Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

On parle très souvent du téléchargement illégal et de ses formes dérivées de piratages qui font tant souffrir l'industrie du cinéma. On oublie alors qu'il existe aujourd'hui de nombreux sites tout à fait légaux permettant aux internautes de mettre la main sur les films les plus récents. Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ? Voici un guide pratique qui pourra vous aider.

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

Sachez que le téléchargement légal sur Internet des nouveaux films correspond globalement au système classique de location vidéo. Vous devrez donc vous abonner auprès de l'un de ces sites Internet proposant un service de vidéos à la demande comprenant bien entendu le téléchargement des films les plus récents tels que Filmotv.fr, Glowria.fr, Imineo.com, et Canalplay.com. Il suffit alors de créer votre compte client dans un premier temps. Une adresse mail ainsi qu'un mot de passe suffiront pour finaliser votre inscription. Vous pourrez ainsi accéder au catalogue complet régulièrement mis à jour de ces plateformes de location en ligne proposant les nouveaux films récemment sortis au cinéma et en DVD ou Blu-Ray.

Conseils pratiques

N'oubliez pas que dans le cadre de sa location, votre film devra être visionné dans le mois suivant son achat ou dans les 48h suivant le lancement de la vidéo. Certains films sont disponibles en téléchargement dit "définitif". Vous payerez plus cher, mais vous n'aurez plus de limites de visionnage. Pensez donc à vérifier si vos films préférés sont disponibles sous ce format de téléchargement. Pour affiner votre recherche et comparer les offres, le site Internet Téléchargement-films.com vous propose un comparatif et des avis concernant les services proposés des différents sites de téléchargements légaux de films récents. Vous trouverez sur le site Canalplay.com des bandes-annonces, mais aussi les critiques presses et spectateurs des derniers films, les actualités et les films disponibles prochainement en téléchargement. Le site Internet Imineo.com vous propose un format de téléchargement spécifique (le format iso) si vous désirez graver vos films préférés. Vous devrez cependant les acheter au préalable et non les louer.

Mon avis

Bien qu'accessible à certains tarifs avantageux, le système de téléchargement légal et payant présente certaines limites. Même si les derniers films sortis au cinéma sont disponibles assez rapidement sur ces sites Internet, il demeure peu rentable d'investir dans un abonnement afin de télécharger uniquement les nouveaux films. Je pense que le catalogue de ces plateformes de location en ligne est riche et intéressant et que par conséquent, l'engagement dans un abonnement doit aussi être motivé pour se procurer les films un peu moins récents et plus classiques.

Articles de la même catégorie Cinéma

Peter Bogdanovich : biographie

Peter Bogdanovich : biographie

Peter Bogdanovich est une personnalité cinématographique d'origine serbe et de nationalité américaine. Il est né le 30 juillet 1939 à Kingston, aux États-Unis. Il évolue essentiellement en tant que réalisateur, producteur, scénariste et acteur. Il fait partie de la nouvelle vague hollywoodienne (qui comprend également des personnalités comme Scorsese, Spielberg ou de Palma).
Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg Wilhelm Pabst est né le 27 août 1885, dans ce qui était alors Raudnice en Bohême, une province de l'Empire austro-hongrois, qui se dissout après la défaite de l'Autriche-Hongrie dans la Première Guerre mondiale. La ville est maintenant située dans la République tchèque.
Jacques Doillon : biographie

Jacques Doillon : biographie

Jacques Doillon est un réalisateur et scénariste Français. Il est le né le 15 mars 1944 à Paris. Il a réalisé de nombreux films. Le dernier en date, "Mariage à trois", mettait en scène l'un de ses thèmes favoris : l’amour et ses nombreuses complications.
La saga des films "American Pie"

La saga des films "American Pie"

Dans le domaine des succès absolus, "American Pie" figure dans tous les classements de tête. Pleins d'humour, intelligents et très bien interprétés, les films sont frais, agréables, et pertinents pour le jeune public. Le premier volet présente l'angle d'attaque : une bande de copains décident de tout mettre en œuvre pour ne pas rester puceaux avant l'entrée à l'université.. Tout un programme !