Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs supports pour les encarts publicitaires

Les marques se livrent aujourd’hui un réel combat afin d’être les plus voyantes sur le marché en matière de communication. Dès lors, la course aux espaces publicitaires fait rage. Il est alors primordial pour une marque d’adopter les meilleurs supports publicitaires : originaux, novateurs, urbains, les meilleurs espaces publicitaires se déclinent en différents secteurs.

Une nouvelle tendance : le street marketing

Les encarts publicitaires urbains sont aujourd’hui très tendance et jouissent d’un réel intérêt de la part des consommateurs. Les meilleurs supports publicitaires sont alors de tous types, mais ont en commun le fait d’être orignaux. - Un support montant est la publicité sur vélo. En effet, avec la poussée de développement durable et la tendance écologique actuelle, le vélo connaît un réel essor. Il est dès lors intéressant pour une marque de communiquer sa publicité sur ce support puisque ce dernier est très visible en ville, et qui plus est, original : les consommateurs, peu habitués à voir de la publicité sur des vélos y attacheront une attention exacerbée. - Aussi surprenant que cela puisse paraître, le trottoir est devenu un support de communication notable. C’est la marque Diesel qui a récemment effectué des publicités sous forme de graffitis à même le sol afin de toucher de manière innovante sa cible principale : les jeunes. Les graffitis, présents à des endroits stratégiques à proximité du magasin et des lieux passants, permettent d’attirer le consommateur sur le lieu de vente.

Les objets publicitaires

Les objets publicitaires font partie eux aussi des supports de communication rois du moment. Tee-shirts publicitaires, tasses publicitaires, stylos, crayons, casquettes estampillées du logo et des couleurs de la marque sont aujourd’hui très visibles dans notre vie quotidienne. Les objets publicitaires permettent une certaine proximité de la publicité avec le consommateur : une personne pourra utiliser quotidiennement le stylo offert par l’entreprise, et s’habituera peu à peu à la présence de la marque dans son quotidien, chose qui influencera peut-être son comportement d’achat. Plus l’objet publicitaire sera original et plus il sera un support de communication efficace. Ainsi, on a vu dernièrement la promotion de sandales de plage dont la semelle, gravée au nom de la marque, laisse l’empreinte de cette dernière dans le sable.

Les nouvelles technologies

Les avancées technologiques ont aujourd’hui créé de nouveaux supports publicitaires très intéressants pour l’annonceur. Ainsi, une publicité spécialisée pour les portables, smartphones, iPod et iPad voit désormais le jour. L’iPod est un formidable support publicitaire. En effet, ce dernier offre une réelle proximité entre la marque et le consommateur, c’est un support publicitaire qualifié "d’intime". Ce dernier peut donc recevoir des publicités 24 heures sur 24 à n’importe quel endroit géographique. De plus, un système de balise GPS peut permettre l'envoi automatique de diverses publicités sur l'iPod lorsque son propriétaire passe à proximité d'un magasin, encourageant alors le consommateur à pénétrer et acheter dans le site de vente. L’iPad a été nommé meilleur support publicitaire par le cabinet Nielsen. Sa technologie permet d’avoir à faire à des publicités interactives et esthétiques réellement attrayantes pour le consommateur.

Articles de la même catégorie Marketing

Marketing relationnel : principe, moyens et retombées

Marketing relationnel : principe, moyens et retombées

Maillon essentiel de la stratégie de communication d'une marque ou entreprise, le marketing relationnel développe la fidélisation des clients et la conquête de nouveaux consommateurs. Cette stratégie marketing est actuellement en pleine expansion, du fait de l'explosion des nouvelles technologies qui permettent une plus grande interactivité entre l'entreprise et ses clients.
Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Le suivi des ventes est un sujet très important au sein d'une société, si ce n'est le sujet majeur. Le suivi des ventes se fait par le suivi client. En effet, le suivi de clientèle résume et illustre l'activité, donc une entreprise ne peut pas être pérenne sans logiciel de suivi clientèle par exemple ou un autre outil de ce genre. Cet article va donc se pencher sur le sujet.
Création de logo : faire ou non appel à un pro ?

Création de logo : faire ou non appel à un pro ?

Les logos font partie intégrante de l'identité de l'entreprise. Ils sont l'illustration de sa personnalité et de son positionnement. Le design du logo est donc un élément majeur dans la vie de la société. Le logo a en effet au moins la même importance que la création de nom. Cela nécessite donc une certaine application mais aussi beaucoup d'implication. Tout le problème est donc de savoir s'il convient de confier cette tâche à un professionnel au risque de perdre en implication, ou bien de faire le logo soi-même au risque de perdre en application. Cet article va permettre d'y voir un peu plus clair.
Quels sont les differentes plaques professionnelles ?

Quels sont les differentes plaques professionnelles ?

Lorsque l'on pratique une activité professionnelle libérale, il est indispensable de détenir une plaque professionnelle qui est positionnée à l'entrée de votre local. Elle doit signaler l'activité que vous pratiquez et fournir quelques renseignements sur vous et sur la manière de vous contacter. Bien souvent cette plaque est la seule manière de faire de la publicité pour bon nombre de travailleurs libéraux.