En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où louer un treuil de levage au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Pour des travaux personnels dans votre habitation ou pour un chantier dans votre usine, vous souhaiteriez acquérir un treuil de levage, mais vous manquez d'informations sur ce produit. Nous vous donnerons donc quelques conseils pour choisir celui-ci correctement et où l'acquérir à un prix raisonnable sans vous ruiner.

Conseils pour le choix du treuil

Pour commencer, nous allons définir ce qu'est réellement un treuil de levage. Il faut savoir que c'est une machine souvent utilisée dans la manutention dont l'objectif est de déplacer des charges d'un point à un autre, ou en hauteur. Cet appareil est composé d'un tambour qui tourne sur son axe à l'aide d'une manivelle et autour duquel une corde s’enroule. Pour faire votre choix au mieux, voici quelques précisions. Pour commencer, prenez une machine dont la capacité maximale du poids à porter est suffisante suivant la nature de vos travaux. Pesez donc les charges à transporter pour trouver la machine qu'il vous faut. Ensuite, s'il vous faut transporter des charges en hauteur, mesurez correctement cette dernière et choisissez un produit capable de l'atteindre. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel en cas de besoin, car si vous lui expliquez correctement les attentes que vous avez, celui-ci saura vous aider dans votre démarche et vous permettra de choisir la machine qui vous sera la plus rentable.

Où louer un treuil de levage au meilleur prix ?

Vos travaux n'étant pas éternels, il est préférable de louer votre machine plutôt que de l'acheter. Nous vous conseillons de procéder à la location directement sur internet, car le coût sera moindre, mais le choix de treuil sera complet. Aujourd'hui, de nombreux sites vous offrent cette possibilité, vous n'avez donc qu'à faire votre choix entre tous. Par exemple, en naviguant du côté du site Locatou.be, vous pourrez louer un treuil de levage électrique pouvant lever des charges jusqu'à 200kg pour le prix de seulement 42€ la journée.
Autre exemple, en vous rendant sur le site Loxam.fr, vous pourrez louer un treuil éclectique 220V, pouvant porter également une charge de 200kg pour le tarif de 34€ la journée. (Prix constatés en août 2011). Pour vos travaux, n'hésitez donc plus à procéder à la location sur internet pour réaliser des économies importantes pour le matériel qui vous sera adapté.

Articles de la même catégorie Utilitaires & camions

Comment louer un engin de TP ?

Comment louer un engin de TP ?

Un engin de TP ou travaux publics est un véhicule ou du matériel destiné à la réalisation de grands travaux que ce soit la construction de bâtiments, de routes… Il peut s’agir d’une grue, d’une pelleteuse, des gros camions de transport de marchandises ou de gravats, du matériel de démolition, etc. Les engins de TP ont un prix d’achat assez élevé de sorte qu’il n’est pas évident de s’en acheter. Dans cet article, il s’agira de montrer comment louer un engin de TP.
Où louer un semi-remorque au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons prix)

Où louer un semi-remorque au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons prix)

Vous êtes une compagnie industrielle et vous avez régulièrement besoin d'un moyen de transport pour votre logistique ? Si acheter une semi-remorque ne fait pas partie de votre budget, optez pour l'alternative de la location. Plusieurs entreprises se spécialisent dans ce domaine en proposant des locations peu cher. Cette option vous permet en outre de profiter d'un entretien pris en charge par le loueur.
Remorquage de voiture : comment faire sur l'autoroute ?

Remorquage de voiture : comment faire sur l'autoroute ?

Il y a un certain nombres de choses à savoir lorsqu'on tombe en panne sur l'autoroute. La situation de danger et d'urgence créé soumet à quelques obligations. Il est interdit de tracter soi même son véhicule à l'aide d'une seconde voiture. Il convient de respecter des consignes claires. Expliquons un peu ça... Il faut placer le véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence afin de ne pas causer d'accident et immédiatement passer de l'autre côté des rambardes.