Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter des jeux vidéo pas chers ?

De nos jours, acheter des jeux vidéos revient de plus en plus cher. Que ce soit pour acheter des jeux PC ou consoles, les prix montent très vite et votre porte-monnaie se vide d'autant plus rapidement. Mais heureusement, il existe des solutions pour payer ses jeux moins cher.

Acheter ses jeux en import

Acheter ses jeux en import est le moyen le plus simple pour réaliser des économies tout en continuant d'avoir des jeux neufs. En achetant vos jeux au Royaume-Uni, vous pouvez réaliser de 20 à 30% d'économie sur les jeux qui viennent de sortir et beaucoup plus si vous profitez de promotions. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur des sites comme Zavvi.com ou Thehut.com. Par contre, faites bien attention aux traductions des jeux, renseignez-vous pour savoir si la version UK est bien traduite en français.

Acheter d'occasion

Il n'y a pas grand-chose de nouveau ici, c'est le même principe qu'une brocante, sauf que celle-ci est gigantesque et qu'elle est permanente. Vous avez des sites comme le très connu Ebay.fr pour tout ce qui est enchère. Si vous préférez le système de petites annonces, vous pouvez passez sur Leboncoin.fr qui est très simple d'utilisation et qui propose beaucoup de produits. Vous pourrez ainsi acheter des jeux pour portables, des jeux PC d'occasions pour un prix moins cher. Pensez aussi que la vente de vos jeux peut vous permettre de gagner un peu de sous pour en racheter d'autres, et ces deux sites sont un excellent moyen de le faire.

Acheter des jeux dématérialisés

Le dernier moyen pour payer ses jeux moins cher est de les acheter sur des plateformes comme Steam ou GreenManGaming. Vous pouvez ainsi acheter vos jeux, puis vous les téléchargez et les installez depuis leur serveur. Vous pouvez ainsi retélécharger autant de fois que vous voulez vos jeux, et vous n'avez plus la crainte de ne plus pouvoir jouer à un jeu si vous avez perdu la boîte. Ces plateformes proposent de très grosses promos régulièrement qui permettent d'avoir des jeux récents à de très bas prix.

Conclusion

Comme vous avez pu le voir, de multiples moyens sont offerts pour jouer à des jeux récents sans se ruiner. En sortant du réseau des grandes boutiques, vous pouvez facilement réaliser des grosses économies en continuant de jouer aux jeux qu'on aime.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Les techniques pour jouer avec les cartes Pokémon

Les techniques pour jouer avec les cartes Pokémon

Le phénomène Pokemon a traversé les pays à une vitesse impressionnante. Tout en gagnant en popularité, les Pokemons ont su envahir le monde des divertissements. Avant d'apparaître dans les jeux vidéo, ils ont su se développer dans les cartes à jouer. Voici quelques techniques afin de devenir le plus fort dans ce domaine.
Tout savoir sur l'enseigne "Dock games" : adresses, bons plans, tarifs...

Tout savoir sur l'enseigne "Dock games" : adresses, bons plans, tarifs...

Il existe de nombreuses enseignes dans le milieu de la vente de jeux vidéo dont les plus connues restent Micromania et Games. Ces magasins vendent à la fois des consoles et jeux neufs mais également des jeux d’occasion, ce qui permet aux adeptes de jeux de revendre leurs vieux titres et de s’en procurer de nouveaux pour peu de frais. Dock Games fait partie de ces nombreuses enseignes.