Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lit complet : comment faire le bon choix ?

Le choix d'un lit complet (sommier et matelas) est primordial, car votre sommeil va dépendre totalement de votre literie. Par conséquent, il faut au préalable identifier ses besoins, cette étape vous aidera à faire le bon choix. Dans cet article, vous aurez la possibilité de trouver toutes les informations pour vous aider dans votre recherche.

Les différentes situations

Vous êtes seul Le choix ne va dépendre que de votre morphologie. Au-dessus de 80kg, il est conseillé de prendre un lit complet adulte avec un matelas ferme. Vous êtes en couple Il est conseillé de prendre une literie indépendante comme, par exemple, deux lits simples mis côte à côte et réunis par une seule paire de draps. Ou alors, il existe des matelas dits ensachés qui permettent de ne pas ressentir les mouvements lorsque son conjoint bouge. Vous êtes grand Il est recommandé de prendre un matelas au minimum de 160 x 200cm. Vous avez le dos fragile Prenez un matelas en latex ou en mousse avec mémoire de forme. Il permet de dormir sans avoir de pression sur son corps ce qui fait que la colonne vertébrale reste bien droite. Les problèmes de circulation du sang Prenez un sommier fixe avec un matelas qui a une fermeté moyenne. Il existe aussi des lits de relaxation, vous pourrez surélever vos jambes ce qui facilitera la circulation. Les différences de température corporelle Vous trouverez des matelas à deux faces (l'une en lin pour rafraichir et l'autre en laine pour réchauffer). La transpiration Prenez un matelas fait avec des aérateurs sur les côtés, ils permettront l'aération de votre matelas.

Le surmatelas

Il permet d'apporter un confort supplémentaire, il peut aussi permettre la régulation de votre température corporelle. De plus, il est facile d'entretien, car il passe à la machine à laver. Le surmatelas est un élément idéal pour les personnes qui sont allergiques.

Le matelas

- Les matelas en mousse permettent un bon soutien du corps. Surtout ceux à mémoires de formes qui vont s'adapter à votre silhouette. - Ceux en latex favorisent la circulation de l'air. - Ceux avec les ressorts biconiques sont préconisés pour les personnes de fortes corpulences. - Les ressorts ensachés permettent une indépendance au niveau du couchage.

Le sommier

- Pour un matelas en mousse ou en latex, il est recommandé de prendre un sommier avec des lattes en bois. - Pour les matelas à ressorts, prenez aussi un sommier à ressorts.

Articles de la même catégorie Mobilier

Les meubles de bureau sur iInternet

Les meubles de bureau sur iInternet

Vous avez besoin d'aménager votre bureau parce que vous avez envie de changement, de décorer votre bureau dans un nouveau style ou tout simplement pour gagner de l'espace dans le lieu où vous passerez plusieurs heures pour travailler ? Vous trouverez, dans cet article, une liste de boutiques qui vend des meubles de bureau design et pas chers sur Internet.
Conseils pour choisir un matelas pour banquette

Conseils pour choisir un matelas pour banquette

Lors de la réfection d’une banquette, on se heurte au choix de son matelas, afin de nous offrir le meilleur confort, au meilleur prix. Mais, il en est de même lorsqu’il s’agit de s’équiper d’un canapé ou d’une banquette neuve. Alors, voici quelques conseils en matière d’achat de matelas pour banquette.
Comparer des meubles avec dossiers suspendus (modèles, tailles et prix)

Comparer des meubles avec dossiers suspendus (modèles, tailles et prix)

Généralement utilisés dans les bureaux à usage professionnel, les meubles à dossiers suspendus sont très pratiques, car ils permettent d’accéder très facilement à chaque dossier préalablement rangé par catégorie, par ordre alphabétique ou tout autre classement. Ils peuvent aussi être appréciés dans un bureau personnel par tout utilisateur méthodique.
Table et chaises de cuisine : comment faire le bon choix ?

Table et chaises de cuisine : comment faire le bon choix ?

Quand on achète du mobilier de cuisine, on doit prendre plusieurs aspects en compte. On doit voir si le budget que l'on s'est fixé sera dépassé ou pas et bien évidemment quel style de meuble vous allez décider d'adopter. L'ultime choix reviendra bien sûr à tous ceux qui habitent dans votre maison, mais voici quelques conseils qui vous seront précieux.