Les partitions de guitare : comment trouver de bonnes partitions pour guitare ? (conseils, astuces, adresses)

Il est facile de trouver des sites de partitions de musique sur la toile, mais encore faut-il trouver les meilleurs. Il existe aussi des sites de cours de guitare, en ligne.

Les différentes façons d'apprendre à jouer de la guitare grâce à Internet

Internet est une véritable mine d'or pour les musiciens. En effet, il est très facile de trouver des partitions de guitare sur la toile. - Tout d'abord, pour ceux qui connaissent le solfège, il existe des sites qui offrent une large sélection de partitions de guitare avec les accords notés, sous forme de notes. - Pour ceux qui ne connaissent pas le solfège, il existe des sites qui offrent une large gamme de tablatures. De plus, il est possible de trouver des cours gratuits, en vidéo, ainsi que d'autres qui sont payants.

Les sites les plus pertinents et les plus intéressants

Voici une liste de quelques sites de partitions de guitare, qui sont les plus simples à utiliser : - Ultimate Guitar : Ultimate-guitar.com Ce site regroupe des tas de partitions gratuites de musique, que ce soit des partitions de chansons françaises, de métal ou bien de musique reggae. Ce site est très simple d'utilisation puisqu'il ne faut, en aucun cas, s'y inscrire pour le consulter. De plus, Ultimate Guitar regroupe des partitions pour tous les instruments de musique, que ce soit des partitions de basse, de guitare ou de batterie. Les partitions qui se trouvent sur ce site sont faites par des particuliers, il en va de soi qu'il puisse ainsi exister différentes façons de jouer un morceau. C'est pourquoi il existe plusieurs partitions, pour un seul morceau. Il est aussi possible en s'inscrivant de faire partager ses propres partitions. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce site, c'est qu'il est en anglais. Ne vous inquiétez pas, il est très facile de l'utiliser même si votre anglais n'est pas parfait.
- 911 tabs : 911tabs.com Ce site possède, tout comme Ultimate Guitar un grand choix de partitions de guitares et de tablatures de guitare. Il est aussi composé de partitions pour d'autres instruments, comme la basse ou même le piano. C'est aussi un site gratuit où il est possible de consulter des tas de partitions. Il est possible de s'inscrire pour faire partager ses partitions de musique. Malheureusement, ce site est lui aussi, en anglais, mais tout de même simple d'utilisation.
- Partoch : Partoch.com Enfin, un site français où il est possible de trouver des partitions de musique. Malheureusement, il faut s'inscrire pour pouvoir consulter les partitions. Cette inscription est gratuite. Il est possible aussi, grâce à ce site de rencontrer des tas d'autres musiciens comme vous, et cela dans toute la France. Ce site permet aussi d'avoir des conseils pour acheter des instruments.

Articles de la même catégorie Musique

Madness : biographie

Madness : biographie

Les Madness constituent un groupe britannique de musique ska des années 80. On leur doit le fameux One step beyond qui dynamite les soirées et bien d'autres albums encore malgré les différentes séparations et reconstitutions du groupe. Une légende à redécouvrir.
Blackout : biographie

Blackout : biographie

The Blackout est un groupe de musiciens d'origine galloise, évoluant essentiellement dans les genres musicaux que sont le post-hardcore et le hard rock. Le groupe est né en 2003 dans la ville de Merthyr Tydfil au pays de Galles. Le leader du groupe est Sean Smith qui est un des deux chanteurs actuels.
Ub40 : biographie

Ub40 : biographie

Ub40 est un groupe mythique de musique reggae actif depuis 1978. Leur style de musique est tout à fait unique et original. Leurs premiers succès "Food for thaught" et "King" ont été suivis par beaucoup d'autres. Leur dernier album est sorti en 2005 et le groupe est toujours en tournée aujourd'hui.
Mickey 3D : biographie

Mickey 3D : biographie

Groupe de rock français originaire des environs de Montbrison dans la Loire, fondé en 1996 par le chanteur Michaël Furnon, dit Mickey, et par le batteur Aurélien Joanin, dit Jojo. Il est le symbole de toute une génération, masquant ses préoccupations et une vision noire de la société derrière l'humour incisif de ses textes.