Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mouse Guard : le comic et le jeu

Vous cherchez une aventure à lire à vos enfants ? David Petersen vous propose de leur conter les aventures épique de 3 souris guerrières dans sa série à succès, Mouse Guard (Légendes de la garde, en français), vendu à plusieurs milliers d'exemplaires, et récompensé par le prestigieux Will Eisner Awards. Entrez dans l'univers de Liem, Saxom et Kenzie !

Le comic

Mouse guard, Fall 1152 Liam, Saxon et Kenzie sont trois souris faisant partie de la garde de la ville de Lockhaven. Elles sont chargées de retrouver un marchand de grain de riz vendant sa marchandise entre deux villes. Les commerçants sont toujours escortés lors de leurs voyages afin de les protéger des prédateurs, alors pourquoi celui-ci est-il parti seul ? C’est ce que nos trois gardes vont devoir découvrir. Au fur et à mesure de leurs découvertes, ils s’engageront dans un périple pour sauver la garde des souris toute entière ! La série Mouse guard Sortie en 2006 chez Archaia Studios Press, Mouse guard; Fall 1152 remporta un vif succès, d'autant plus pour une œuvre édité par un label indépendant. Composée de 6 épisodes, Mouse guard; fall 1152 se déclinera en plusieurs séries, Mouse guard; Winter 1152, Mouse guard; The black axe et Mouse guard; Legends of guards. Dans la dernière œuvre, l'auteur, David Petersen a laissé la créativité de ses pairs talentueux (Jeremy Bastian, Ted Naifeh, Terry Moore, Gene Ha et Top Ten) s'exprimer à la fois dans le graphisme et dans le scénario. Le premier tome de la série est paru en France, chez Gallimard jeunesse au prix de 18,50€ pour 168 pages.

Le jeu de rôle

Le but du jeu Mouse Guard RPG propose aux joueurs d'incarner le rôle de gardes souries dans un univers médiéval, tiré du comic de David Petersen. Depuis la forteresse de Lockhaven, ils doivent assurer la protection du territoire des souris en accomplissant de périlleuses missions (capturer des brigands, égarer ses poursuivants...). Chaque personnage est personnalisé, il a sa propre croyance, un objectif lié à sa mission et un instinct. La création de personnage permet de le doter de compétences et de répondre à des questions sur son passé. Son déroulement À l'instar de beaucoup de jeux de rôle, pour mener à bien ses actions le joueur doit effectuer un lancé de dés positif. Un autre système, la confrontation, est réservée aux actions à enjeu. En cas d'échec, les joueurs doivent négocier avec le maitre du jeu afin d'avancer dans le scénario; leur personnage en payent souvent le prix: fatigue, blessure, énervement, maladie... Il n'y a pas de système de points de vie. Une partie de Mouse Guard se termine à la réussite d'une mission.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Jeux divers : les meilleurs sites en ligne

Jeux divers : les meilleurs sites en ligne

Les jeux vidéo se sont énormément développés sur internet lors de ces dernières années. Cet article est une sélection des meilleurs sites et des meilleurs jeux que l'on peut actuellement trouver sur le web.
Comment jouer aux jeux Pokemon ?

Comment jouer aux jeux Pokemon ?

Fan de Pokémon, vous désirez avoir des conseils pour mieux jouer ? En effet, il n’est pas toujours facile de savoir quel est le meilleur moyen pour battre les autres dresseurs et remplir totalement son Pokédex, notamment en capturant les Pokémon rares.
Comment se faire des kamas à Dofus ?

Comment se faire des kamas à Dofus ?

Il y a beaucoup de possibilités de se faire des kamas à Dofus mais il faut procéder par étapes en commençant par exercer un métier ; c'est le moyen le plus simple pour débuter et se constituer une base de capitaux exploitables par la suite. Une fois cette étape passée, il y a d'autres possibilités pour s'enrichir rapidement et efficacement ; en voici une présentation.
Tank MMORPG : comment peut on y jouer ?

Tank MMORPG : comment peut on y jouer ?

Tank MMORPG fait partie des nombreux jeux flash qu'on peut trouver sur le web, mais pour un jeu de ce type, il est vraiment bien abouti puisqu'on peut y conduire des tanks en 3D, du très bon travail réalisé en flash comme la plupart des jeux directement jouables sur navigateur. On peut également noter à son sujet que ce jeu est un MMORPG donc multijoueurs et c'est là tout son intérêt !