Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Location de voiture : quelles sont les conditions à remplir pour y avoir droit ?

Le marché de la location de voitures s'est très fort développé ces dernières années, suite notamment à l'essor du tourisme mondial et à l'augmentation du nombre de voyages d'affaires, qu'ils soient nationaux ou internationaux. Les offres sont nombreuses, voyez ici les conditions de base que vous devez remplir pour y accéder, car elles sont bien spécifiques à ce type de prestation.

Quand loue-t-on une voiture ?

Les occasions de faire cette démarche sont multiples, nous en dégageons ici les grandes lignes : - Vous êtes privés de votre voiture, suite à une panne grave ou à un accident et vous ne pouvez attendre. - Vos affaires prennent de l'extension, mais vous hésitez encore, avant d'investir un capital important dans l'achat d'une voiture supplémentaire. - Vous utilisez l'avion ou le train pour vos déplacements personnels, mais vous éprouvez le besoin de trouver une voiture à votre disposition, dès votre arrivée à l'aéroport ou à la gare, car vous traitez vos affaires, en dehors des grands centres urbains. - Vous êtes arrivé sur votre lieu de vacances, en transport public, mais vous désirez visiter la région de votre séjour, en vous éloignant des centres touristiques courus.

Le marché et les conditions de location


Les offres
Les sociétés de location de voiture sont nombreuses et les principales sont établies sur tous les continents. Citons parmi les plus connues : - Hertz. - Avis. - Europecar. Les conditions - L'âge minimum absolu est de 25 ans, pour la location d'une voiture courante, mais il peut aller, jusqu'à 30 ans pour certains types de sportives, par exemple. - Vous devez être titulaire d'un permis de conduire, depuis au moins, un an. - Vous devez présenter un justificatif de domicile, une facture de votre fournisseur de gaz ou d'électricité, par exemple. - Vous devez être titulaire d'une carte de crédit (American Express, Diners Club, Eurocard, JCB, Mastercard, Visa) établie à votre nom. Mais dans l'éventualité où la société accepte le paiement par chèque, elle demande, la plupart du temps, une preuve officielle de vos revenus. - Si vous louez une voiture au nom d'une société, vous devrez fournir divers documents concernant celle-ci et la preuve que vous disposez de la délégation de pouvoir indispensable, pour agir en son nom. Des conseils - Faites jouer la concurrence, car les conditions d'acceptation et tarifs varient d'une société à l'autre. - Demandez des renseignements, particulièrement précis, dans le cas où vous utiliserez la voiture louée à l'étranger, car, notamment, les conditions d'assurances peuvent être très différentes, suivant le pays. - Exigez toujours des offres écrites et rédigées sur papier à firme officiel du loueur.

Articles de la même catégorie Automobiles

Louer une voiture à Lyon avec Hertz : guide et conseils

Louer une voiture à Lyon avec Hertz : guide et conseils

Hertz est une des principales sociétés de locations de véhicules qui possède un grand réseau d'agences réparties sur l'ensemble du territoire. Cet article vous guide et donne des conseils si vous cherchez à louer une voiture à Lyon avec Hertz. Vous y trouverez notamment les coordonnées des agences, les véhicules disponibles et quelques conseils pratiques.
Bentley Cabriolet : essai et avis

Bentley Cabriolet : essai et avis

Imaginez rouler à 314km/ heure au volant d’une Bentley Continental GTC, 322 avec une GTC Speed voir 329 avec une Supersports, puissances respectives de 560, 610 et 630 chevaux. Vous rentrez dans l’univers Bentley : sensations garanties, laissez-vous séduire par les trois cabriolets de la marque décrits dans cet article.
Comment bien choisir un Volkswagen Golf Plus d'occasion ? (conseils)

Comment bien choisir un Volkswagen Golf Plus d'occasion ? (conseils)

Acheter une Volkswagen Golf Plus est, sans nul doute, un bon compromis entre les performances d'une golf et avoir un mini monospace. Malheureusement, ces voitures peuvent être chers pour un achat neuf. Alors, pourquoi ne pas prendre une d'occasion ? Vous verrez ici les conseils pour avoir une bonne VW Golf Plus.