Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nettoyage bureaux : comment devenir un bon agent d'entretien de bureaux et trouver du travail ?

Dans une société, le nettoyage des bureaux est essentiel. Les personnes qui passent plusieurs heures par jour dans cette pièce doivent s'y sentir bien. L'agent affecté au ménage des bureaux doit avoir des tâches minimales à accomplir, lors de sa visite dans la pièce. Soit la société possède un service pour le nettoyage de ses locaux, soit elle fait appel à un ou des sous-traitants. Il existe un grand nombre de sociétés de nettoyage industriel qui sont spécialisées dans le nettoyage d'entreprises.

Les tâches à accomplir dans un bureau


L'agent de ménage qui a la responsabilité de nettoyer un bureau doit avoir à l'esprit que la personne qui va occuper cette pièce doit se sentir bien. Ce qui signifie : un lieu propre, aéré et sain. Avant toute action, l'agent doit travailler, en dehors des heures d'occupation de la pièce. Il doit commencer par ouvrir les fenêtres, pour aérer le bureau. Ensuite, il doit vider les poubelles et remplacer le sac à l’intérieur. Les surfaces des étagères seront nettoyées, à l'aide d’un produit nettoyant. S'il y a un ordinateur, il faut astiquer et surtout désinfecter le clavier. On ne s'en rend pas compte, mais il s'agit d'un vrai nid à microbes. L’agent devra également, porter une attention aux sièges de la pièce, là aussi un nettoyage s’impose. Une fois ces actions accomplies, l’agent devra nettoyer les vitres de la pièce. Il en fera de même, avec l’écran de l’ordinateur, il faut faire attention à ne pas le rayer. Après ces opérations, l'agent passera un balai pour l'entretien des sols puis il nettoiera les sols avec de l'eau et des produits d'entretien. La cerise sur le gâteau, c'est de refermer les fenêtres, avant que la personne qui occupe la pièce ne reprenne son service, surtout en hiver.

Qui recrute ?


Soit la société possède un service pour le nettoyage de ses locaux, soit elle fait appel à un ou des sous-traitants. Il existe de nombreuses sociétés de nettoyage industriel spécialisées dans le nettoyage d'entreprises. Les personnes qui cherchent un emploi dans cette branche doivent se rapprocher du pôle emploi, pour regarder les postes vacants dans ce domaine, mais aussi s’inscrire dans les entreprises d'intérim. En effet, les sociétés de nettoyage font régulièrement appel à des intérimaires. Il existe aussi des sociétés de nettoyage qui ne sont pas spécialisées dans l’industriel ou le monde professionnel, mais sur le marché des ménages des maisons individuelles.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Recherche chanteuse : où trouver des offres d'emploi artistiques sérieuses ?

Recherche chanteuse : où trouver des offres d'emploi artistiques sérieuses ?

Les métiers artistiques sont passionnants et nombreux sont ceux qui s'y engagent et déchantent assez vite. Il est difficile de travailler et d'être rémunéré convenablement. Que vous soyez chanteur pop, rock ou soul, il vous faudra beaucoup de patience et de temps pour dénicher les annonces sérieuses et prétendre au statut d'intermittent du spectacle, qui vous ouvre des droits aux assédics.
Comment rechercher activement un emploi ?

Comment rechercher activement un emploi ?

Une fois votre diplôme en poche, trouver un emploi devient un vaste domaine où l'on peut perdre son temps. Il est souvent inutile d'envoyer 50 CV si vous n'êtes pas sûr que vous pouvez correspondre au profil recherché. Voici donc comment rechercher activement et efficacement un emploi, en sachant cibler les offres qui vous correspondent.
Sites d'annonces de job pour les étudiants

Sites d'annonces de job pour les étudiants

La vie d’étudiante n’est pas toujours facile. Entre les programmes d’étude chargés, le logement étudiant à payer, les courses pour pouvoir se nourrir à peu près correctement, les sorties avec la bande de copains, pas évident de s’y retrouver. Les bourses ne suffisent pas toujours et il devient parfois nécessaire de prendre un petit job étudiant en parallèle des études.
Comment rédiger le CV d'un graphiste ?

Comment rédiger le CV d'un graphiste ?

Le métier de graphiste est un métier artistique qui s'est mis au service de l'entreprise dans le but de créer une image visuelle à l'entreprise et à son activité. Le CV du futur salarié graphiste doit mettre en avant ses compétences par un graphisme personnalisé. Cette touche personnelle doit refléter ses capacités à utiliser les outils graphiques et multimédias.