En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nettoyage bureaux : comment devenir un bon agent d'entretien de bureaux et trouver du travail ?

Dans une société, le nettoyage des bureaux est essentiel. Les personnes qui passent plusieurs heures par jour dans cette pièce doivent s'y sentir bien. L'agent affecté au ménage des bureaux doit avoir des tâches minimales à accomplir, lors de sa visite dans la pièce. Soit la société possède un service pour le nettoyage de ses locaux, soit elle fait appel à un ou des sous-traitants. Il existe un grand nombre de sociétés de nettoyage industriel qui sont spécialisées dans le nettoyage d'entreprises.

Les tâches à accomplir dans un bureau


L'agent de ménage qui a la responsabilité de nettoyer un bureau doit avoir à l'esprit que la personne qui va occuper cette pièce doit se sentir bien. Ce qui signifie : un lieu propre, aéré et sain. Avant toute action, l'agent doit travailler, en dehors des heures d'occupation de la pièce. Il doit commencer par ouvrir les fenêtres, pour aérer le bureau. Ensuite, il doit vider les poubelles et remplacer le sac à l’intérieur. Les surfaces des étagères seront nettoyées, à l'aide d’un produit nettoyant. S'il y a un ordinateur, il faut astiquer et surtout désinfecter le clavier. On ne s'en rend pas compte, mais il s'agit d'un vrai nid à microbes. L’agent devra également, porter une attention aux sièges de la pièce, là aussi un nettoyage s’impose. Une fois ces actions accomplies, l’agent devra nettoyer les vitres de la pièce. Il en fera de même, avec l’écran de l’ordinateur, il faut faire attention à ne pas le rayer. Après ces opérations, l'agent passera un balai pour l'entretien des sols puis il nettoiera les sols avec de l'eau et des produits d'entretien. La cerise sur le gâteau, c'est de refermer les fenêtres, avant que la personne qui occupe la pièce ne reprenne son service, surtout en hiver.

Qui recrute ?


Soit la société possède un service pour le nettoyage de ses locaux, soit elle fait appel à un ou des sous-traitants. Il existe de nombreuses sociétés de nettoyage industriel spécialisées dans le nettoyage d'entreprises. Les personnes qui cherchent un emploi dans cette branche doivent se rapprocher du pôle emploi, pour regarder les postes vacants dans ce domaine, mais aussi s’inscrire dans les entreprises d'intérim. En effet, les sociétés de nettoyage font régulièrement appel à des intérimaires. Il existe aussi des sociétés de nettoyage qui ne sont pas spécialisées dans l’industriel ou le monde professionnel, mais sur le marché des ménages des maisons individuelles.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment trouver du travail à Genève ?

Comment trouver du travail à Genève ?

Le taux de chômage est relativement bas en Suisse Romande et particulièrement dans le canton de Genève. Pour engager une démarche efficace à la recherche d’emploi, visez les institutions publiques d’aide à l’embauche, ainsi que les agences privées proposant des postes stables ou temporaires, dans le but de décrocher un permis de travail. De même, la rédaction du CV doit s’adapter au style recherché par les entreprises genevoises.
Quels sont les différents jobs de nuit qui existent ?

Quels sont les différents jobs de nuit qui existent ?

Tout le monde ne travaille pas de 09 h à 17 h… Il existe des métiers où l’on dort le jour, pour exercer la nuit. Ce sont souvent des activités bien spécifiques avec des contraintes horaires particulières qui nécessitent une réglementation particulière. Les discothèques ne sont pas les seules à représenter les jobs de nuit, il y en a d’autres qui sont tout aussi intéressants.
Emploi en Moselle : les secteurs qui recrutent

Emploi en Moselle : les secteurs qui recrutent

Vous résidez en Moselle et vous recherchez désespérément un emploi. Vous vous renseignez donc pour connaitre les secteurs qui recrutent et les entreprises que vous devez contacter. Par conséquent, nous allons vous donner la liste des principaux secteurs et des principales entreprises du département avant de terminer par les sites où vous trouverez les meilleures annonces.
Comment devenir conducteur de train ?

Comment devenir conducteur de train ?

Conducteur de train est un métier qui attire beaucoup de bacheliers diplômés d'une filière électronique et mécanique. En effet, cet emploi est bien rémunéré, mais demande cependant de grandes qualités, les erreurs pouvant être fatales. Cet article donnera les caractéristiques du métier de conducteur ainsi que les différentes formations permettant d'obtenir un poste.