Les sous-vêtements pour mettre un homme en valeur (modèles, confort, tendance)
Comme pour les femmes, il existe désormais de nombreux sous-vêtements pour hommes : slip, boxer, caleçon, etc. Ainsi, il devient difficile de savoir quoi choisir. Tout dépend de ce que l'on attend d'un sous-vêtement. Nous allons donc vous les présenter un par un pour vous aider à faire votre choix, nous reviendrons enfin sur la tendance actuelle dans la lingerie masculine.
/wedata%2F0000462%2F2011-06%2FHM-Underwear.jpg)
Les modèles de sous-vêtements
Nous vous présentons les différents types de sous-vêtements pour hommes que l'on peut trouver dans les magasins.
Il faut choisir votre sous-vêtement selon l'usage que vous comptez en faire (quotidien, uniquement pour du sport ou bien un usage intime) et du confort que vous attendez (très près du corps ou bien très large).
Slip
C'est le sous-vêtement pour hommes le plus traditionnel. Chaque homme a déjà porté un slip au moins une fois.
Cependant, il peut s'avérer inconfortable, car il a tendance à être trop serré pour les parties génitales.
Caleçon
C'est aussi un des sous-vêtements traditionnels pour les hommes, mais il est à l'opposé du slip.
En effet, c'est un sous-vêtement très large qui ne serre pas au niveau des parties génitales.
Shorty
C'est le sous-vêtement qui remporte le plus de succès actuellement. Le shorty est le bon compromis entre le slip et le caleçon.
Il est plus long qu'un slip, mais il maintient mieux qu'un caleçon. Le confort est ainsi optimal et il met particulièrement en valeur l'homme.
Boxer
Il est quasiment identique au shorty sauf qu'il est un peu plus long pour toujours offrir un meilleur confort.
String
Son usage est réservé aux séances intimes avec votre compagne. Comme pour les femmes, ce sous-vêtement laisse apparentes les fesses et ne propose qu'un morceau de tissu à l'avant pour cacher les parties intimes.
Il est donc déconseillé de porter ce sous-vêtement dans la vie quotidienne, car il pourra s'avérer vite inconfortable.
La tendance actuelle
Ainsi, la mode veut, depuis plusieurs années déjà, que les hommes portent des boxers et des shortys. En effet, au-delà du confort qu'ils proposent, ils permettent de mettre en valeur l'homme. Plus précisément, ces sous-vêtements comportent de l'élasthanne, un tissu élastique, qui permet de s'adapter à la morphologie de celui qui porte le sous-vêtement. Ainsi, le tissu est toujours collé à la peau ce qui permet de mettre en valeur les fesses ou les parties génitales de l'homme.