Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vérandas en aluminium : guide d'achat

Lorsqu'on envisage d’agrandir sa maison, sans entreprendre des travaux comprenant du gros œuvre, on pense tout de suite à la véranda. Celle-ci est très agréable et apporte beaucoup de lumière dans cette nouvelle pièce, qui peut être aménagée avec des plantes vertes, façon jardin d’hiver, ou de toute autre façon.

Le choix de l'aluminium

Les vérandas peuvent être conçues de diverses matières, telles que le bois, le fer, ou encore l’aluminium. C’est de ce dernier que nous allons traiter ici, car c’est ce matériau de construction qui présente le plus d’avantages, en bien de domaines. En effet, de par sa matière, il est résistant, ne rouille pas, offre un choix important de couleurs, peut revêtir plusieurs aspects de finition. Il peut être brillant, satiné ou encore granité, celui-ci étant de plus en plus choisi par les consommateurs, car il est moins salissant et les rayures ne marquent pas. La véranda est toujours construite sur mesure, l’aluminium employé va donc s’adapter harmonieusement à votre habitation. Les choix proposés sont multiples en techniques réalisables, et par conséquent en budget. On peut choisir de privilégier un maximum d’ouvertures, qui peuvent être ouvrantes intérieur ou extérieur, mais aussi coulissantes à deux vantaux ou plus, en fonction de la largeur désirée de la véranda. On peut également concevoir dans le projet des parties vitrées fixes pour permettre le passage de la lumière, mais aussi, un emplacement de meubles, par exemple. Tous les systèmes d’ouverture existants sont possibles au sein d’une véranda. Le châssis d’aluminium se pare généralement de double vitrage. Dans ce domaine, il existe aussi une grande diversité de choix. Le double vitrage 4/16/4 avec argon, est un choix raisonnable en prix et en qualités thermiques.

L'exposition

Contrairement à la fermeture de terrasse, la véranda va posséder sa propre toiture. Celle-ci peut être en divers matériaux également. Le plus utilisé est sans doute le "Polycarbonate", qui est attractif en raison de son prix et les diverses opacités proposées. Le ‘’Thermotop’’ est plus cher, mais possède un meilleur pouvoir d’isolation, il peut être blanc, ou en d’autres coloris, tels que l'imitation tuile. Tous les critères de sélection des différents matériaux constituant la véranda vont aussi dépendre de la situation géographique de la maison à agrandir et de son exposition. Le confort apporté par la véranda va varier selon le fait qu'elle soit adossée à une maison lilloise ou à un habitat au sud de la France, si elle est exposée au nord, ou plein sud.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Comment réduire la consommation énergétique de sa maison ?

Comment réduire la consommation énergétique de sa maison ?

Quelques nouvelles habitudes simples à prendre permettent de diminuer par-ci, par-là, la consommation énergétique sans effort et sans pour autant diminuer le confort. Si à cela viennent s'ajouter d'autres mesures favorables à une consommation responsable, comme le choix d'une installation à énergie renouvelable, la facture énergétique sera plus douce pour le portefeuille ainsi que pour l'environnement.
Quelles sont les étapes pour obtenir de l'eau chaude avec des équipements solaires ? (guide pratique)

Quelles sont les étapes pour obtenir de l'eau chaude avec des équipements solaires ? (guide pratique)

En constante amélioration depuis plus de 20 ans, aujourd'hui le solaire a atteint sa maturité. De plus en plus de particuliers font l'achat d'équipement solaire pour chauffer l'eau, mais aussi pour avoir de l'énergie gratuite, non polluante et renouvelable. Savez-vous vraiment les différentes étapes entre les équipements solaires et votre arrivée d'eau chaude ? C'est ce que nous allons essayer d'expliquer.
Combien coûte l'installation de panneaux solaires ?

Combien coûte l'installation de panneaux solaires ?

Étant donné le coût de l'énergie actuellement, la vente de son électricité produite par des modules solaires s'avère intéressante. Cependant, avant de se lancer, il faut évaluer le coût d'une installation photovoltaïque. Celui dépend des besoins en panneaux voltaïques, des frais d'installation, des aides et subventions possibles et des tarifs de rachat par Edf de l'énergie produite.
Électricité solaire : Les avantages et les inconvénients

Électricité solaire : Les avantages et les inconvénients

L'énergie solaire est une énergie renouvelable et propre, mais encore trop peu utilisée à l'heure actuelle. L'énergie solaire en est encore à ses balbutiements et il est souvent difficile de savoir si elle en vaut vraiment la peine, les économies réelles par rapport à l'investissent financier et même si l'on est vraiment indépendant en électricité. Voici les inconvénients et les avantages de l'énergie solaire.