Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où passer de petites annonces pour trouver un logement à Paris ?

Vous avez besoin de louer un logement qui se situe à Paris et qui corresponde à vos moyens. Le présent article va faciliter vos recherches en vous indiquant les coordonnées des sites Internet présentant de nombreuses offres ainsi que ceux, sur lesquels, vous pouvez insérer une annonce de demande de logement. Enfin, il vous indique les points à vérifier.

Les sites Internet utiles pour vos recherches


Les sites Internet à consulter pour connaître des offres logement à louer Les annonces publiées sur ces sites ont été insérées par des particuliers. Vous n'aurez donc pas à payer de commissions d'agence. Ces sites sont : - Pap.fr, - Entreparticuliers.com, - Topannonces.fr, - Immo-immo.com, - Pasdagence.com, - Immofree.com (ce site comporte des annonces passées par des particuliers et par des professionnels), - Novemo.com, - Journaldesparticuliers.com, - Lesiteduparticulier.com. D'autre part, vous pouvez déposer une annonce de demande logement à louer sur les sites Internet suivants : - Pap.fr, - Logisdemande.com.

Les vérifications indispensables avant de signer le bail


Il faut d'abord procéder à une visite du quartier où l'immeuble est localisé pour vous assurer que : - Que ce quartier est plaisant, - Que vous serez suffisamment près d'une station de métro et des commerces, Lorsque vous venez visiter le logements, il faut vérifier de près son état général et surtout : - Les peintures et les papiers peints, - Les revêtements de sols (parquets, moquettes, carrelages), - Le circuit électrique (s'il n'est pas entièrement aux normes, vous êtes en droit d'exiger vous d'exiger du propriétaire qu'il fasse faire les travaux adéquats), - La plomberie, - La cave. Il faut aussi voir la clarté des pièces. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de faire dresser un état des lieux en présence d'un huissier de justice.

Les documents que le propriétaire du logement va vous réclamer


- Une copie du livret de famille (pour les couples avec enfants), - Une copie de votre carte d'identité, de votre passeport ou de votre carte de séjour en règle (si vous n'êtes pas citoyen d'un État faisant partie de l'Union européenne), - Les documents relatifs aux revenus que vous percevez en France et à votre activité professionnelle, - Une copie de vos deux derniers avis d'imposition, - Un relevé d'identité bancaire, - Enfin, un certificat attestant que vous avez réglé à bonne date tous les loyers que vous deviez à votre dernier bailleur.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment construire une maison rapidement ? (matériaux, plans, guide)

Comment construire une maison rapidement ? (matériaux, plans, guide)

Vous avez besoin de vous loger et vous préférez habiter dans une maison construite, en fonction de vos goûts personnels. Pour vous aider à réussir l'opération consistant à faire bâtir votre maison, le document ci-après vous indique différentes étapes à suivre, de la détermination de votre budget jusqu'au choix de l'entrepreneur.
Auvergne Habitat : que propose cette société ?

Auvergne Habitat : que propose cette société ?

Auvergne Habitat est une grande société qui vous offre l’opportunité de réaliser vos rêves dans l’immobilier. Son objectif est simple, construire la maison de vos rêves, gérer vos habitats ou encore les entretenir. Avec plus de 10000 logements éparpillés un peu partout dans le département 63 du Puy-de-Dôme, la firme assurera votre avenir en vous mettant à l’abri dans une maison qui vous conviendra certainement.
Appartement en vente : comment bien choisir son agence ?

Appartement en vente : comment bien choisir son agence ?

Vous avez un appartement à mettre en vente. Un appartement à Paris ou un appartement à Lyon. Vous ne savez pas comment vous y prendre, pour le proposer, quelles sont les différentes démarches à faire pour la vente de votre bien ? Comment estimer sa valeur ? Bien sûr, vous souhaitez passer par une agence immobilière compétente. Mais comment bien choisir ?