Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où peut-on télécharger des jeux pour Mac et à quel prix ?

Souvent, les produits pour Macintosh ou "Mac" sont les ténors du marché de l’informatique et de la production assistée sur ordinateur. Sur Internet, les références sur les produits Mac sont à foison. Toutefois, en termes de jeux, OS Mac n’est pas aussi riche que la plate-forme classique. Certains sites proposent cependant des téléchargements de jeux pour Mac : comment et à quel coût ? Vos réponses dans ce guide.

Jeux sur Macs : des perles rares

Dans les faits, peu de jeux sont réellement disponibles sur Mac, autant en vente physique qu’en téléchargement. Cela est dû au fait que peu d’utilisateurs sont enclins à acheter un Mac. Coûteux et beaucoup plus orienté vers les professionnels du multimédia, Mac OS dispose d’une communauté limitée. Ce groupe restreint, mais grandissant se développe largement en France. La métropole est vite devenue une game zone florissante en raison notamment d’une communauté en ligne très active.

Quelques sites pour bien débuter

La disponibilité des jeux vidéo sur Mac n’en faisait pas de bonnes références pour les particuliers, amateurs de jeux. Aujourd’hui, de nombreux sites offrent la possibilité de se fournir en jeux pour Mac autant qu’en jeux pour PC. L’incontournable moteur de recherche Google permet déjà de bons résultats. En quelques mots entrés, les joueurs peuvent accéder à de bons sites tels Mac-gratuit.fr qui proposent d’entrées des versions gratuites et quelques démos pour Mac osx ou Mac classique. D’autres liens comme [[MacGameZone.com|http://www.macgamezone.com/]] constituent une véritable boutique en ligne avec de nombreux titres de jeux sur PC adaptés en Mac. Parmi tant d’autres des jeux comme Call of Duty, Star Wars ou encore Sims se présentent sous plusieurs versions développées.

Les grandes références et leurs prix

Des services tels ceux de "Steam, Apple Store" fournissent un meilleur accompagnement dans les choix ainsi que dans les téléchargements. Ces entités permettent aussi de bénéficier d’un bon service après-vente d’un accès facile à des mises à jour, des promotions, les abonnements, l’accès aux jeux les plus récents ainsi que l’entraide communautaire. Ces services s’opèrent moyennant le coût de transaction et par connexion sécurisée portant l’addition à quelques dizaines d’euros et allant jusqu’à 50€ pour certains (prix constatés en septembre 2011). Le Web abonde de nombreuses adresses de jeux gratuits pour Mac, mais la différence se fait rapidement sentir par rapport aux offres supplémentaires des sites payants et la valeur des jeux proposés.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Sports.fr

Bien utiliser Sports.fr

Le site Internet Sports.fr permet de suivre l'actualité sportive à tout moment et n'importe où grâce à la version mobile du site qui est accessible même sur son téléphone portable. Voici le fonctionnement du site qui permet de suivre tous les sports, ainsi que des conseils pour l'utiliser au mieux.
Bien utiliser Teteamodeler.com

Bien utiliser Teteamodeler.com

"Maman, je m'ennuie, je sais pas quoi faire..." Toutes les mamans ont un jour entendu cette phrase. Internet regorge de sites de coloriages, de bricolages et d'activités pour les enfants. Peu se démarquent de la toile de façon aussi remarquable que Teteamodeler.com. Ce site à l'allure simple regorge d'idées pour occuper les petites têtes blondes. Comment bien utiliser Teteamodeler.com ?
Bien utiliser Virginmega.fr

Bien utiliser Virginmega.fr

Le site Virginmega.fr est le site de téléchargement de la boutique Virgin Megastore. Il existe une grande diversité de produits à télécharger. Le site comprend chaque jour de nouveaux produits. Voici quelques informations concernant le fonctionnement et l’emploi du site Virginmega.fr, ainsi que quelques conseils et astuces pour bien l’utiliser.
Comment connaître sa propre adresse IP ?

Comment connaître sa propre adresse IP ?

Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro qui permet d'identifier un équipement sur un réseau local ou internet. Chaque équipement (qui peut être un ordinateur, une imprimante réseau, etc.) a besoin de cette adresse pour communiquer sur le réseau. Connaître sa propre adresse IP sert donc à pouvoir communiquer à distance avec son ordinateur.