Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vêtements en taille enfant : se fier aux tailles sur les étiquettes ?

Pour les adultes, il est parfois difficile de choisir un vêtement sans l'essayer, car les vêtements peuvent être bien différents, selon les marques et le textile choisi. Pour les enfants, il en va de même, d'autant que la corpulence ou la taille d'un enfant à divers âges peuvent énormément varier. Voici un article, pour vous aider à choisir la bonne taille.

Peut-on se fier aux tailles des étiquettes ?

Nous aurons tendance à dire oui et non. En effet, la taille du vêtement est juste, si le poids et la taille de l'enfant correspondent à une moyenne qui a été étudiée pour obtenir ces fameuses tailles. Bien évidemment, nous savons tous qu'en pratique, les êtres humains peuvent avoir beaucoup de différences, et une femme d'apparence mince peut mettre un 36, comme certaines d'apparence mince également peuvent mettre du 42. Tout dépend alors de la taille, la stature et l'ossature de ces femmes. Pour les enfants, ceci est exactement le même principe. Parfois, un enfant de 2 ans peut être plus grand qu'un enfant de 4 ans. Nous vous proposons de découvrir plus bas, les tailles des habits bébés correspondant au poids réel puis celles qui vont à la taille réelle de vos enfants.

Comment connaître la taille de votre enfant ?

Voici des indications, pour vous aider dans le choix de la taille pour votre petit : - Pour environ 3,3kg, vous devrez prendre la taille naissance. - Pour un poids moyen de 4kg, prenez du 1 mois. - Pour un poids moyen de 5 à 6kg, prenez du 3 mois. - Pour un poids moyen de 7 à 8kg, prenez du 6 mois. - Pour un poids moyen de 9 à 10kg, prenez du 12 mois. - Pour un poids moyen de 11kg, prenez du 18 mois. - Pour un poids moyen de 12kg, prenez du 24 mois. Pour choisir la taille de votre petite fille : - Pour une taille d'environ 90/97cm, prenez du 2 ans. - Pour une taille d'environ 98/107cm, prenez du 3 ans. - Pour une taille d'environ 108/119cm, prenez du 4 ans. - Pour une taille d'environ 120/131cm, prenez du 6 ans. - Pour une taille d'environ 132/140cm, prenez du 8 ans. - Pour une taille d'environ 141/152cm, prenez du 10 ans. Pour choisir la taille de votre petit garçon : - Pour une taille d'environ 90/97cm, prenez du 2 ans. - Pour une taille d'environ 98/107cm, prenez du 3 ans. - Pour une taille d'environ 108/119cm, prenez du 4 ans. - Pour une taille d'environ 120/131cm, prenez du 6 ans. - Pour une taille d'environ 132/140cm, prenez du 8 ans. - Pour une taille d'environ 141/152cm, prenez du 10 ans.

Articles de la même catégorie Vêtements enfants

Tout savoir sur les magasins "La compagnie des petits" (vêtements pour enfant)

Tout savoir sur les magasins "La compagnie des petits" (vêtements pour enfant)

Avec ses 125 magasins en France et ses 80 à l'étranger, "La Compagnie des petits" reste une marque bien visible sur le marché du vêtement enfant. Créée en 1991, l'enseigne a modifié son identité visuelle en 2010 et s'est lancée dans la vente par correspondance sur Lacompagniedespetits.com. Voyons ici les spécificités de la marque, ses points forts et ses faiblesses.
Magasin pour enfant : quels sont les meilleurs choix ?

Magasin pour enfant : quels sont les meilleurs choix ?

Dans vous toutes les villes vous trouverez des magasins afin d'habiller votre enfant au goût du jour et à moindre coût. Des boutiques franchisées semblables à celles des adultes vous proposeront des vêtements bébés, des vêtements garçons, des vêtements filles, des chaussures et divers accessoires. Si vous désirez acheter des vêtements aux marques branchés du moment, il faudra vous rendre dans les boutiques proposant vos marques favorites.
Où acheter un vêtement pour enfant de marque au meilleur prix ?

Où acheter un vêtement pour enfant de marque au meilleur prix ?

C'est souvent un moment agréable d'acheter des habits pour les bébés et les enfants. Rien n'est trop beau pour ces petits, surtout pas les vêtements de marque. Les parents recherchent des habits à la mode, de marque avec des prix attractifs. Il est possible de se procurer des habits pour bébé pas chers, soit sur internet soit dans des magasins d'usine.
Vêtements gothiques : où peut-on les trouver ?

Vêtements gothiques : où peut-on les trouver ?

Il existe différents styles de vêtements et de manière de s'habiller. Le style gothique connaît ces derniers temps un véritable succès auprès des adolescents et des adultes également. Mais il est parfois difficile de trouver des magasins qui proposent des vêtements gothiques. Alors, où trouver ces types de vêtements ? Toutes les réponses sont dans cet article.