Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lit complet : comment faire le bon choix ?

Le choix d'un lit complet (sommier et matelas) est primordial, car votre sommeil va dépendre totalement de votre literie. Par conséquent, il faut au préalable identifier ses besoins, cette étape vous aidera à faire le bon choix. Dans cet article, vous aurez la possibilité de trouver toutes les informations pour vous aider dans votre recherche.

Les différentes situations

Vous êtes seul Le choix ne va dépendre que de votre morphologie. Au-dessus de 80kg, il est conseillé de prendre un lit complet adulte avec un matelas ferme. Vous êtes en couple Il est conseillé de prendre une literie indépendante comme, par exemple, deux lits simples mis côte à côte et réunis par une seule paire de draps. Ou alors, il existe des matelas dits ensachés qui permettent de ne pas ressentir les mouvements lorsque son conjoint bouge. Vous êtes grand Il est recommandé de prendre un matelas au minimum de 160 x 200cm. Vous avez le dos fragile Prenez un matelas en latex ou en mousse avec mémoire de forme. Il permet de dormir sans avoir de pression sur son corps ce qui fait que la colonne vertébrale reste bien droite. Les problèmes de circulation du sang Prenez un sommier fixe avec un matelas qui a une fermeté moyenne. Il existe aussi des lits de relaxation, vous pourrez surélever vos jambes ce qui facilitera la circulation. Les différences de température corporelle Vous trouverez des matelas à deux faces (l'une en lin pour rafraichir et l'autre en laine pour réchauffer). La transpiration Prenez un matelas fait avec des aérateurs sur les côtés, ils permettront l'aération de votre matelas.

Le surmatelas

Il permet d'apporter un confort supplémentaire, il peut aussi permettre la régulation de votre température corporelle. De plus, il est facile d'entretien, car il passe à la machine à laver. Le surmatelas est un élément idéal pour les personnes qui sont allergiques.

Le matelas

- Les matelas en mousse permettent un bon soutien du corps. Surtout ceux à mémoires de formes qui vont s'adapter à votre silhouette. - Ceux en latex favorisent la circulation de l'air. - Ceux avec les ressorts biconiques sont préconisés pour les personnes de fortes corpulences. - Les ressorts ensachés permettent une indépendance au niveau du couchage.

Le sommier

- Pour un matelas en mousse ou en latex, il est recommandé de prendre un sommier avec des lattes en bois. - Pour les matelas à ressorts, prenez aussi un sommier à ressorts.

Articles de la même catégorie Mobilier

Les meilleurs Futons Japonais (comparateur)

Les meilleurs Futons Japonais (comparateur)

Le mot "futon" signifie literie en japonais. Ces matelas, qu'ils nomment shikibuton, sont traditionnellement posés sur des tatamis. Les Japonais déroulent leur futon au moment de dormir. Nous autres occidentaux utilisons le futon de manière plus européenne, à savoir comme matelas de lit fixe. Voici quelques renseignements techniques, des adresses et des conseils pour vous aider à trouver un futon de qualité.
Les chaises Louis XVI

Les chaises Louis XVI

Aujourd'hui, en décoration tout est permis ou presque dans la mesure, où l'on respecte les codes du bon goût. Mais, certains styles sont particulièrement à la mode et d'autres sont revisités. Le style Louis XVI en est le parfait exemple, notamment au niveau de ses chaises qui peuvent traverser le temps en toute quiétude ou qui savent garder l'esprit XVIIIe, dans un look totalement déjanté.
Fabriquer un meuble micro-informatique

Fabriquer un meuble micro-informatique

La réalisation d'un meuble micro-informatique est très simple. De plus, cela est très économique, car le matériel est économique. Voici toutes les étapes pour réussir la fabrication de ce meuble. Et vous trouverez aussi la liste du matériel qu'il vous faudra.
Que propose le site E-design.fr ?

Que propose le site E-design.fr ?

Cet article présente l’offre de services du site E-design.fr. Y sont présentées les différentes réalisations d’Éric Santos, expert en publicité et communication. Il a effectué des lancements de sites web pour des petites ou grandes entreprises et a contribué aux différentes campagnes bannières. C’est grâce à ses services que les logos de certaines marques (Adeldge, Enjoy Kite..) ont vus le jour.