Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où faire un stage de cascade auto ?

Passionné de voitures et de sensations fortes, vous rêvez de vous essayer aux cascades et techniques des plus grands pilotes ? Vous aimeriez, ne serait-ce le temps de quelques heures, rentrer dans la peau de Starsky et Hutch ou même pourquoi pas, devenir cascadeur professionnel ? Votre rêve peut se réaliser, mais où trouver des stages de cascade auto ?

Stage de "Drift glisse" et pilotage sur glace

Le drift consiste à provoquer un dérapage de la voiture afin de passer un virage tout en glissade. Il est très pratiqué dans les courses automobiles et pour effectuer des cascades. Plusieurs circuits automobiles proposent des stages de pilotage et de cascades. Elite-racing.fr
Le site Elite-racing.fr est officiellement parrainé par Olivier Panis (pilote de courses auto et ancien pilote de Formule 1). Il offre plusieurs formules de baptême en voitures de course ou stages de drift (sur les circuits de Lohéac en Bretagne et de l’Ouest parisien). Il propose également des stages de pilotage sur glace sur les circuits de Tignes en Savoie et Flaine en Haute-Savoie. Les baptêmes sont ouverts à tous. Pour suivre un stage de pilotage, vous devez être titulaire du permis B.

Stage de cascade auto

Le site Cascadevents.fr Romain Thievin, cascadeur auto, mais aussi cascadeur pour le cinéma et pilote de courses automobiles, propose des stages de pilotage sur plusieurs circuits répartis sur la France. Consultez les formules de stage de pilotage sur le site Cascadevents.fr. L'école Stuntmen Torento Production Vous pouvez également suivre un stage de cascade automobile à l’école de cascade "Stuntmen Torento Production" située à Albi, près de Toulouse. Elle est dirigée par Sébastien et Magali Torento, cascadeurs professionnels.
Le site Cascadeurs-torento.com
Ouvert à tout public, ce site offre différentes formules de stages et de baptêmes. Si vous êtes adepte de sensations fortes, choisissez les formules Drift, cascades sur deux roues et tonneau. Retrouvez toutes les informations sur le site Cascadeurs-torento.com.

Devenir cascadeur

Vous voulez devenir cascadeur pour le cinéma ? Le métier de cascadeur nécessite d’être en excellente condition physique, car c’est un métier qui requiert une grande énergie. En France, les débouchés sont minces, contrairement à l’Espagne, au Maroc et aux Etats-Unis où un cascadeur a plus de chances de vivre pleinement de son métier. L’école de cascades d’Albi dispense une formation de 20 jours, répartis sur six mois au métier de cascadeur voiture. Découvrez la formule pro sur le site Cascadeurs-torento.com.

Articles de la même catégorie Formation

Excel : le guide complet des formations en ligne

Excel : le guide complet des formations en ligne

Parmi les outils bureautiques les plus courants, le logiciel Excel vient juste après Word. Il fait, comme lui, partie de la suite Office de Microsoft, et se révèle nécessaire pour les gestionnaires en particulier. De la simple conception d'un modèle de facture à l’élaboration de tableaux croisés dynamiques, nous vous proposons un guide des formations en ligne pour vous familiariser avec Excel.
Comment devenir professeur de guitare ? (formations, guitares, music)

Comment devenir professeur de guitare ? (formations, guitares, music)

Aimez-vous jouer à la guitare ? avez-vous envie de construire votre avenir dans ce domaine ? comme tout métier, il existe des formations pour devenir professeur de guitare. En voici quelques conseils pour vous guider à mieux exploiter votre passion pour la guitare.
Comment devenir un moniteur d'auto-école ? (formations, salaires)

Comment devenir un moniteur d'auto-école ? (formations, salaires)

La plupart des personnes pensent qu'être moniteur d'auto-école est un bon moyen pour ne pas travailler enfermé dans un bureau et se balader à travers la ville en voiture. De là, vient une négligence du côté pédagogue de ce métier. Le but des moniteurs est avant tout de former de futurs conducteurs et de les amener à être vigilants et plus responsables face aux dangers de la route.
Apprendre le vocabulaire néerlandais

Apprendre le vocabulaire néerlandais

Le néerlandais est une langue germanique dont l'apprentissage du vocabulaire peut être rendu difficile par les nombreux verbes à la conjugaison irrégulière et par les noms communs de genres différents. Il est donc nécessaire d'apprendre ledit vocabulaire avec une méthode adaptée tout en évitant les erreurs courantes.