Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'évolution du logo IBM au fil des ans (images)

Les logos sont très important pour les marques, c’est ce qui les différencie au premiers coup d’œil il n’est donc pas rare qu’elles modernisent leurs logos pour ne pas paraître dépassées et donc de risquer de voir se ternir l’image de leur société, voici un petit tour d’horizon de l’évolution du logo IBM au fils des années.

Histoire

International Business Machines Corporation, plus connue sous l’abréviation IBM, est une multinationale d’origine américaine, elle est présente dans les secteurs du matériel informatique, des logiciels et dans les services informatiques. La société a été créée en juin 1911 de la fusion de laTabulating Machine Company sous le nom de Computing Tabulating Recording Company (CTR) et de la Computing Scale Company. En février 1924, elle change de nom pour devenir International Business Machines Corporation. On lui donne alors le surnom de Big Blue à cause du bleu sombre qui a souvent été associé à cette l’entreprise.

Les logos

Voici les phases importantes de l’évolution du logo IBM France au fil des années. - 1888 : Création de l’International Recording Company, avec pour logo le sigle ITRC noir sur fond blanc. - 1891 : Création de la Computing Scale Company, avec pour logo le sigle CSC tout en arabesque noire sur fond blanc. - 1911 : Création de la Computing Tabulating Recording Company, avec pour logo le sigle CTR en noir sur fond blanc. - 1924 : Adoption du nom International Business Machines plus connu sous le nom de IBM, plus question de sigle leur nom est inscrit en toutes lettres et comme pour montrer leur volonté de s’attaquer au marché international le logo prend la forme de la planète. -1947 : Modernisation du logo, finit le nom écrit en toutes lettres, c’est la première fois que le sigle IBM apparaît sur le logo de la marque. -1956 : nouvelle modernisation du logo, plus de blanc au centre le logo devient entièrement noir sur fond blanc. -1972 : Une fois de plus IBM modernise son logo, avec l’adoption des célèbres huit bandes et de la couleur bleue si chère à la marque. De nos jours, le logo à toujours ses huit bandes, mais terminé la couleur bleue, aujourd’hui le logo est blanc sur fond noir.

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver RunTime Access en français ? Conseils d'utilisation

Où trouver RunTime Access en français ? Conseils d'utilisation

Êtes-vous à la recherche du Run Time Access 2007 afin de distribuer des applications MS Access aux utilisateurs ne possédant pas le logiciel ? Cet article va justement aborder ce thème et prodiguera également quelques conseils d'utilisation afin d'empaqueter correctement son logiciel Access.
Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Avec Internet de nos jours, retrouver une personne devient un jeu d'enfant. Cependant, si l'on dispose tout simplement de son nom, cela peut en effet compliquer la chose. Malgré tout, plusieurs services nous sont offerts sur le web pour trouver cette personne. Dans ce court article, vous en verrez quelques-unes qui sont probablement les plus efficaces pour ce genre de recherche.
Comment choisir un PC portable adapté à ses besoins ? (guide et conseils)

Comment choisir un PC portable adapté à ses besoins ? (guide et conseils)

Vous vous déplacez toute la journée d'un client à un autre ou vous aimeriez pouvoir répondre à vos mails dans le train le matin ? Vous devez posséder un ordinateur portable qui saura répondre à vos attentes. Nous allons voir les différents types de portable qui existent sur le marché avant de passer à quelques conseils pratiques, pour finir par un avis personnel.
Pourquoi choisir une tour d'ordinateur ?

Pourquoi choisir une tour d'ordinateur ?

Ces dernières années, les types d'ordinateurs proposés au grand public se sont à ce point multipliés, que beaucoup d'acheteurs potentiels hésitent longuement, avant d'arrêter leur choix. Une constante se dégage cependant, malgré la concurrence des portables divers, à laquelle ils sont confrontés, les ordinateurs tour continuent à intéresser un large public. Voyez ici, pour quelles bonnes raisons .