Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

On parle très souvent du téléchargement illégal et de ses formes dérivées de piratages qui font tant souffrir l'industrie du cinéma. On oublie alors qu'il existe aujourd'hui de nombreux sites tout à fait légaux permettant aux internautes de mettre la main sur les films les plus récents. Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ? Voici un guide pratique qui pourra vous aider.

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

Sachez que le téléchargement légal sur Internet des nouveaux films correspond globalement au système classique de location vidéo. Vous devrez donc vous abonner auprès de l'un de ces sites Internet proposant un service de vidéos à la demande comprenant bien entendu le téléchargement des films les plus récents tels que Filmotv.fr, Glowria.fr, Imineo.com, et Canalplay.com. Il suffit alors de créer votre compte client dans un premier temps. Une adresse mail ainsi qu'un mot de passe suffiront pour finaliser votre inscription. Vous pourrez ainsi accéder au catalogue complet régulièrement mis à jour de ces plateformes de location en ligne proposant les nouveaux films récemment sortis au cinéma et en DVD ou Blu-Ray.

Conseils pratiques

N'oubliez pas que dans le cadre de sa location, votre film devra être visionné dans le mois suivant son achat ou dans les 48h suivant le lancement de la vidéo. Certains films sont disponibles en téléchargement dit "définitif". Vous payerez plus cher, mais vous n'aurez plus de limites de visionnage. Pensez donc à vérifier si vos films préférés sont disponibles sous ce format de téléchargement. Pour affiner votre recherche et comparer les offres, le site Internet Téléchargement-films.com vous propose un comparatif et des avis concernant les services proposés des différents sites de téléchargements légaux de films récents. Vous trouverez sur le site Canalplay.com des bandes-annonces, mais aussi les critiques presses et spectateurs des derniers films, les actualités et les films disponibles prochainement en téléchargement. Le site Internet Imineo.com vous propose un format de téléchargement spécifique (le format iso) si vous désirez graver vos films préférés. Vous devrez cependant les acheter au préalable et non les louer.

Mon avis

Bien qu'accessible à certains tarifs avantageux, le système de téléchargement légal et payant présente certaines limites. Même si les derniers films sortis au cinéma sont disponibles assez rapidement sur ces sites Internet, il demeure peu rentable d'investir dans un abonnement afin de télécharger uniquement les nouveaux films. Je pense que le catalogue de ces plateformes de location en ligne est riche et intéressant et que par conséquent, l'engagement dans un abonnement doit aussi être motivé pour se procurer les films un peu moins récents et plus classiques.

Articles de la même catégorie Cinéma

Regis Wargnier : biographie

Regis Wargnier : biographie

Régis Wargnier est un réalisateur et scénariste français né à Paris le 18 avril 1948. Même s'il est venu au cinéma assez tard, Régis Wargnier a marqué son histoire grâce à des films forts et des histoires poignantes. Il sait s'entourer d'acteurs talentueux qu'il dirige avec réussite. Grand réalisateur français, il est également reconnu internationalement.
Mario Monicelli : biographie

Mario Monicelli : biographie

Mario Monicelli, issu d'une famille de littéraires commence par la critique cinématographique avant d'être le célèbre réalisateur plusieurs fois primé. Il fait partie des innovateurs de l'après-guerre qui ont fait passer le cinéma italien du néoréalisme, à la comédie à l'italienne. Ses films décrivent sans fausse honte, un milieu sordide dans lequel surviennent des événements comiques.
Mathieu Demy : biographie

Mathieu Demy : biographie

Né en 1972 à Paris, Mathieu Demy est le fils des cinéastes Agnès Varda et Jacques Demy. Tombé dans le cinéma lorsqu'il était petit, il a depuis entrepris une carrière d'acteur et vient de se lancer dans la réalisation pour marcher sur les glorieuses traces de ses parents.
Whit Bissell : biographie

Whit Bissell : biographie

Whit Bissell, de son vrai nom Whitner Nutting Bissell, est un acteur américain né en 1909 à New York. Il s’est marié trois fois et deux de ses épouses étaient également actrices, notamment Adrienne Marden et Jennifer Raines. Il mourut en 1996 en Californie à l’âge de 87 ans, suite aux effets de la maladie de Parkinson.