Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Logo entreprise : où s'adresser pour créer un logo pour son entreprise ? (Conseils, adresses)

Avant même de songer à distribuer des cartes de visite, il est impératif de réfléchir à la création d’un logo qui mettra en valeur son entreprise. Véritable outil marketing qui reflète l’activité et les valeurs de la société, le logo permet en un instant d’identifier l’entreprise. Amateur ou professionnel, le logo doit être étudié avec attention afin de rester dans les mémoires.

Utilité du logo

Identité visuelle de l’entreprise Le logo est le reflet de l’identité de l’entreprise. Il porte les couleurs et les valeurs associées à l’image de l’entreprise. C’est un élément qui attire l’œil et qui permet aux clients de se souvenir de la société et de son activité principale. Attention donc à ne pas négliger sa création.

Conseils création du logo

Un logo simple Le logo doit être simple. Il ne faut pas le surcharger de dessins, motifs et couleurs qui risqueraient de brouiller l’image visuelle. Un logo qui se démarque et qui se retient longtemps Il faut essayer de créer un logo original qui restera dans les esprits, sans tomber pour autant dans l’effet "mode". Un logo trop design risque vite d’être dépassé alors que le logo doit pouvoir être identifié aussi longtemps que vivra l’entreprise. Un logo qui s’adapte Le logo doit pouvoir être décliné sur tous les supports de communication de l’entreprise : cartes de visite, papier en-tête, flyers, site Internet. La charte graphique découlera du logo, il faut donc veiller à ce que le logo professionnel contienne des couleurs et formats simples.

Sites Internet pour la création de logos

Il est possible de créer soi-même son logo gratuitement par le biais de sites avec logiciel de personnalisation et conseils comme : - Vistaprint.fr.
- Softonic.fr.
- Freelogoservices.com.
- Logo-gratuit.net. Néanmoins, si un logo travaillé est recherché, il vaut mieux faire appel à des professionnels dans la conception de logos. Pour ce, vous pouvez vous rendre sur : - Creads.org.
- Laboitealogos.fr.
- Aulogo.com.
- Logofactry.com.
- Logorapide.com.
- Logomatic.fr.
- Wilogo.com. Véritable stratégie marketing de l’entreprise, le logo doit refléter le secteur d’activité, la cible visée et les valeurs qu’elle souhaite véhiculer. Il ne faut pas négliger cet aspect de la communication et il est conseillé de recourir à des spécialistes. Par exemple, on trouve des services de création de logo exclusif avec papier à lettres, cartes de visite et carte commerciale pour un prix très abordable : 249€ HT (prix constaté en juin 2011) chez Logomatic.fr .

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Conseil création entreprise : conditions et formalités

Conseil création entreprise : conditions et formalités

Pour créer sa société différentes conditions sont nécessaires, qu'il s'agisse d'une SARL, d'une SA ou de toute autre forme de société, il faudra établir un contrat de société respectant les conditions de droit commun ainsi que des conditions spécifiques comme l'apport des associés, la participation aux résultats et la volonté de s'associer. Il faudra ensuite publier la création et l'enregistrer.
Comment domicilier son entreprise à l'étranger ?

Comment domicilier son entreprise à l'étranger ?

Lors de la création de son entreprise, il faut spécifier la domiciliation fiscale choisie. Il s'agit de donner une adresse à son entreprise, généralement le siège social, pour correspondre avec ses clients et les administrations. En France, de nombreux centres d'affaires et entreprises sont spécialisés dans la domiciliation fiscale. Mais comment faire pour domicilier son entreprise à l'étranger ? Quelles sont les conditions et les démarches à accomplir ?
Tout savoir sur la bourse de commerce

Tout savoir sur la bourse de commerce

La bouse de commerce permet le regroupement de l’achat et de la vente de commodités, sous une forme de lots standardisés. La bourse de commerce, comme toute autre bourse fonctionne comme étant un marché à terme ou encore un marché au comptant. Il est bien de savoir que souvent, ces deux marchés sont consolidés. Voici tout ce que vous devez savoir sur la bourse de commerce.
Fonds propres : définition

Fonds propres : définition

Vous avez un projet de création d'entreprise. Ceci exige que vous connaissiez parfaitement une série de notions tout à fait capitales. Parmi ces notions, il y a celle des fonds propres. Le présent article va vous expliquer ce que l'on entend par fonds propres, les critères à respecter pour que votre bilan soit équilibré ainsi que les obligations prévues par la loi si vos fonds propres descendent en dessous d'un certain niveau.