Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Logiciel MSN Block Detect : A quoi sert-il et où le télécharger ?

Qui n’a jamais utilisé un logiciel de messagerie instantanée ? La messagerie instantanée est aujourd’hui rentrée dans les mœurs, les différentes solutions comme Msn, Pidgin et Skype deviennent de plus en plus riches. Des programmes se développent en parallèle pour donner des fonctionnalités n’existant pas dans la version de base, "MSN Block Detect" pourrait être un de ces programmes.

Qu'est-ce que MSN Block Detect ?

"MSN Block Detect" est présenté comme un outil qui permettrait de connaitre les personnes qui vous auraient bloqué dans votre messagerie instantanée MSN. Mais attention, c’est un mythe, il est impossible de savoir sur MSN qui vous a bloqué. En fait, c’est un cheval de Troie. Cet outil vous vole votre mot de passe ainsi que votre compte. Un cheval de Troie n’est pas un virus, car il ne se propage pas, mais il est là pour voler les ID, les mots de passe à l’insu du propriétaire. Il offre aussi une porte d’entrée à des pirates qui pourront rentrer et prendre le contrôle du PC visité. Des sites internet comme Queblock.org, Bloquo.com, Blockstatus.com, Quienteadmite ou encore Blockoo proposent de faire la même chose, mais faites attention, ils vous demandent votre ID Hotmail et quelquefois votre mot de passe. Ils peuvent avoir alors accès à vos données comme votre mail, vos contacts et bien d’autres informations. D’ailleurs si vous cherchez ce pseudo outil sur internet, vous vous apercevrez qu’il est devenu très difficile de se le procurer.

Quelques conseils

Il est conseillé de le retirer au plus vite de son ordinateur, si ce n’est déjà fait, car tous les bons antivirus du marché, gratuits et payants, l’auront identifié comme étant un Trojan et vous aura, selon leur paramétrage, proposer de le supprimer. Si vous avez refusé, il vous suffit de relancer une analyse complète du disque dur. Il existe d’autres outils du même type comme "MSN Status Checker", "AIM Status Checker", "AIM Status Checker". Si vous souhaitez savoir si un contact vous a bloqué, il vous suffit d’exporter la liste de vos contacts, de créer un nouvel identifiant, d’importer votre liste sauvegardée dans le nouveau compte, vous verrez ensuite quels sont les contacts qui accepteront votre invitation sur le nouveau compte.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment met on une imprimante en réseau ?

Comment met on une imprimante en réseau ?

Vous possédez plusieurs ordinateurs reliés en réseau, mais une seule imprimante. Il est laborieux de transférer un fichier à imprimer d'un ordinateur à l'autre, et vous ne souhaitez pas acheter une autre imprimante. Ce guide vous apporte la solution. Installez votre imprimante en réseau et imprimez à partir de n'importe quel ordinateur.
Comment ouvrir une fenêtre popup en php ?

Comment ouvrir une fenêtre popup en php ?

C'est l'enfer des personnes anti publicités sur le net, mais aussi parfois un atout de mise en page sur la toile, la fenêtre popup est cette petite page d'affichage qui s'ouvre en miniature par dessus votre page et qui affichent des publicités ou des informations. Voici comment éviter d'utiliser une popup en java script et l'ouvrir, grâce au langage PHP.
Présentation du logiciel Eclipse RCP

Présentation du logiciel Eclipse RCP

Actuellement, la plateforme Eclipse RCP prend de plus en plus de l'élan. La découverte du Framework, Eclipse RCP vous laisse impressionnés par ses nombreuses fonctionnalités sans oublier sa compatibilité révolutionnaires avec d'autres composantes. Actuellement, Eclipse est dotée de la technologie RCP sous forme d'un API conforme avec un design de pointe. Dans le présent article, on va voir un aperçu du système Eclipse RCP.
Comment télécharger des logiciels gratuits ?

Comment télécharger des logiciels gratuits ?

La configuration de base de votre ordinateur est trop basique à votre goût ? Vous n'avez pas la suite Office ? Vous avez besoin d'un logiciel pour encoder un MP3 ? Envie d'un antivirus plus efficace ? Internet vous permet aujourd'hui d'accéder à des milliers de logiciels gratuits. Voici quelques sites pour les télécharger, et quelques conseils pour éviter les pièges.