Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment obtenir un crédit personnel ?

Le prêt personnel est quelque chose de très important dans la vie de tout le monde. En effet, chaque particulier aura recours, au moins une fois dans sa vie, à un crédit personnel. Il existe différents organismes de crédit pour demander un crédit. Vous découvrirez, ici, comment obtenir un crédit personnel et où l'obtenir.

Les banques

Dans une vie, la majorité des gens ont recours au moins une fois à un crédit personnel, que se soit pour acheter une voiture, un bien immobilier, pour partir en vacances, pour faire des travaux ou encore pour se marier. Se sont les crédits personnels. Pour pouvoir faire un crédit personnel, il faut, tout d'abord, faire une demande à sa banque. Pour faire un crédit, il est toujours préférable de choisir sa propre banque car elle nous connaît, elle sait le fonctionnement de votre compte bancaire. Les banques ont un taux qui est toujours plus avantageux, allant de 2,5% à 6% en fonction de votre crédit. Vous pouvez faire des demandes dans d'autres banques, mais il n'est pas toujours sûr qu'elles acceptent votre prêt, sauf si vous ouvrez un compte chez eux. Cependant, si votre banque refuse le prêt, vous pouvez démarcher les autres banques. Vous pouvez également demander des crédits personnels aux organismes de crédit un peu plus facile, comme Sofinco, Cofidis, Cetelem et encore bien d'autres. Cependant, les taux d'intérêts sont plus importants. Pour un crédit qui ne dépasse pas les trois ans, les taux d'intérêts seront assez raisonnables, mais au delà de ces années, vous pouvez atteindre 19% de Teg, ce qui est énorme. Mais certes, vous obtiendrez peut-être plus facilement votre crédit.

Comment obtenir le prêt ?

Pour obtenir un prêt personnel, les banques vous demandent de nombreux documents et il est impossible de tricher car elles peuvent vérifier l'exactitudes de vos justificatifs auprès des impôts et même de la Caf. Ainsi, il est inutile de fournir de faux documents. Vous risquez même de vous endetter si vous n'avez pas les moyens de payer un crédit. Voici les pièces que vous demandent les banques : - La photocopie de la carte d'identité, recto-verso (conjoint également, si vous êtes en couple ou marié).
- Un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
- Un RIB.
- Les trois derniers bulletins de paies (ceux de votre conjoint également).
- Les trois derniers relevés de compte bancaire (également pour votre partenaire).
- Pour les gérants de sociétés, les derniers bilans et comptes de résultats.
- La demande de crédit complétée et signée. On vous demandera, plus ou moins, les mêmes documents dans tous les organismes de crédit.
Vous pouvez faire un crédit sans dépasser les 33% d'endettements (3000 euros de revenus = 990 euros de crédit).

Articles de la même catégorie Comptabilité

L'inventaire des stocks : méthodes, obligations, présentation

L'inventaire des stocks : méthodes, obligations, présentation

Le code de commerce impose aux entreprises, qui détiennent des marchandises ou des matières premières, de réaliser un inventaire. Pour satisfaire à cette obligation, les entreprises peuvent utiliser plusieurs méthodes et s’appuyer sur différentes modes de valorisation. Inventaire des obligations et des méthodes pour valoriser les stocks.
Qu'est ce qu'un Crédit Default Swap ?

Qu'est ce qu'un Crédit Default Swap ?

Le Credit Default Swap est un actif financier très utilisé dans les opérations de crédit, sur les places financières européennes. Dans cet article qui se propose de présenter succinctement cet instrument financier, nous définirons dans un premier temps le Credit Default Swap, ensuite nous énumérerons ses caractéristiques principales, et enfin nous feront ressortir son utilité.
Combien d'années d'études pour obtenir le BTS Assistant de Direction ?

Combien d'années d'études pour obtenir le BTS Assistant de Direction ?

Le Brevet Technicien Supérieur (BTS) d'Assistante de Direction est le diplôme nécessaire pour devenir assistante commerciale, assistante en ressources humaines, assistante de manager, assistante juridique. Et, avoir la chance d'exercer le métier d'assistante reconnue dans divers domaines, dans le social, le public ou le privé.
Comment bien lire un compte de résultat ?

Comment bien lire un compte de résultat ?

La performance économique et financière d’une entreprise peut se lire dans son compte de résultat comptable. Ce document, obligatoire, doit être réalisé avec le bilan lors de la clôture annuelle des comptes de l’entreprise. Comment lire ce document ? Quels sont les différents niveaux du compte de résultat ?