Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les noms de restaurants idéals pour fêter un dîner d'anniversaire ou d'autres événements

Pour beaucoup d’entre nous, l’arrivée d’une année supplémentaire dans notre vie est une étape que l’on souligne avec plaisir de cadeaux et de bonne nourriture, généralement consommée dans un bon restaurant. Le choix de ce restaurant peut dépendre de l’âge de la personne dont c’est l’anniversaire, du nombre de convives, et bien sûr, du budget à y consacrer.

Quel âge pour quel restaurant ?

En effet, un repas d’anniversaire d’un enfant se déroule souvent en famille, à la maison, ou alors avec ses amis, et pourquoi pas au restaurant Mac Do qui propose des activités et des jeux pour les plus petits, ce qui plaît beaucoup en général à nos chères petites têtes blondes. Dans ce cas, il est bien évident que le premier but recherché n’est pas la qualité gustative, mais cette sortie reste un bon moyen de faire plaisir à l’enfant. D’autres enseignes développent aussi ce concept d’anniversaire d’enfants, telles que Courtepaille, par exemple. S’il s’agit de fêter un anniversaire à deux en amoureux, une multitude de choix de restaurants s’offre à vous, en fonction des goûts culinaires. Un plateau de fruits de mer peut agréablement exalter les papilles pour certains, un carré d’agneau sera enthousiasmant pour d’autres, mais aussi d’endroits propices à une soirée romantique : - Au bord de l’eau.
- Sur une péniche (les bateaux parisiens ont du succès).
- En haut de la Tour Eiffel.
- Dans une paillote sur la plage.
- Dans un restaurant d’altitude, en haut des pistes enneigées.
- Dans un restaurant d’ambiance avec orchestre.
- Ou plus simplement en organisant un pique-nique amélioré, avec du champagne, pour l’occasion. Lorsqu’il est question de fêter les dizaines, il est fréquent de vouloir ‘’marquer le coup’’, comme on dit. Alors, c’est peut-être l’occasion de sortir le grand jeu et d’aller voir les étoiles (dans les restaurants, bien sûr !) : - Le Calife, The Charleston, La Dame de Canton, Le Quinzième, Le Diapason, à Paris.
- Les Prés d’Eugénie à Eugénie.
- Les Bains dans les Landes.
- Le Petit Nice à Marseille.
- Le Clos des Cimes à Saint-Bonnet.
- Le Froid en Haute-Loire.
- L’Auberge Du Vieux Puits à Fontjoncouse, dans l’Aude.
- Le SA.Qua.Na à Honfleur, dans le Calvados.

Un moment inoubliable

Mais on peut aussi fêter des anniversaires moins conventionnels, tels que les 10 ans d’une entreprise, par exemple, les dîners d'affaires peuvent être appréciés par un groupe de travail dans un restaurant plus classique. Ou encore, un anniversaire de mariage qui se fera, soit dans l’intimité du couple, soit, au contraire, lors d’une fête où famille et amis seront de la partie. Tous ces critères dépendent des aspirations de chacun, et de leur porte-monnaie. Mais il est possible de passer une excellente soirée, même en comité restreint, et sans beaucoup d’argent.

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Les cinq meilleurs restaurants à Fort-de-France

Les cinq meilleurs restaurants à Fort-de-France

Fort-de-France est la ville capitale de la Martinique. La Martinique est une île antillaise qui fait partie des Dom-Tom. Si vous avez l'occasion d'y voyager, faire du tourisme aux Antilles, mieux vaut avoir une idée d'où aller se restaurer. Nous vous proposons ici ce petit guide pour vous faire découvrir cinq des meilleurs restaurants à Fort-de-France. Il n'y a plus qu'à vous laisser guider.
Les cinq meilleurs restaurants à Paris

Les cinq meilleurs restaurants à Paris

Paris est la capitale de la mode, du tourisme avec sa plus belle avenue du monde. Mais Paris est avant tout la capitale de la France, le pays de la gastronomie. Alors, quand on vient à Paris pour un séjour, on se doit de connaître les meilleures adresses de restaurant qui s'y trouvent. Voici un guide proposant cinq des meilleurs restaurants que vous pouvez découvrir à Paris.
Sortir à Strasbourg : idées et bons plans

Sortir à Strasbourg : idées et bons plans

Ville située dans l'est de la France, Strasbourg attire de nombreux visiteurs chaque année. Possédant une frontière avec l'Allemagne, Strasbourg est une ville biculturelle : ainsi son patrimoine est-il très diversifié. Mais quels sont les restaurants à découvrir à Strasbourg, et lesquels sont au meilleur prix ? Si vous souhaitez découvrir les meilleurs restaurants de Strasbourg, lisez attentivement l'article qui suit.
Le Fruitier à Villedieu-les-Poêles : tout sur ce restaurant

Le Fruitier à Villedieu-les-Poêles : tout sur ce restaurant

Le restaurant Le Fruitier accueille ses convives entre le Mont-Saint-Michel et les plages du débarquement, à Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. Semi-gastronomique, la cuisine du chef Stéphane Lebargy se propose de revisiter les plats traditionnels de la Haute-Normandie, dans un décor moderne et raffiné.