Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les noms de restaurants idéals pour fêter un dîner d'anniversaire ou d'autres événements

Pour beaucoup d’entre nous, l’arrivée d’une année supplémentaire dans notre vie est une étape que l’on souligne avec plaisir de cadeaux et de bonne nourriture, généralement consommée dans un bon restaurant. Le choix de ce restaurant peut dépendre de l’âge de la personne dont c’est l’anniversaire, du nombre de convives, et bien sûr, du budget à y consacrer.

Quel âge pour quel restaurant ?

En effet, un repas d’anniversaire d’un enfant se déroule souvent en famille, à la maison, ou alors avec ses amis, et pourquoi pas au restaurant Mac Do qui propose des activités et des jeux pour les plus petits, ce qui plaît beaucoup en général à nos chères petites têtes blondes. Dans ce cas, il est bien évident que le premier but recherché n’est pas la qualité gustative, mais cette sortie reste un bon moyen de faire plaisir à l’enfant. D’autres enseignes développent aussi ce concept d’anniversaire d’enfants, telles que Courtepaille, par exemple. S’il s’agit de fêter un anniversaire à deux en amoureux, une multitude de choix de restaurants s’offre à vous, en fonction des goûts culinaires. Un plateau de fruits de mer peut agréablement exalter les papilles pour certains, un carré d’agneau sera enthousiasmant pour d’autres, mais aussi d’endroits propices à une soirée romantique : - Au bord de l’eau.
- Sur une péniche (les bateaux parisiens ont du succès).
- En haut de la Tour Eiffel.
- Dans une paillote sur la plage.
- Dans un restaurant d’altitude, en haut des pistes enneigées.
- Dans un restaurant d’ambiance avec orchestre.
- Ou plus simplement en organisant un pique-nique amélioré, avec du champagne, pour l’occasion. Lorsqu’il est question de fêter les dizaines, il est fréquent de vouloir ‘’marquer le coup’’, comme on dit. Alors, c’est peut-être l’occasion de sortir le grand jeu et d’aller voir les étoiles (dans les restaurants, bien sûr !) : - Le Calife, The Charleston, La Dame de Canton, Le Quinzième, Le Diapason, à Paris.
- Les Prés d’Eugénie à Eugénie.
- Les Bains dans les Landes.
- Le Petit Nice à Marseille.
- Le Clos des Cimes à Saint-Bonnet.
- Le Froid en Haute-Loire.
- L’Auberge Du Vieux Puits à Fontjoncouse, dans l’Aude.
- Le SA.Qua.Na à Honfleur, dans le Calvados.

Un moment inoubliable

Mais on peut aussi fêter des anniversaires moins conventionnels, tels que les 10 ans d’une entreprise, par exemple, les dîners d'affaires peuvent être appréciés par un groupe de travail dans un restaurant plus classique. Ou encore, un anniversaire de mariage qui se fera, soit dans l’intimité du couple, soit, au contraire, lors d’une fête où famille et amis seront de la partie. Tous ces critères dépendent des aspirations de chacun, et de leur porte-monnaie. Mais il est possible de passer une excellente soirée, même en comité restreint, et sans beaucoup d’argent.

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Domaine de Saint-Géry : Description (adresse, services...)

Domaine de Saint-Géry : Description (adresse, services...)

Le Domaine de Saint-Géry, domaine de France, est un hôtel et restaurant de luxe vivant au rythme de la nature. Si vous avez envie ou besoin de dépaysement, c'est l'endroit idéal pour réserver votre séjour. Le Domaine de Saint-Géry se situe dans le Lot, dans le Sud Ouest de la France. Classé Châteaux et hôtels de France, il se trouve sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, non loin de Cahors.
Les cinq meilleurs restaurants à Bry-Sur-Marne

Les cinq meilleurs restaurants à Bry-Sur-Marne

Bry-Sur-Marne est une ville du Val de Marne c'est à dire de la banlieue Sud de Paris, le département 94. Les restaurants de cette commune sont des restaurants à l'image des patrons ou des cuisiniers et non des chaînes des restaurants ou des franchises de restaurants nationaux. Cette ville de la Marne possède la charme des villages d’antan.
Les meilleurs bars de nuit à Rennes

Les meilleurs bars de nuit à Rennes

Le soir, une deuxième vie commence à Rennes, la ville s'anime et se remplit d'étudiants prêts à faire la fête jusqu'à l'aube. Ce n'est pas pour rien que la rue Saint-Michel a été rebaptisée en rue de la soif et, si vous voulez vraiment pénétrer dans l'ambiance bretonne, il vous faut absolument découvrir Rennes la nuit. Voici quelques bonnes adresses.
Quel restaurant peut-on trouver rue Voltaire ?

Quel restaurant peut-on trouver rue Voltaire ?

Nous avons fait le tour de l'avenue Voltaire à Paris. Nous vous présenterons, dans cet article, des brasseries comme, le "Bistrot le rouge limé" et le "Léopard bar". De la restauration rapide comme, le "Soli" et "la Nouvelle Kusadasi", ainsi que des restaurants exotiques comme, "Le Nambodaï" et des restaurants classiques comme, "Les domaines qui montent" et "Vin et marée".