Nettoyeur vapeur vitres : utilités, informations utiles et efficacité
Une corvée dont on se passerait bien, mais qui se révèle indispensable c'est celle du nettoyage des vitres. Une fois que le soleil est de retour, il est difficile d'occulter les nombreuses traces. Le nettoyeur vapeur permet d'accélérer cette corvée et de la rendre presque agréable. Avec un nettoyeur vapeur, finis les longs moments passés à frotter.
Le nettoyeur vapeur
Le nettoyeur vapeur permet de faire briller toutes les surfaces vitrées en déployant un minimum d'efforts. Il existe deux grands types de nettoyeurs vapeur :
Les nettoyants vapeur avec un embout raclette
Ce sont des appareils polyvalents permettant de nettoyer les sols, les sanitaires, mais aussi les vitres. Ce sont des appareils à traîneaux parfois assez volumineux et assez lourds.
Les petits nettoyeurs vapeur conçus spécialement pour les vitres
Le petit nettoyeur vapeur classique
Il se présente comme le précédent avec une cuve traîneuse, mais le volume est beaucoup moins important. Le petit appareil vapeur pour vitres a les mêmes fonctionnalités que le plus gros, mais il est moins performant.
En effet, le petit nettoyeur à vapeur est fait pour nettoyer de petites surfaces. Son encombrement est nettement réduit par rapport à un nettoyeur vapeur classique.
Le nettoyeur vapeur à main
Il est doté d'un petit réservoir muni d'une poignée. Un bec permet la projection de la vapeur. Il peut être équipé d'un flexible en plus de la raclette à vitres.Ce type d'appareil à vapeur est très pratique pour laver les vitres ou autres petits nettoyages occasionnels. Il est très vite opérationnel et reste pratique malgré son fil.
Le nettoyeur vapeur sans fil
C'est le même modèle que précédemment, mais sans fil puisqu'il fonctionne à l'aide d'une batterie ce qui est vraiment très pratique pour faire les différentes vitres de la maison. Toutefois, son autonomie ne dépasse guère trente minutes.
Caractéristiques des petits nettoyeurs vapeur
- Les petits nettoyeurs vapeur ont une puissance qui varie entre 1300 et 1500W. Pour une pression de 3 à 3,5 bars avec une autonomie de 20 à 50 minutes et une capacité de 0,5 à 1,5 litre, vous aurez de quoi faire toutes les surfaces vitrées de la maison. - Les nettoyeurs vapeur à main ont une puissance allant de 1000 à 1500W. Pour une pression de 3 à 4 bars, l'autonomie ne dépasse guère quinze minutes avec une capacité de 300 à 350ml. - Le nettoyeur vapeur sans fil a une puissance de 12 à 50W. Pour une autonomie de 20 à 30 minutes, il faut compter environ trois heures pour recharger les batteries. La capacité est de 100ml.