Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vêtements en taille enfant : se fier aux tailles sur les étiquettes ?

Pour les adultes, il est parfois difficile de choisir un vêtement sans l'essayer, car les vêtements peuvent être bien différents, selon les marques et le textile choisi. Pour les enfants, il en va de même, d'autant que la corpulence ou la taille d'un enfant à divers âges peuvent énormément varier. Voici un article, pour vous aider à choisir la bonne taille.

Peut-on se fier aux tailles des étiquettes ?

Nous aurons tendance à dire oui et non. En effet, la taille du vêtement est juste, si le poids et la taille de l'enfant correspondent à une moyenne qui a été étudiée pour obtenir ces fameuses tailles. Bien évidemment, nous savons tous qu'en pratique, les êtres humains peuvent avoir beaucoup de différences, et une femme d'apparence mince peut mettre un 36, comme certaines d'apparence mince également peuvent mettre du 42. Tout dépend alors de la taille, la stature et l'ossature de ces femmes. Pour les enfants, ceci est exactement le même principe. Parfois, un enfant de 2 ans peut être plus grand qu'un enfant de 4 ans. Nous vous proposons de découvrir plus bas, les tailles des habits bébés correspondant au poids réel puis celles qui vont à la taille réelle de vos enfants.

Comment connaître la taille de votre enfant ?

Voici des indications, pour vous aider dans le choix de la taille pour votre petit : - Pour environ 3,3kg, vous devrez prendre la taille naissance. - Pour un poids moyen de 4kg, prenez du 1 mois. - Pour un poids moyen de 5 à 6kg, prenez du 3 mois. - Pour un poids moyen de 7 à 8kg, prenez du 6 mois. - Pour un poids moyen de 9 à 10kg, prenez du 12 mois. - Pour un poids moyen de 11kg, prenez du 18 mois. - Pour un poids moyen de 12kg, prenez du 24 mois. Pour choisir la taille de votre petite fille : - Pour une taille d'environ 90/97cm, prenez du 2 ans. - Pour une taille d'environ 98/107cm, prenez du 3 ans. - Pour une taille d'environ 108/119cm, prenez du 4 ans. - Pour une taille d'environ 120/131cm, prenez du 6 ans. - Pour une taille d'environ 132/140cm, prenez du 8 ans. - Pour une taille d'environ 141/152cm, prenez du 10 ans. Pour choisir la taille de votre petit garçon : - Pour une taille d'environ 90/97cm, prenez du 2 ans. - Pour une taille d'environ 98/107cm, prenez du 3 ans. - Pour une taille d'environ 108/119cm, prenez du 4 ans. - Pour une taille d'environ 120/131cm, prenez du 6 ans. - Pour une taille d'environ 132/140cm, prenez du 8 ans. - Pour une taille d'environ 141/152cm, prenez du 10 ans.

Articles de la même catégorie Vêtements enfants

Où acheter un tee-shirt sérigraphié sur internet ? (adresses, prix)

Où acheter un tee-shirt sérigraphié sur internet ? (adresses, prix)

Êtes-vous à la quête de tee-shirts sérigraphiés sur internet ? Que ce soit pour des célébrations comme un anniversaire ou la naissance d’un bébé, l’inspiration ne manque pas. Ne ratez pas le rendez-vous du chic et de l’originalité de ces tee-shirts tendances proposés à petits prix dans des boutiques comme Teeslog.com.
Comment personnaliser un T-shirt ? (Conseils, astuces)

Comment personnaliser un T-shirt ? (Conseils, astuces)

De nos jours, nous sommes tous vêtus de façon identique, la mode fait que la population commence à manquer cruellement de personnalité dans ses vêtements. Pourtant, il est facile de se démarquer en personnalisant ses T-shirts soi-même ou par des professionnels. Laissez libre court à votre imagination en suivant les différentes techniques de personnalisation.
Quels magasins proposent du prêt-à-porter bébé ?

Quels magasins proposent du prêt-à-porter bébé ?

Les vêtements de base des petits sont doux confortables et souples, l'attention des marques pour enfants se porte sur la qualité des matières, elles mettent l'accent sur le lin, le coton, et la popeline. Fini les tissus qui "piquent". Certaines marques privilégient des matières comme la microfibre qui est très facile d'entretien et anti-allergène. La maille artisanale remporte toujours un vif succès dans toutes les collections.
Quels sont les trois meilleurs sites pour la vente d'accessoires pour bébé ?

Quels sont les trois meilleurs sites pour la vente d'accessoires pour bébé ?

Vous attendez un enfant ? il vous faudra alors acheter tous les accessoires dont vous aurez besoin pour le confort de votre bébé. Les sites de vente d'accessoires bébés sont nombreux sur le net. Ainsi, vous pouvez choisir, comparer et acheter en ligne, poussettes, sièges autos, accessoires divers pour votre futur bébé, sans vous déplacer. Quels sont les sites les plus intéressants pour l'achat de vos accessoires bébés ?