Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs cartes routières de la France

De nos jours, l'accès aux informations spatiales est de plus en plus aisé et l'offre tend à devenir assez importante. Mais alors, comment se repérer dans ces méandres d'informations ? Comment trouver des cartes routières de France pas chères ? Voici quelques bons plans.

Les cartes Gps

Pour trouver des cartes de France Gps pas chères, il vous suffit d'avoir une connexion Internet et le tour est joué. En effet, tous les opérateurs de navigation par satellite ont leur site. Les cartes les plus accessibles se trouvent sur le site de Garmin. A titre d'information, la carte de France et du Benelux pour Gps y est disponible pour 39 euros. Vous pouvez également télécharger une carte Gps de l'Europe entièrement, gratuitement sur le site 01net.télécharger. En effet, à l'adresse suivante : 01net.com, vous allez pouvoir accéder à la carte d'Europe utilisable avec le logiciel TrackMaker pour une utilisation sur plus d'une centaine de modèles de Gps. Outre vos itinéraires, vous pourrez rentrer; sur vos cartes; tous vos points d'intérêts.

Les cartes "papier"

La valeur sûre : la carte Michelin Pour la carte papier, le référent de la cartographie routière reste toujours Michelin. Leurs modèles concernant la France ne sont pas chers, puisque les prix sont inférieurs à 10 euros. De 2,81 euros pour la moins chère, il s'agit de la minicarte nationale. Petite et complète, elle couvre l'intégralité du pays sur un tout petit format. A 5,23 euros pour la carte indéchirable. Lien vers le site : Michelin-boutique.com. Le format de poche : la minicarte routière Ign Moins précise que le précédent, mais beaucoup plus compacte, cette carte a le mérite de donner accès à toutes les informations du réseau routier principal du pays. Avec le nord au recto et le sud de la France au verso, cette minicarte vous sauvera de toute panne éventuelle de Gps. Le plus complet : l'atlas routier Hachette Grâce à cet atlas, vous aurez la possibilité d'avoir des informations beaucoup plus fournies qu'en version papier. En effet, sur simple clic, vous pourrez calculer votre itinéraire, avoir accès à des informations pratiques pour préparer un voyage ou même de bénéficier des adresses recommandées par le guide du routard. (Prix constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Géographie

Quels sont les avantages des visites guidées ?

Quels sont les avantages des visites guidées ?

Vous voulez visiter Paris ou Rome ou encore Marrakech. Ainsi, il vous reste à planifier votre voyage. Autrement dit, vous devez choisir entre un séjour individuel ou bien un séjour organisé. En effet, la réussite de votre séjour dépendra de votre choix. Voici quelques points qui pourront vous aider à opter pour une visite guidée.
Tout savoir sur la ville de Dieppe (histoire, plan, population, mairie)

Tout savoir sur la ville de Dieppe (histoire, plan, population, mairie)

Dieppe est une ville française faisant partie de la Haute-Normandie. Elle est située en Seine-Maritime qui se trouve au bord de la mer, plus précisément de la Manche. C’est une ville très touristique qui mérite d’être visitée, en effet elle a reçu le label "ville d’art et d’histoire". Cet article vous permettra d’en savoir plus sur son histoire, sa configuration, sa population ainsi que sur sa mairie.
Notre-Dame-de-Gravenchon : plan, histoire, bons plans, population

Notre-Dame-de-Gravenchon : plan, histoire, bons plans, population

La ville de Notre-Dame-de-Gravenchon est peuplée de 8500 habitants environ (recensement en 2008). Elle se situe dans le département de la Seine-Maritime, en Haute-Normandie. Elle est à environ 35km du Havre. La mer se trouve à 40 minutes de Notre-Dame-de-Gravenchon. Cet article vous fera découvrir ce petit village fleuri.
Tout savoir sur la ville de La Tour du Pin (histoire, population, gastronomie)

Tout savoir sur la ville de La Tour du Pin (histoire, population, gastronomie)

La Tour du Pin est une ville d'environ 7500 habitants, située en Isère (Rhône-Alpes), et à une quinzaine de kilomètres à l'Est de Bourgoin-Jallieu. La ville fait partie de la communauté de communes Les Vallons de la Tour du Pin. Cet institution regroupe 10 communes de la région et oeuvre pour son développement, tant économique que culturel.