En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nettoyage bureaux : comment devenir un bon agent d'entretien de bureaux et trouver du travail ?

Dans une société, le nettoyage des bureaux est essentiel. Les personnes qui passent plusieurs heures par jour dans cette pièce doivent s'y sentir bien. L'agent affecté au ménage des bureaux doit avoir des tâches minimales à accomplir, lors de sa visite dans la pièce. Soit la société possède un service pour le nettoyage de ses locaux, soit elle fait appel à un ou des sous-traitants. Il existe un grand nombre de sociétés de nettoyage industriel qui sont spécialisées dans le nettoyage d'entreprises.

Les tâches à accomplir dans un bureau


L'agent de ménage qui a la responsabilité de nettoyer un bureau doit avoir à l'esprit que la personne qui va occuper cette pièce doit se sentir bien. Ce qui signifie : un lieu propre, aéré et sain. Avant toute action, l'agent doit travailler, en dehors des heures d'occupation de la pièce. Il doit commencer par ouvrir les fenêtres, pour aérer le bureau. Ensuite, il doit vider les poubelles et remplacer le sac à l’intérieur. Les surfaces des étagères seront nettoyées, à l'aide d’un produit nettoyant. S'il y a un ordinateur, il faut astiquer et surtout désinfecter le clavier. On ne s'en rend pas compte, mais il s'agit d'un vrai nid à microbes. L’agent devra également, porter une attention aux sièges de la pièce, là aussi un nettoyage s’impose. Une fois ces actions accomplies, l’agent devra nettoyer les vitres de la pièce. Il en fera de même, avec l’écran de l’ordinateur, il faut faire attention à ne pas le rayer. Après ces opérations, l'agent passera un balai pour l'entretien des sols puis il nettoiera les sols avec de l'eau et des produits d'entretien. La cerise sur le gâteau, c'est de refermer les fenêtres, avant que la personne qui occupe la pièce ne reprenne son service, surtout en hiver.

Qui recrute ?


Soit la société possède un service pour le nettoyage de ses locaux, soit elle fait appel à un ou des sous-traitants. Il existe de nombreuses sociétés de nettoyage industriel spécialisées dans le nettoyage d'entreprises. Les personnes qui cherchent un emploi dans cette branche doivent se rapprocher du pôle emploi, pour regarder les postes vacants dans ce domaine, mais aussi s’inscrire dans les entreprises d'intérim. En effet, les sociétés de nettoyage font régulièrement appel à des intérimaires. Il existe aussi des sociétés de nettoyage qui ne sont pas spécialisées dans l’industriel ou le monde professionnel, mais sur le marché des ménages des maisons individuelles.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Peut-on gagner sa vie sur Internet ? (Conseils)

Peut-on gagner sa vie sur Internet ? (Conseils)

Gagner sa vie sur Internet signifie gagner suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins : acheter la nourriture, payer ses factures... Etant donné que le marché du travail est aujourd'hui saturé, on se demande souvent s’il serait possible de gagner de l'argent chez soi sur Internet. La réponse est oui. Cet article vous présentera plusieurs méthodes pour gagner sa vie sur le Net.
Où trouver un job en France sur Internet ?

Où trouver un job en France sur Internet ?

À la recherche d'un premier emploi ou d'une nouvelle opportunité, vous voulez connaitre les sites où trouver des offres d'emploi sur Internet pour travailler en France. Pour être recruté rapidement, il faut être efficace et organisé. Ainsi, il faut aborder le problème selon deux axes : les sites qui proposent tous types d'emplois et les sites spécialisés dans un secteur.
Petite enfance : comment trouver un emploi dans les métiers de la petite enfance ? (formation, guide)

Petite enfance : comment trouver un emploi dans les métiers de la petite enfance ? (formation, guide)

Vous aimez vous occuper des enfants, les aider au quotidien, organiser des activités pour eux, transmettre vos savoirs ? Vous êtes certainement fait pour travailler auprès des enfants. Les métiers de la petite enfance sont variés, et certains sont accessibles, même, sans diplôme. Nous vous les détaillons et nous vous expliquons comment y accéder.
Comment devenir assistante juridique ? (études, débouchés, formation)

Comment devenir assistante juridique ? (études, débouchés, formation)

Alors que les avocats sont soumis à une pression constante et devoir gérer leur temps entre le cabinet et le tribunal. Le rôle des assistantes juridiques est donc lié aux modes de travail des avocats pour qui elles travaillent. L'avantage pour une assistante juridique est de travailler dans un cabinet entouré d'avocats, et ce, après avoir suivi une formation juridique préalable. Cette formation est en principe d'un bac +5, soit l'équivalent d'un Master 2.