Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Logo entreprise : où s'adresser pour créer un logo pour son entreprise ? (Conseils, adresses)

Avant même de songer à distribuer des cartes de visite, il est impératif de réfléchir à la création d’un logo qui mettra en valeur son entreprise. Véritable outil marketing qui reflète l’activité et les valeurs de la société, le logo permet en un instant d’identifier l’entreprise. Amateur ou professionnel, le logo doit être étudié avec attention afin de rester dans les mémoires.

Utilité du logo

Identité visuelle de l’entreprise Le logo est le reflet de l’identité de l’entreprise. Il porte les couleurs et les valeurs associées à l’image de l’entreprise. C’est un élément qui attire l’œil et qui permet aux clients de se souvenir de la société et de son activité principale. Attention donc à ne pas négliger sa création.

Conseils création du logo

Un logo simple Le logo doit être simple. Il ne faut pas le surcharger de dessins, motifs et couleurs qui risqueraient de brouiller l’image visuelle. Un logo qui se démarque et qui se retient longtemps Il faut essayer de créer un logo original qui restera dans les esprits, sans tomber pour autant dans l’effet "mode". Un logo trop design risque vite d’être dépassé alors que le logo doit pouvoir être identifié aussi longtemps que vivra l’entreprise. Un logo qui s’adapte Le logo doit pouvoir être décliné sur tous les supports de communication de l’entreprise : cartes de visite, papier en-tête, flyers, site Internet. La charte graphique découlera du logo, il faut donc veiller à ce que le logo professionnel contienne des couleurs et formats simples.

Sites Internet pour la création de logos

Il est possible de créer soi-même son logo gratuitement par le biais de sites avec logiciel de personnalisation et conseils comme : - Vistaprint.fr.
- Softonic.fr.
- Freelogoservices.com.
- Logo-gratuit.net. Néanmoins, si un logo travaillé est recherché, il vaut mieux faire appel à des professionnels dans la conception de logos. Pour ce, vous pouvez vous rendre sur : - Creads.org.
- Laboitealogos.fr.
- Aulogo.com.
- Logofactry.com.
- Logorapide.com.
- Logomatic.fr.
- Wilogo.com. Véritable stratégie marketing de l’entreprise, le logo doit refléter le secteur d’activité, la cible visée et les valeurs qu’elle souhaite véhiculer. Il ne faut pas négliger cet aspect de la communication et il est conseillé de recourir à des spécialistes. Par exemple, on trouve des services de création de logo exclusif avec papier à lettres, cartes de visite et carte commerciale pour un prix très abordable : 249€ HT (prix constaté en juin 2011) chez Logomatic.fr .

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment trouver les sociétés à vendre ?

Comment trouver les sociétés à vendre ?

Vous avez pour projet de racheter une entreprise et vous avez donc besoin de savoir où vous pouvez trouver des offres d'entreprises à vendre. Les indications qui figurent ci-dessous vous permettront de savoir quels sont les sites Internet qu'il faut consulter et également les précautions que vous devez prendre pour limiter les risques liés à votre projet.
Les conseils pour réaliser un bilan prévisionnel

Les conseils pour réaliser un bilan prévisionnel

Le bilan prévisionnel contient la partie financière d’un business plan. Il détaille avant la création les résultats financiers à atteindre au premier abord. Les raisons stratégiques et sécuritaires ne tolèrent pas le manque de visibilité à propos de l’état financier du projet à court terme. Un entrepreneur est censé comprendre l’utilité d’un bilan prévisionnel lorsqu’il s’agit de combler les exigences qualitatives des pôles de financement.
Traducteur français-flamand  : comment monnayer cette compétence ?

Traducteur français-flamand : comment monnayer cette compétence ?

Si vous êtes un bon traducteur de français et de flamand, il est possible d'être payé grâce à cela. Voici quelques conseils pour réussir à bien monnayer cette compétence en donnant des cours ou en proposant vos services à différents organismes. En effet, le flamand est une langue particulière qui intéresse beaucoup les entreprises françaises qui veulent s'implanter en Belgique.