Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Logiciel Emule: À quoi sert-il et par quel lien le télécharger ?

eMule, comme BitTorrent, est un logiciel dont on entend souvent parler, pour cause il est le support le plus utilisé de téléchargement illégal. Dans cet article vous verrez comment fonctionne eMule et en ensuite comment l'installer.

Présentation et fonctionnement du logiciel eMule

eMule Ce logiciel est un des nombreux clients p2p, de l'anglais peer-to-peer, ou pair-à-pair en français. On parle de "pair" car l'installation d'un logiciel p2p, comme eMule, sur votre ordinateur, fait qu'il peut être utilisé en tant que client et se connecter à des serveurs et en même temps en tant que serveur. Le principe du peer-to-peer L'idée originale était une nouvelle concept de l'Internet, l'échange de données sans passage par un serveur, ce qui permettrait de décharger les serveurs des fichiers volumineux et pourquoi pas à long terme permettre l'élimination des serveurs. En effet, par un réseau p2p il est possible de télécharger un fichier contenu sur un autre ordinateur sans passer par un serveur, mais en créant un lien direct entre les deux ordinateurs. Il est bien sûr possible de choisir, quel fichier de notre ordinateur sera possible, d'être téléchargés. La dérive du p2p En effet, eDonkey, par exemple, un des serveurs utilisés par eMule, regorge de lien vers des films en dvdrip, des musiques, des logiciels ce qui en a fait le système le plus utilisé. En effet si une personne met à disposition un fichier, un premier client du serveur peut le télécharger, une fois télécharger il peut à son tour servir de serveur, en même temps que le propriétaire original, pour qu'un deuxième client télécharge ce fichier, et cela encore plus vite puisqu'il le télécharge depuis deux sources simultanées.

Installation du logiciel eMule

Télécharger l'installateur Pour télécharger l'installateur d'eMule, il suffit de se rendre sur le site officiel du logiciel,Emule-project.net. Dans le menu à gauche, cliquez sur "Téléchargement", et choisissez Installeur, il s'agit de l'installateur classique. Cliquer sur "Télécharger" vous emmène sur une autre page, cliquez, dans le cadre gris, sur "direct link". Précision
Vous pouvez aussi le télécharger ailleurs, mais malgré ce que certains sites annoncent, même si vous payez pour installer le logiciel, cela ne vous donnera pas le droit de télécharger des fichiers sous copyright. Installer eMule L'installation est simple, tout laissez par défaut permet d'utiliser eMule sans problème, mais vous pouvez tout de même choisir une chose qui peut parfois être intéressante. Si vous souhaitez que chaque session de votre ordinateur ait ses propres configurations d'eMule et ses propres listes de fichier en cours de téléchargement. Si cette option vous intéresse, choisissez "utilisateur spécifique" durant l'installation.

Articles de la même catégorie Informatique

Où acheter un boîtier PC Antec à prix réduit ?

Où acheter un boîtier PC Antec à prix réduit ?

De nos jours, en informatique, il y a ceux qui optent pour des ordinateurs complets et ceux qui achètent les composants séparément pour ensuite les assembler. Cela requiert beaucoup plus de connaissances. Quelle que soit votre utilisation, il y a un boîtier correspondant.
Créer un fichier .exe avec VB Dotnet

Créer un fichier .exe avec VB Dotnet

Cet article se présente comme un tutoriel intuitif pour créer rapidement notre premier programme avec vb.net. Nous nous intéresserons aux étapes basiques de création, puis aux ressources accessibles, afin de créer des programmes riches et complets.
Quels sont les plus petits ordinateurs portables ?

Quels sont les plus petits ordinateurs portables ?

Les plus petits ordinateurs portables sont communément appelés "Notebook" ou "Netbook", ils sont très pratiques à transporter. En effet, la taille de leur écran est relativement petite (environ 10"). Ils coutent également peu cher, mais ils disposent également de moins de ressources. Ces petits portables seront plus généralement utilisés pour faire de la bureautique (prise de cours pour les étudiants, etc.), ou pour aller sur Internet.