Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleures idées déco cuisine : couleurs, meubles et aménagements

Pour décorer et donner une touche personnelle à une cuisine, il faut savoir allier fonctionnalité, convivialité et esthétique. En effet, la cuisine s’intègre de plus en plus aux salles de vie comme le séjour, et il serait dommage de ne pas prendre en compte son aspect. Ainsi, voici donc quelques idées pour l’aménagement et la décoration d’une cuisine comme il faut.

Aménagement

Aménagement en général Il y a certaines règles à respecter pour l’agencement de la cuisine. Premièrement, la cuisine doit être divisée en trois parties, dont celle pour la cuisson, celle pour le lavage et celle pour le stockage. En effet, ce ne serait pas pratique de traverser toute la cuisine pour cuire des légumes qu’on vient de préparer. Il est aussi préférable de mettre 70 à 100cm d’espace libre devant les éléments pour pouvoir circuler librement. Ces trois parties doivent être rapprochées pour ne pas avoir à faire de grand déplacement. Il est préférable aussi de disposer l’évier sous une lumière naturelle et le plan de travail entre ce dernier et le point de cuisson. Il faut penser à mettre le plan de travail, l’évier et la plaque de cuisson à une hauteur adaptée à la personne qui s’y trouve le plus souvent. Pour le four, il doit se trouver à une hauteur entre les yeux et la taille. Aménagement à petit prix Il est possible d’aménager une cuisine, et ce, à petit prix. Pour cela, il suffit de mettre une crémaillère sur un mur et d’y suspendre des crochets. Pour le rangement des bouteilles, il suffit de récupérer les caisses en bois de bouteilles de vis, et de le fixer au mur. Il est possible de peindre les caisses. Pour que les tiroirs soient bien rangés, il faut y mettre des séparations qui peuvent être faites avec des pans de cartons découpés avec un cutter. Pour les placards, avec des boîtes bien choisies et personnalisables à souhait, il est possible d’optimiser ces espaces de rangement.

Les autres idées

Couleur à la mode : le blanc Maintenant, la couleur à la mode pour une cuisine est le blanc. Pour lui enlever un peu de son aspect "clinique", il est conseillé d’y ajouter quelques petits contrastes avec des objets, ou des mobiliers de cuisine en rouge, en vert ou en des couleurs vitaminées. Il n’empêche que ces éléments colorés ne doivent être trop encombrants pour éviter d’enlever à la pièce son aspect élégant et clair. Ilot central et table Pour gagner en espace et donner du style à une cuisine de style américaine, il est possible d’allonger l’ilot central de la cuisine avec une table. Faux béton ciré Le béton ciré est un matériau très raffiné, mais aussi très onéreux. Pour obtenir le même effet que produit le béton ciré, il faut utiliser de la colle à carrelage qui aura été teintée en gris kaki au préalable et que l’on applique à la taloche. Pour obtenir l’effet ciré, il suffit d’enduire le tout de vernis. Les crédences Pour donner un effet qui agrandirait la cuisine, une crédence en miroir qui donnera l’illusion d’une pièce plus spacieuse et qui donnera plus de lumière à la cuisine. Pour un tout autre style, une crédence en ardoise est parfaite. Il est possible d’y écrire les courses ou bien de l’utiliser comme pense-bête ou bien pour juste y mettre de petits mots. Stickers et tableaux Les autocollants mis sur le mur, les portes des placards personnalisent et égaient le décor d’une cuisine. Il ne faut surtout pas en faire trop. Les tableaux aussi peuvent conférer un look assez contemporain à la cuisine. C’est une idée déco simple et qui donne l’effet escompté.

Articles de la même catégorie Mobilier

Où acheter un meuble de salle de bains au meilleur prix ? (adresses, prix)

Où acheter un meuble de salle de bains au meilleur prix ? (adresses, prix)

Dans votre maison, la salle de bain reste une pièce à part, car c'est à l'intérieur de celle-ci que vous effectuerez votre toilette quotidienne et les soins de votre corps. Il convient donc de ne pas la ménager et de l'équiper correctement à l'aide de meubles. Nous verrons donc comment choisir vos meubles, puis nous vous donnerons quelques conseils à suivre pour l'achat de ceux-ci.
Comment acheter une porte de douche coulissante sur Internet ? (adresses, prix)

Comment acheter une porte de douche coulissante sur Internet ? (adresses, prix)

A l'heure de la consommation sur le net, les grandes enseignes ont mis à jour leur site web afin d'attirer les internautes avertis. Les magasins Lapeyre, Castorama, Leroy Merlin ou Dstocksplus permettent d'acheter des produits via Internet. Pour cela, une connexion à Internet et un compte Paypal sont les deux outils indispensables pour un achat sécurisé sur la toile.
Lit en pin: comparatifs de prix

Lit en pin: comparatifs de prix

Le pin est un élément incontournable des meubles d'intérieur ! Alors, craquez vous aussi pour des meubles en pin. Dans cet article, nous vous aiderons, dans cette démarche en vous donnant des adresses de sites web propose, des lits en pin. Ainsi, pourrez-vous vous aussi avoir un intérieur chic avec des meubles en pin et une chambre chaleureuse grâce à la couleur de ce bois.
Où trouver un pouf en cuir au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver un pouf en cuir au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Vous souhaitez changer votre décoration en modifiant votre mobilier et souhaitez trouver des poufs en cuir ? De nombreuses enseignes proposent le pouf, réinventé selon les saisons, pour tous les goûts et surtout toutes les bourses. À travers cet article, découvrez les adresses, bons plans et les tarifs.