Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vols réguliers depuis l'aéroport de Beauvais

Les vols réguliers au départ de l’aéroport de Beauvais Tillé sont nombreux. Et les compagnies en ajoutent chaque mois de nouveau. À moins d’une heure de Paris par l’autoroute, cet aéroport low-cost séduit en effet de plus en plus de touristes à la recherche des tarifs les plus bas. Mais dans la pratique, tout n'est pas forcément très simple au départ de cette ville.

L’Europe de l’Est, la Grande-Bretagne et l’Espagne en tête

Avec des vols à destination de toute l’Europe de l’Est (Roumanie en tête, avec pas moins de trois compagnies qui assurent chaque deux vols réguliers par semaine), de la Grande-Bretagne et du sud de l’Europe (Portugal, Italie et Espagne pour la très grande majorité), l'aéroport de Beauvais-Tillé attire de plus en plus de monde. Ryanair, BlueAir ou encore WizzAir ont ainsi des vols réguliers au départ de Beauvais. Pour moins de 100€ aller-retour, il est ainsi possible de rejoindre Bucarest ou Londres, là où les tarifs peuvent atteindre plus de 300€ au départ de Roissy. Pas vraiment d'hésitation, donc de la part des voyageurs, qui acceptent de s'accommoder de quelques contraintes supplémentaires pour rejoindre l'aéroport.

Des contraintes supplémentaires

Les navettes depuis Beauvais ne sont par exemple pas toujours adaptées aux horaires de vols des avions. Il faut donc pouvoir compter sur les hôtels, qui sont un peu éloignés de l'aéroport. Et comme on n'est pas dans une grande ville (Beauvais compte à peine plus de 60.000 habitants), pas question d'envisager prendre un bus à une heure trop matinale. Et les premiers trains venant de Paris n'arrivent à Beauvais qu'aux alentours de 7 heures, trop tard pour attraper un avion décollant très tôt. De fait, un fort réseau de "couch-surfing" s'est développé sur la commune. Le principe est simple : les voyageurs essaient de trouver, par le biais d'Internet, un Beauvaisien acceptant de lui prêter son canapé (couch en anglais) le temps d'une nuit, pour être à l'heure à l'aéroport. Sachez également que la ligne Beauvais-Paris subit de très fréquents retards, dus à des agressions de contrôleurs. Comptez donc large si vous venez de la capitale. Et faites de même dans l'autre sens. Les avions décollant de Beauvais n'atterrissent pas dans les grands aéroports internationaux. Baneasa pour Bucarest ou Stansted pour Londres, il vous faudra encore compter environ une heure pour rejoindre votre "vraie" destination.

Articles de la même catégorie Compagnies aériennes

Les vols les plus intéressants pour se rendre en Russie

Les vols les plus intéressants pour se rendre en Russie

La Russie est un pays magnifique avec son architecture impressionnante et magnifique. Vous avez choisi ce pays comme destination de voyage pour vos prochaines vacances. Il faut s'y rendre en avion ; en voiture, le trajet risquerait d'être vraiment long. Il faut savoir quels vols choisir. Voici donc quelques vols les plus intéressants pour se rendre en Russie.
Les vols au départ de Paris pour Fort William

Les vols au départ de Paris pour Fort William

Vous voulez changer d'air et voulez profiter du climat agréable à Fort William. Vous voulez découvrir les saveurs de Fort William ou plus précisément les délices que cache l'Écosse. Vous voulez profiter des activités proposées et pour réaliser ce souhait, vous souhaitez connaitre les principaux vols à partir de Paris jusqu'à Fort William.
Beauvais Tillé : les destinations principales

Beauvais Tillé : les destinations principales

Depuis le début des années 2000, l'aéroport de Beauvais Tillé s'impose petit à petit comme le troisième aéroport de Paris. Desservant un peu plus de 50 destinations à prix réduit, son trafic augmente chaque années. Orienté principalement vers des destinations d'Europe et du Maghreb, retrouvez, ci-dessous, les principales destinations qui s'offrent à vous au départ de Beauvais.
La compagnie aérienne Air Kenya

La compagnie aérienne Air Kenya

Basée principalement à l'Aéroport International Jomo Kenyatta de Nairobi, la capitale du Kenya, Air Kenya est une des plus importantes compagnies aériennes africaines. Créée en 1977 et privatisée en 1996, Air Kenya appartient à l'alliance SkyTeam depuis 2007. Effectuant quotidiennement près de 40 vols, la compagnie aérienne kenyanne dessert 48 destinations dans 42 pays d'Afrique, d'Asie et d'Europe.