Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'étanchéité d'une terrasse : les bons plans d'achat du matériel nécessaire

L’étanchéité des terrasses, qu’elles soient en bois, en béton ou qu’elles soient carrelées, est très importante. En effet, elle permet de protéger la construction contre l’humidité que pourrait causer une stagnation d’eau ou autres. Pour cela, il existe différents matériaux favorables à ce type d’isolation. Pour vous permettre de faire l’achat de ces matériaux au meilleur prix, suivez le guide.

Le principe de l’étanchéité d’une terrasse

Pour rendre une terrasse étanche, il faut, d’abord, mettre une peinture primaire d’accrochage, puis de coller, sur le tout, une membrane bitumineuse aux dimensions de la terrasse. On peut aussi avoir recours à des revêtements imperméabilisants, à un enduit d’imprégnation à froid ou à chaud, ainsi qu’à du feutre.

Le choix

Primaprene 162 Plus Primaprene 162 Plus est une peinture de primaire d’accrochage disponible sous des bidons de 2,5 ou 10l. C’est un produit qui augmente la dureté du support et évite la formation des bulles. Il est mis en vente sur Mesmateriaux.com à 24,70 euros pour le bidon de 2l. Accrosol Plus Accrosol Plus présente un primaire d’accrochage mono composant pour des mortiers colles ou de sols. C’est un produit présenté sous forme aqueuse, donc prêt à l’emploi. Le primaire d’accrochage peut être utilisé pour les sols extérieurs, mais aussi pour les murs neufs ou en rénovation. Il est en vente sur Mesmateriaux.com à 41,85 euros, le seau de 5kg. Étanchéité terrasse Étanchéité terrasse est un revêtement élastique imperméabilisant. En plus de ses fonctions de protection et d’imperméabilité, il décore aussi les sols, entre autres, des terrasses en béton, en ciment, sur lesquelles il est appliqué. Le pot de 3,48kg est disponible sur Maison-etanche.com à 35,60 euros. Étanchéité Terrasse est mis en vente sur le site sous trois coloris différents, dont la tuile, le gris et le sable. Stop taches sols extérieurs C’est un imperméabilisant anti-tache pour les sols extérieurs de chez Rubson. C’est un produit utilisé pour rendre imperméable les sols extérieurs poreux, il est parfaitement adapté aux terrasses, balcons, allées, mais aussi pour les margelles et le patio. Le bidon de 1l est disponible sur Castorama.fr à tout juste 30,90 euros. Le seau de 5l vaut 89,50 euros. Stop fuites toitures terrasses C’est un produit de revêtement élastique de chez Rubson qui permet d’améliorer l’étanchéité des matériaux fissurés ou poreux soumis à une stagnation d’eau. Il peut être appliqué sur la plupart des surfaces, même humides. Le seau de 5l est disponible sur Castorama.fr à 78,90 euros. Membrane d’étanchéité Watco On retrouve, sur Watco.fr, de nombreuses membranes à base de bitume pour les terrasses, la toiture, et les soubassements. Watco propose ainsi des membranes d’étanchéité à partir de 17,60€. On y retrouve aussi une membrane d’étanchéité noire en rouleau de 10 x 100cm à 112,10 euros. Les rouleaux de même dimension de couleur gris clair, vert et marron sont disponibles à 133 euros. Imperméabilisant pour murs et sols Protect Guard C’est un produit qui protège les murs ou les sols contre l’eau, les taches et l’huile. Il peut être appliqué sur la plupart des matériaux poreux tels que le béton, les pierres naturelles, les façades et les toitures, et les protège ainsi contre le gel et le dégel. L’imperméabilisant est disponible sur Castorama.fr à 157,90 euros le bidon de 10l et à 78,50 euros pour le bidon de 5l. (Prix constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Escalier en pierre : comment le réaliser soi-même ?

Escalier en pierre : comment le réaliser soi-même ?

Si vous possédez un jardin ou un terrain en pente, profitez pour y construire un petit escalier en pierres. Avec une volée de marches, votre jardin ne fait qu’embellir et en choisissant bien sûr le matériau qui va en harmonie avec votre aménagement. Pour vous aider à le construire vous-même, suivez les étapes et les conseils suivants.
Conseils et astuces pour bien utiliser les stations de peinture

Conseils et astuces pour bien utiliser les stations de peinture

Vous souhaitez vous offrir une station de peinture, pourquoi pas ! Plutôt que d’utiliser le rouleau et les pinceaux traditionnels, pas toujours faciles à manier, le choix d’une station de peinture est judicieux. Cet appareil pratique est simple à utiliser. Cependant, il faut l’utiliser correctement, pour obtenir de bons résultats, mais aussi, pour pouvoir le garder plus longtemps.
Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Au premier abord, la construction d'une clôture en parpaings s'annonce périlleuse, mais est-ce vraiment le cas ? A priori, si l'on suit clairement les étapes indispensables, non. Nous allons donc vous présenter les différents matériaux et outils nécessaires à sa construction, puis nous vous indiquerons les étapes impératives à respecter.