Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter une pompe pour une citerne à eau de récupération enterrée ?

Vous avez un large choix pour acheter une pompe pour votre citerne de récupération d'eau. Il y a plusieurs modèles qui pourraient vous intéresser : cela va de la pompe immergée à la pompe extérieure que vous rentrez lorsque vous n'en avez plus l'usage. Cette pompe vous servira pour arroser votre jardin potager ou d'agrément.

Quel modèle ?

Tout d'abord, il existe deux grandes catégories de pompe pour puiser de l'eau : les pompes immergées et les pompes de surface. Les pompes immergées sont beaucoup plus chères, et plus encombrantes, elles sont idéales pour les puits, les ruisseaux ou les fosses sceptiques. Les pompes de surface peuvent être installées au bord d'un réservoir d'eau enterré ou non, d'un puits ou près d'un point d'eau lorsque son utilisation est ponctuelle. La pompe à eau à utiliser si votre citerne est importante est une pompe immergée ; sachez que c'est un investissement car les prix sont assez élevés. Une pompe de surface risquerait de ne pas être assez puissante lorsque le niveau de l'eau sera bas. Pourtant si vous possédez une petite citerne, ce modèle vous sera plus utile et mieux adapté. La durée de vie d'une pompe à eau de surface est d'une dizaine d'années si vous la rentrez à l'abri lorsque vous ne vous en servez pas et si vous prenez la peine de bien l'entretenir. Celle d'une pompe immergée est plus courte car elle subit les variations de température même si elle est conçue pour cela.

Où acheter ?

Les pompes de surface peuvent se trouver dans les magasins de bricolage, les magasins vendant des articles de plomberie et certains articles électriques. Les pompes immergées sont des articles spécialisés, elles peuvent se trouver chez les spécialistes d'articles pour la maison, les forages de puits ou chez les fournisseurs de produits de plomberie. Une pompe à eau de surface coûte autour de 60€ dans un magasin comme Weldom ou Mr Bricolage ; une pompe immergée coûte en moyenne 250€ selon les modèles. Avant d'acheter, renseignez-vous bien sur son débit et faites-vous conseiller avant de choisir : les principaux critères à retenir sont : la profondeur de votre cuve, le débit que vous voulez avoir et ce que vous voulez faire de cette eau que vous avez en réserve.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Recherche et développement : quelles sont les innovations dans ce domaine ?

Recherche et développement : quelles sont les innovations dans ce domaine ?

La recherche et développement dans le domaine des énergies renouvelables a pour but de faire progresser les connaissances et les technologies dans le domaine des énergies nouvelles, alternatives et écologiques. Du laboratoire où sont découvertes les innovations et les nouvelles applications à la commercialisation des systèmes de chauffage, il peut se passer parfois de nombreuses années avant la mise au point des techniques et des appareils.
Tout sur la construction écologique

Tout sur la construction écologique

Notre planète est de nos jours exposée pour de multiples raisons à des effets néfastes sur notre vie et notre quotidien. Une des raisons pour laquelle la construction en énergie renouvelable est nécessaire pour la préserver. Les constructeurs choisissent les moyens les plus faciles et habituels au détriment de sauvegarde de la planète.
Géothermie verticale : tout ce que vous devez savoir

Géothermie verticale : tout ce que vous devez savoir

La géothermie verticale est un moyen écologique permettant de se servir de l’énergie solaire retenue dans le sol pour chauffer l’eau et la maison, grâce à un dispositif constitué d’un tube en « U », dans lequel circule de l’eau glycolée. Très indépendante du site géographique où l’on peut l’installer, elle nécessite néanmoins un forage très profond. Son coût reste élevé à cause de la difficulté de sa mise en œuvre.
Les avantages d'utiliser une pompe à chaleur pour le chauffage

Les avantages d'utiliser une pompe à chaleur pour le chauffage

La pompe à chaleur récupère la chaleur de la terre pour la retransmettre à votre maison. Il existe différents types de pompes à chaleur comme la pompe à chaleur par air, ou air-eau, ou pompe à chaleur sol. C'est une énergie propre, mais non renouvelable, car elle a besoin de l'électricité pour fonctionner. Elle permet un chauffage économique.