Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des idées et des astuces sur la peinture intérieure ?

Dans le cadre d'une rénovation, ou simplement pour changer d'ambiance décorative, vous avez décidé de repeindre votre intérieur. Cependant, face aux contraintes techniques et surtout à la multiplication des produits et des coloris proposés en magasin, vous vous sentez un peu démuni. Voici, pour vous aider, quelques adresses où trouver des idées et astuces sur la peinture intérieure.

Deco.fr

Le site Deco.fr, portail internet de l'émission de la chaine M6, est devenu une véritable référence en matière de trucs et astuces pour la décoration. Vous trouverez sur ce site deux sections importantes concernant la peinture intérieure : - La section "Peinture" fournit une multitude d'articles sur le thème de la peinture intérieure, allant du choix du produit par type de pièce, aux effets graphiques qu'il est possible de créer, en passant par la présentation des tendances du moment (effet béton ciré, peintures magnétiques, stuc, etc.). - La section "Astuces de Pros" propose une petite sélection de conseils de professionnels (peintres, coloristes, décorateurs, etc.) pour vous guider dans votre choix ou dans votre réalisation.

Comprendrechoisir.com

Comprendrechoisir.com est un ensemble de guides rédigés par des spécialistes dans leur domaine et fournissant des idées ainsi que des astuces liées à certains types de produits. Concernant la peinture intérieure, le site propose quatre guides pratiques intéressants : - Le tadelakt (Tadelakt.comprendrechoisir.com). - Le béton ciré (Beton-cire.comprendrechoisir.com). - La peinture (Peinture.comprendrechoisir.com). - La décoration (Decoration.comprendrechoisir.com).

Les sites des fabricants de produits

Si les fabricants de peintures proposent constamment de nouveaux produits. Leur intérêt est d'éveiller la curiosité du consommateur afin de l'inciter à renouveler la peinture sur les murs de sa maison. Ces marques vous proposeront toutes sur leurs sites Internet des exemples de réalisations pour vous inspirer : - Le site de la marque Avi (Avi.tm.fr) propose une section "conseils et astuces" où vous pourrez choisir une pièce à décorer et sélectionner vous-même les coloris à utiliser pour les différentes zones de l'espace. Vous pourrez ainsi tester vos choix en terme d'associations, afin de voir s'ils sont harmonieux ou pas. Le site propose en outre une série de vidéos fournissant des astuces techniques. - Le site Ripolin.tm.fr propose une section "décoration intérieure" où vous trouverez quelques exemples en accord avec les produits phares de la marque et avec les tendances décoratives du moment (décorations bicolores, exploitation des décrochés en utilisant plusieurs produits dans les mêmes tonalités, etc.). - Chez Duluxvalentine.com, vous trouverez, outre des exemples d'ambiances réalisées selon les tendances du moment (création de trompe-l'œil, aménagement de niches, etc.), un nuancier et des exemples expliquant comment faire des associations de teintes harmonieuses.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Guide : store interieur

Guide : store interieur

Vous souhaitez vous équiper de stores intérieurs. Pratiques, ils habilleront vos fenêtres, vous protègeront du soleil et garantiront votre intimité. Cependant, entre les stores fixes ou mobiles, manuels ou motorisés, choisir son store n'est plus vraiment si simple. Voici quelques conseils pour bien le choisir.
Comment éclairer une pièce naturellement sombre ?

Comment éclairer une pièce naturellement sombre ?

Vous réaménagez votre intérieur et désirez des pièces claires et agréables à vivre ? Cela se comprend, il n'est pas très agréable et joyeux de vivre dans un intérieur sombre. Le premier choix serait de percer une nouvelle fenêtre, afin d'y laisser entrer la lumière naturelle dans votre maison, mais cela paraît plus facile à dire qu'à réaliser. Donc, il va vous falloir trouver d'autres solutions.
Les devis pour fenêtres en PVC (bons plans, conseils)

Les devis pour fenêtres en PVC (bons plans, conseils)

La première mesure à prendre pour faire des économies d'énergie est de changer vos vieilles fenêtres en bois pour des huisseries en PVC. Mais la première fois, la peur de se faire arnaquer est grande. Vous trouverez ici quelques conseils pour que votre projet se déroule au mieux.