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Les meilleurs supports pour les encarts publicitaires

Les marques se livrent aujourd’hui un réel combat afin d’être les plus voyantes sur le marché en matière de communication. Dès lors, la course aux espaces publicitaires fait rage. Il est alors primordial pour une marque d’adopter les meilleurs supports publicitaires : originaux, novateurs, urbains, les meilleurs espaces publicitaires se déclinent en différents secteurs.

Une nouvelle tendance : le street marketing

Les encarts publicitaires urbains sont aujourd’hui très tendance et jouissent d’un réel intérêt de la part des consommateurs. Les meilleurs supports publicitaires sont alors de tous types, mais ont en commun le fait d’être orignaux. - Un support montant est la publicité sur vélo. En effet, avec la poussée de développement durable et la tendance écologique actuelle, le vélo connaît un réel essor. Il est dès lors intéressant pour une marque de communiquer sa publicité sur ce support puisque ce dernier est très visible en ville, et qui plus est, original : les consommateurs, peu habitués à voir de la publicité sur des vélos y attacheront une attention exacerbée. - Aussi surprenant que cela puisse paraître, le trottoir est devenu un support de communication notable. C’est la marque Diesel qui a récemment effectué des publicités sous forme de graffitis à même le sol afin de toucher de manière innovante sa cible principale : les jeunes. Les graffitis, présents à des endroits stratégiques à proximité du magasin et des lieux passants, permettent d’attirer le consommateur sur le lieu de vente.

Les objets publicitaires

Les objets publicitaires font partie eux aussi des supports de communication rois du moment. Tee-shirts publicitaires, tasses publicitaires, stylos, crayons, casquettes estampillées du logo et des couleurs de la marque sont aujourd’hui très visibles dans notre vie quotidienne. Les objets publicitaires permettent une certaine proximité de la publicité avec le consommateur : une personne pourra utiliser quotidiennement le stylo offert par l’entreprise, et s’habituera peu à peu à la présence de la marque dans son quotidien, chose qui influencera peut-être son comportement d’achat. Plus l’objet publicitaire sera original et plus il sera un support de communication efficace. Ainsi, on a vu dernièrement la promotion de sandales de plage dont la semelle, gravée au nom de la marque, laisse l’empreinte de cette dernière dans le sable.

Les nouvelles technologies

Les avancées technologiques ont aujourd’hui créé de nouveaux supports publicitaires très intéressants pour l’annonceur. Ainsi, une publicité spécialisée pour les portables, smartphones, iPod et iPad voit désormais le jour. L’iPod est un formidable support publicitaire. En effet, ce dernier offre une réelle proximité entre la marque et le consommateur, c’est un support publicitaire qualifié "d’intime". Ce dernier peut donc recevoir des publicités 24 heures sur 24 à n’importe quel endroit géographique. De plus, un système de balise GPS peut permettre l'envoi automatique de diverses publicités sur l'iPod lorsque son propriétaire passe à proximité d'un magasin, encourageant alors le consommateur à pénétrer et acheter dans le site de vente. L’iPad a été nommé meilleur support publicitaire par le cabinet Nielsen. Sa technologie permet d’avoir à faire à des publicités interactives et esthétiques réellement attrayantes pour le consommateur.

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