Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où et comment bien vendre en ligne ses affaires personnelles ?

Parmi les nombreuses fonctions qu'Internet proposent, il y a celle qui consiste à vendre toutes sortes de choses à un public non pas local, mais national, voire international. Ainsi, chacun possède nécessairement des objets, des documents ou autres dont il n'a plus besoin mais qui feront probablement le bonheur de quelqu'un d'autre. Vendre en ligne va permettre de répondre à ce besoin. Encore faut-il savoir comment s'y prendre.

Les sites de vente en ligne payants.

Vendre sur le net implique de passer par des plate-formes de vente en ligne payantes. Le principe est le suivant : vous mettez vos affaires personnelles en ligne sur ces sites qui vont vous offrir une visibilité généralement très importante. En contre-partie, ces sites prennent une commission plus ou moins importante selon le prix de l'article que vous proposez et selon la catégorie auquel il appartient (vêtements, livres,... ). Il est généralement possible de proposer tout et n'importe quoi comme vendre ses photos ou encore les ventes de tableaux. Notez que l'inverse est aussi possible, c'est-à-dire que vous pouvez acheter ce que vous désirez. Les principaux sites de vente en ligne sont Priceminister.com, www.2xfoismoinscher.com ou encore Amazon.fr. Il ne faut bien sûr pas oublier Ebay.fr qui propose cependant un mode de fonctionnement un peu particulier fondé sur le système d'enchères. En ce qui concerne les avantages, sachez que vous bénéficiez de la stratégie marketing internet de ces enseignes qui s'occupent donc à votre place d'aller chercher votre client potentiel. Cela inclut aussi la prise en charge de tout ce qui est relatif au transport par exemple ou à la sécurité de la transaction. En bref, vous êtes libéré de toutes les contraintes du commerçant. L'inconvénient principal est le fait que ces sites soient payants sachant qu'il existe des sites qui jouent le même rôle mais gratuitement.

Les sites de ventes en ligne gratuits.

Ces sites remplissent le même rôle que ceux vus précédemment à l'exception de différences majeures. La première différence est que ces sites proposent leur services gratuitement. Ils ne prennent en effet aucune commission sur les ventes. Sachez tout de même que des fonctions payantes sont proposées pour les professionnels par exemple. La deuxième différence est que ces sites vous laissent vous occuper de la transaction et donc de la communication avec les clients. De plus, ces sites imposent de localiser votre annonce dans votre département ce qui peut avoir tendance à restreindre votre zone de chalandise. Ces sites, qui s'apparentent à un système en ligne de petites annonces, connaissent un succès grandissant et tonitruant. En tête de liste s'y trouve Le BonCoin.fr et juste derrière vient Ebay.fr avec son système de petites annonces. Vous savez tout, c'est à vous de jouer !

Articles de la même catégorie E-commerce

Quel matériel informatique doit-on posséder pour vendre sur Internet ?

Quel matériel informatique doit-on posséder pour vendre sur Internet ?

La vente sur le net est une activité en pleine expansion. En effet, les ventes en ligne ont explosé ces derniers temps ce qui permet d'animer la concurrence et de faire baisser les prix. Par exemple, le prix d'un ordinateur a beaucoup chuté à tel point qu'est apparu le domaine du discount PC. Ainsi, cet article va vous donner les informations en rapport avec l'équipement nécessaire à la vente en ligne pour que vous aussi vous vous lanciez.
Traducteur tchèque : quel est le coût de traduction d'un document officiel ?

Traducteur tchèque : quel est le coût de traduction d'un document officiel ?

Pour faire traduire des documents officiels, vous ne pouvez le faire vous-même à l'aide d'un dictionnaire de traduction ou de site même compétent (Reverso). Vous devez obligatoirement passer par un traducteur officiel et assermenté. Pour cela vous avez deux options, choisir une agence de traduction tchèque qui vous fera payer aux mot par mot (bien pour de cours texte) ou choisir un organisme qui vous donnera un prix pour l'heure ou la journée.
Comment s'assurer qu'un paiement sur Internet est sécurisé ? (Astuces, techniques)

Comment s'assurer qu'un paiement sur Internet est sécurisé ? (Astuces, techniques)

L'e-commerce a révolutionné les relations B to C (business to consumer), permettant à l'acheteur de passer commande peu importe le moment ou le lieu. Cependant, cette révolution comporte des effets négatifs, tels le développement des arnaques sur le Net ou les fraudes à la carte bancaire. Dès lors, il convient de s'assurer de la sécurité de tout paiement effectué sur la toile par des moyens simples, comme nous allons le constater.