Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Manger bio, manger bien

Généralement, notre alimentation permet à notre corps et surtout à notre cerveau de fonctionner. De ce fait, il est dangereux, voire même mortel, de leur donner intentionnellement des aliments toxiques. C'est pourquoi les aliments bios sont devenus aussi populaires, car ils ont été cultivés et traités de manière tout à fait naturelle.

Pourquoi manger des aliments biologiques ? Manger bio veut dire tout simplement manger des aliments et des produits sains et naturels. En effet, les produits biologiques sont des produits originaires d’un mode de culture ou d’élevage n’ayant pas recours aux produits chimiques de synthèse ou aux produits transformés. Les aliments biologiques sont plus riches sur le plan nutritionnel. Ils profitent davantage de saveur. Quels sont les différents avantages de manger bio ? En général, les produits biologiques présentent une multitude d’avantages par rapport aux produits chimiques à commencer par le goût. En effet, la nourriture biologique est très goûteuse, puisque les fruits et les légumes biologiques sont récoltés à maturité avant la livraison. Par ailleurs, les produits biologiques réduisent les risques de maladie. Des études démontrent de façon irréfutable que l’agriculture biologique permet ainsi aux aliments récoltés de disposer d’une bonne densité nutritionnelle et énergétique et de posséder un indice élevé de micronutriments essentiels. Ensuite, l’avantage le plus expressif est que la nourriture biologique protège la santé des enfants. De ce fait, plusieurs études scientifiques démontrent que les enfants sont beaucoup plus sensibles aux pesticides que les adultes. De plus, les pesticides altèrent la composition nutritionnelle des plantes, détruisant tout ou bien une partie des vitamines qu’elles contiennent. Les inconvénients de l’alimentation bio Néanmoins, la nourriture bio a un principal inconvénient : le prix. En effet, le respect des réglementations de production a un coût que les agriculteurs répercutent sur les prix de vente de leurs produits. Ainsi, les aliments biologiques coûtent, en moyenne, entre 25% et 35% plus cher. Ces prix élevés ne sont toujours pas accessibles à tout un chacun, afin de profiter de la nourriture bio. Les perspectives liées à la nourriture bio Dès lors, il est essentiel de comprendre que seuls les aliments biologiques sains et frais, sans transformation, sans chimie et sans manipulation génétique permettent de préserver notre santé et la survie de notre espèce. Également, la production biologique représente donc, une voie pour éviter des problèmes de santé liés à la nutrition.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Comment conserver les olives ?

Comment conserver les olives ?

Vous adorez les olives, mais bien qu'il existe dans le commerce un grand choix de saveurs, vous n'en trouvez aucune qui vous réussit à vous satisfaire pleinement. Ne désespérez pas car il existe une solution ! Il suffit de réaliser vous-mêmes vos bocaux en y ajoutant les aromates que vous appréciez. Cet article vous indiquera la méthode à suivre tout en vous donnant quelques conseils.
Tout sur le chabichou du Poitou

Tout sur le chabichou du Poitou

Le Chabichou est une appellation de fromage originaire de la région poitevine. Il bénéficie de l'AOC depuis 1990. Pour l'identifier, le chabichou a une étiquette marron.
Comment trouver un traiteur cacher à Paris ?

Comment trouver un traiteur cacher à Paris ?

Selon la Thora, livre d'enseignement divin transmis par Moïse au peuple juif, certains aliments sont interdits. Les juifs ne mangent donc que ce qui est permis et qui porte le nom d'alimentation cacher. Actuellement, les produits cachers sont devenus synonymes de produits de qualité pour beaucoup de non-juifs. Boucheries, restaurants et traiteurs ont emboîté le pas.
Joel Robuchon : biographie

Joel Robuchon : biographie

Joël Robuchon, né le 7 avril 1945, est un célèbre cuisinier français dont la qualité n'est plus à démontrer. Cuisinier le plus étoilé au monde, nous verrons donc comment s'est faite son ascension, ainsi que la façon dont il a réussi à persévérer dans la qualité de ses recettes, et sur le plan médiatique.