui propose de naviguer sur internet anonymement. L'avantage de ce site est qu'il ne faut pas configurer votre navigateur internet. Il suffit de se connecter au site et d'entrer l'adresse que vous souhaitez consulter. Cette technique est néanmoins limitée, car il n'est pas possible de consulter des sites en flash ou ayant des plug-ins java.

Aliveproxy.com

Le problème principal avec les proxys gratuits est qu'ils sont souvent faits avec des adresses IP dynamiques. Ainsi, chaque jour il faut actualiser les listes de Proxy. Aliveproxy.com est un proxychecker. Il analyse les adresses et vous fournit une liste seulement avec des adresses valides. Vous trouverez différents niveaux de navigation anonyme (Socks 4 et socks 5).

Samair.ru

Les proxys sur Samair.ru/proxy sont tous localisés en Russie. Ils vous garantissent un plus grand niveau de confidentialité, car il est très difficile pour la police française de vérifier un serveur russe. Notons tout de même qu'il ne faut jamais envoyer des informations importantes quand vous êtes connecté via un proxy. En effet, ils peuvent intercepter toutes vos données (numéro de carte bancaire, mot de passe, etc.).

Articles de la même catégorie Informatique

Guide des meilleurs logiciels anti-spyware

Guide des meilleurs logiciels anti-spyware

Protéger son PC est, avouons-le, de plus en plus compliqué. Ça vient du fait de la multiplication des variétés de menaces informatiques, notamment les spywares. Les classiques antivirus ne suffisent désormais pas. Heureusement que les logiciels anti-espion évoluent assez vite et concurrence oblige, on a un peu l’embarras du choix. Voici les meilleurs logiciels anti-espion du moment, leurs points forts et leurs talents d’Achille.
Installation de Go Microsoft

Installation de Go Microsoft

Plusieurs erreurs peuvent être générées sous Windows Vista et Seven portant des références relatives aux Firewalls Links du genre "http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=XXXX". Ce sont des erreurs causées par la mise à jour de Microsoft Internet Explorer (V7 et V8). Dans le présent article, on va voir les méthodes pour surpasser les erreurs relatives au Go Microsoft pour assurer la stabilité du système et pouvoir accéder aux fonctionnalités.
Qu'est ce que le logiciel Toast et où peut-on le trouver pour Mac ?

Qu'est ce que le logiciel Toast et où peut-on le trouver pour Mac ?

Logiciel de gravure Toast est sans conteste ce qui se fait de mieux sur Mac. La dernière version, Titanium, propose des fonctionnalités absolument incroyables. D'un autre côté, le système d'exploitation OS X offre un utilitaire de gravure ! Découvrez pourquoi l'application Roxio Toast fait la différence dans notre environnement médiatique.
Quel est le meilleur disque dur externe pour mac ?

Quel est le meilleur disque dur externe pour mac ?

Les disques durs sont devenus le meilleur moyen de stocker une grande quantité de données pour un coût relativement faible. Les Mac possèdent des interfaces, comme le Firewire ou le Thunderbolt, qui sont beaucoup moins présents que sur des PC traditionnels. Alors, lorsque vous voulez investir dans un disque dur pour votre Mac autant profiter au maximum des interfaces qui sont à votre disposition.