Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les noms de restaurants idéals pour fêter un dîner d'anniversaire ou d'autres événements

Pour beaucoup d’entre nous, l’arrivée d’une année supplémentaire dans notre vie est une étape que l’on souligne avec plaisir de cadeaux et de bonne nourriture, généralement consommée dans un bon restaurant. Le choix de ce restaurant peut dépendre de l’âge de la personne dont c’est l’anniversaire, du nombre de convives, et bien sûr, du budget à y consacrer.

Quel âge pour quel restaurant ?

En effet, un repas d’anniversaire d’un enfant se déroule souvent en famille, à la maison, ou alors avec ses amis, et pourquoi pas au restaurant Mac Do qui propose des activités et des jeux pour les plus petits, ce qui plaît beaucoup en général à nos chères petites têtes blondes. Dans ce cas, il est bien évident que le premier but recherché n’est pas la qualité gustative, mais cette sortie reste un bon moyen de faire plaisir à l’enfant. D’autres enseignes développent aussi ce concept d’anniversaire d’enfants, telles que Courtepaille, par exemple. S’il s’agit de fêter un anniversaire à deux en amoureux, une multitude de choix de restaurants s’offre à vous, en fonction des goûts culinaires. Un plateau de fruits de mer peut agréablement exalter les papilles pour certains, un carré d’agneau sera enthousiasmant pour d’autres, mais aussi d’endroits propices à une soirée romantique : - Au bord de l’eau.
- Sur une péniche (les bateaux parisiens ont du succès).
- En haut de la Tour Eiffel.
- Dans une paillote sur la plage.
- Dans un restaurant d’altitude, en haut des pistes enneigées.
- Dans un restaurant d’ambiance avec orchestre.
- Ou plus simplement en organisant un pique-nique amélioré, avec du champagne, pour l’occasion. Lorsqu’il est question de fêter les dizaines, il est fréquent de vouloir ‘’marquer le coup’’, comme on dit. Alors, c’est peut-être l’occasion de sortir le grand jeu et d’aller voir les étoiles (dans les restaurants, bien sûr !) : - Le Calife, The Charleston, La Dame de Canton, Le Quinzième, Le Diapason, à Paris.
- Les Prés d’Eugénie à Eugénie.
- Les Bains dans les Landes.
- Le Petit Nice à Marseille.
- Le Clos des Cimes à Saint-Bonnet.
- Le Froid en Haute-Loire.
- L’Auberge Du Vieux Puits à Fontjoncouse, dans l’Aude.
- Le SA.Qua.Na à Honfleur, dans le Calvados.

Un moment inoubliable

Mais on peut aussi fêter des anniversaires moins conventionnels, tels que les 10 ans d’une entreprise, par exemple, les dîners d'affaires peuvent être appréciés par un groupe de travail dans un restaurant plus classique. Ou encore, un anniversaire de mariage qui se fera, soit dans l’intimité du couple, soit, au contraire, lors d’une fête où famille et amis seront de la partie. Tous ces critères dépendent des aspirations de chacun, et de leur porte-monnaie. Mais il est possible de passer une excellente soirée, même en comité restreint, et sans beaucoup d’argent.

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Le restaurant La Marmite à Capinghem et son patron Pierrot de Lille

Le restaurant La Marmite à Capinghem et son patron Pierrot de Lille

Peut-être n'avez-vous jamais entendu parler de la Marmite de Pierrot à Capinghem, pourtant son chef est une figure emblématique de la gastronomie lilloise qui officie (en dehors de ses fourneaux) à la télévision et à la radio. Découvrez, avec nous, l'univers typique de cette brasserie campagnarde du nord où règne une franche convivialité autour des plats généreux de savoureuses cochonnailles.
Les restaurants de Paris : quelle cuisine y découvrir ?

Les restaurants de Paris : quelle cuisine y découvrir ?

Si vous êtes de visite à Paris, surtout profitez en pour goûter à l’art culinaire française. Nombreux sont les restos qui pourront vous accueillir et vous proposeront des plats qui vous envouteront les papilles et notons que les meilleurs restaurants de Paris sont réputés pour leurs particularités gastronomiques. Ce guide est mis à votre disposition afin que vous soyez en connaissance du type de cuisine impérativement à découvrir à Paris.
Restaurant : comment organiser un banquet ?

Restaurant : comment organiser un banquet ?

Vous possédez un restaurant, et vous aimeriez préparer un banquet à vos clients, il n'est nul besoin d'avoir une expérience aguerrie dans le domaine de la restauration pour organiser ce type de réception. Voici plusieurs conseils qui vous seront précieux à l'élaboration de ce banquet.
Où trouver les brasseries Flo à Paris ?

Où trouver les brasseries Flo à Paris ?

Flo est un groupe majeur dans la restauration française qui possède de nombreuses chaines réputées, comme La Taverne de Maître Kanter, Hippopotamus, Le Bistro Romain et bien sûr les Brasseries Flo. Ces dernières allient toujours un décor exceptionnel à une cuisine de grande qualité. Si vous souhaitez vous rendre dans une des Brasseries Flo de Paris, voici toutes les adresses.