Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment obtenir un crédit personnel ?

Le prêt personnel est quelque chose de très important dans la vie de tout le monde. En effet, chaque particulier aura recours, au moins une fois dans sa vie, à un crédit personnel. Il existe différents organismes de crédit pour demander un crédit. Vous découvrirez, ici, comment obtenir un crédit personnel et où l'obtenir.

Les banques

Dans une vie, la majorité des gens ont recours au moins une fois à un crédit personnel, que se soit pour acheter une voiture, un bien immobilier, pour partir en vacances, pour faire des travaux ou encore pour se marier. Se sont les crédits personnels. Pour pouvoir faire un crédit personnel, il faut, tout d'abord, faire une demande à sa banque. Pour faire un crédit, il est toujours préférable de choisir sa propre banque car elle nous connaît, elle sait le fonctionnement de votre compte bancaire. Les banques ont un taux qui est toujours plus avantageux, allant de 2,5% à 6% en fonction de votre crédit. Vous pouvez faire des demandes dans d'autres banques, mais il n'est pas toujours sûr qu'elles acceptent votre prêt, sauf si vous ouvrez un compte chez eux. Cependant, si votre banque refuse le prêt, vous pouvez démarcher les autres banques. Vous pouvez également demander des crédits personnels aux organismes de crédit un peu plus facile, comme Sofinco, Cofidis, Cetelem et encore bien d'autres. Cependant, les taux d'intérêts sont plus importants. Pour un crédit qui ne dépasse pas les trois ans, les taux d'intérêts seront assez raisonnables, mais au delà de ces années, vous pouvez atteindre 19% de Teg, ce qui est énorme. Mais certes, vous obtiendrez peut-être plus facilement votre crédit.

Comment obtenir le prêt ?

Pour obtenir un prêt personnel, les banques vous demandent de nombreux documents et il est impossible de tricher car elles peuvent vérifier l'exactitudes de vos justificatifs auprès des impôts et même de la Caf. Ainsi, il est inutile de fournir de faux documents. Vous risquez même de vous endetter si vous n'avez pas les moyens de payer un crédit. Voici les pièces que vous demandent les banques : - La photocopie de la carte d'identité, recto-verso (conjoint également, si vous êtes en couple ou marié).
- Un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
- Un RIB.
- Les trois derniers bulletins de paies (ceux de votre conjoint également).
- Les trois derniers relevés de compte bancaire (également pour votre partenaire).
- Pour les gérants de sociétés, les derniers bilans et comptes de résultats.
- La demande de crédit complétée et signée. On vous demandera, plus ou moins, les mêmes documents dans tous les organismes de crédit.
Vous pouvez faire un crédit sans dépasser les 33% d'endettements (3000 euros de revenus = 990 euros de crédit).

Articles de la même catégorie Comptabilité

Déménageurs breton : les meilleures adresses de professionnels

Déménageurs breton : les meilleures adresses de professionnels

Autant matériellement que psychologiquement, un déménagement n'est jamais une chose aisée. Afin d'éviter de vous inquiéter, le mieux est de mettre vos cartons et meubles entre les mains d'une entreprise spécialisée. Si c'est plus onéreux, il existe souvent des offres aux prix intéressants. Cet article décrira les principales agences de déménagement situées dans les quatre départements qui constituent la Bretagne.
Recouvrement contentieux : quelles sont les solutions à votre portée ?

Recouvrement contentieux : quelles sont les solutions à votre portée ?

La vie économique d’une entreprise est jalonnée de relations contractuelles que ce soit avec ses fournisseurs, clients, etc. Lorsque l’entreprise est créancière, il peut arriver qu’il y ait non paiement, d'une ou plusieurs dettes, pouvant la mettre en péril. Alors, quand la procédure amiable n’a pas eu l’effet escompté, le recouvrement judiciaire donne les moyens légaux de recouvrer la créance exigible.
Conseiller en gestion de patrimoine : quelles sont ses principales fonctions ?

Conseiller en gestion de patrimoine : quelles sont ses principales fonctions ?

Pouvant être exercé à titre individuel, dans une banque ou au sein d’une société spécialisée dans la gestion du patrimoine, le métier de conseil en gestion de patrimoine est en pleine expansion. Le rôle du conseiller en gestion du patrimoine est très particulier et nécessite des compétences et des qualités particulières. En outre, les fonctions qui lui sont dévolues sont précises.
BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

BTS AG en alternance : quels sont les débouchés ?

Le BTS Assistant(e) de Gestion est un BTS qui est très souvent choisi après le BAC et il comporte un programme très riche qui permet d'avoir de nombreux débouchés à la fin de la formation. Vous découvrirez dans cet article quels sont les débouchés du BTS Assitant(e) de Gestion en alternance.