Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où faire un stage de cascade auto ?

Passionné de voitures et de sensations fortes, vous rêvez de vous essayer aux cascades et techniques des plus grands pilotes ? Vous aimeriez, ne serait-ce le temps de quelques heures, rentrer dans la peau de Starsky et Hutch ou même pourquoi pas, devenir cascadeur professionnel ? Votre rêve peut se réaliser, mais où trouver des stages de cascade auto ?

Stage de "Drift glisse" et pilotage sur glace

Le drift consiste à provoquer un dérapage de la voiture afin de passer un virage tout en glissade. Il est très pratiqué dans les courses automobiles et pour effectuer des cascades. Plusieurs circuits automobiles proposent des stages de pilotage et de cascades. Elite-racing.fr
Le site Elite-racing.fr est officiellement parrainé par Olivier Panis (pilote de courses auto et ancien pilote de Formule 1). Il offre plusieurs formules de baptême en voitures de course ou stages de drift (sur les circuits de Lohéac en Bretagne et de l’Ouest parisien). Il propose également des stages de pilotage sur glace sur les circuits de Tignes en Savoie et Flaine en Haute-Savoie. Les baptêmes sont ouverts à tous. Pour suivre un stage de pilotage, vous devez être titulaire du permis B.

Stage de cascade auto

Le site Cascadevents.fr Romain Thievin, cascadeur auto, mais aussi cascadeur pour le cinéma et pilote de courses automobiles, propose des stages de pilotage sur plusieurs circuits répartis sur la France. Consultez les formules de stage de pilotage sur le site Cascadevents.fr. L'école Stuntmen Torento Production Vous pouvez également suivre un stage de cascade automobile à l’école de cascade "Stuntmen Torento Production" située à Albi, près de Toulouse. Elle est dirigée par Sébastien et Magali Torento, cascadeurs professionnels.
Le site Cascadeurs-torento.com
Ouvert à tout public, ce site offre différentes formules de stages et de baptêmes. Si vous êtes adepte de sensations fortes, choisissez les formules Drift, cascades sur deux roues et tonneau. Retrouvez toutes les informations sur le site Cascadeurs-torento.com.

Devenir cascadeur

Vous voulez devenir cascadeur pour le cinéma ? Le métier de cascadeur nécessite d’être en excellente condition physique, car c’est un métier qui requiert une grande énergie. En France, les débouchés sont minces, contrairement à l’Espagne, au Maroc et aux Etats-Unis où un cascadeur a plus de chances de vivre pleinement de son métier. L’école de cascades d’Albi dispense une formation de 20 jours, répartis sur six mois au métier de cascadeur voiture. Découvrez la formule pro sur le site Cascadeurs-torento.com.

Articles de la même catégorie Formation

Les differentes formations pour devenir coiffeuse professionnelle

Les differentes formations pour devenir coiffeuse professionnelle

La coiffeuse professionnelle doit avoir de multiples qualités. En effet, son sens de l'esthétique et de l'écoute lui permet de fidéliser une clientèle de plus en plus hésitante face aux multiples salons de coiffure qui fleurissent partout dans nos villes. Cet article donnera les caractéristiques du métier de coiffeuse, les formations et le programme de l'examen. Enfin, nous verrons les principaux débouchés.
Que fait le coach d'entreprise ? Comment parvient-on à cette fonction ?

Que fait le coach d'entreprise ? Comment parvient-on à cette fonction ?

Vous venez de franchir le pas en devenant créateur d'entreprise et vous vous êtes lancés dans l'inconnu. Faites le bilan de vos compétences : avez-vous le mental, la force, les capacités nécessaires ? Autant de questions déferlent dans votre tête, vous empêchant de dormir. Ces doutes et ces peurs, vous pouvez les alléger en faisant confiance à un coach.
Animateur radio : quelles sont les formations à suivre et les débouchés ?

Animateur radio : quelles sont les formations à suivre et les débouchés ?

Devenir animateur radio et pouvoir faire son show derrière un micro, le rêve pour certain d'entre nous qui peut sûrement se réaliser si vous êtes un passionné et que vous aimez être seul dans un studio face aux caméras ou au micro. L'animateur doit faire croire qu'il sait tout sur tout afin de ne pas décevoir son public. Voici comment faire ce métier.
Devenir couturière à domicile : quels sont les débouchés réels ?

Devenir couturière à domicile : quels sont les débouchés réels ?

Le métier de couturière est un métier qui consiste à confectionner et reprendre des vêtements, selon les souhaits de sa clientèle. Ce métier exige compétences, passion et beaucoup de patience. Pour devenir couturière, il sera nécessaire de se former et ensuite de trouver un emploi dans la couture. Voici des conseils pour choisir la formation qui vous convienne et devenir couturière à domicile.