Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les logiciels nécessaires à la gestion d'une entreprise

Pour gérer une entreprise, il est vrai que l'utilisation de logiciels spécifiques est très utile pour faire fonctionner la société. Cela fait gagner du temps et cela vous permet d'avoir un travail ordonné et efficace. C'est pour cela que vous découvrirez, dans cet article, la liste des logiciels nécessaires à la gestion d'une entreprise.

Les logiciels de gestion

Afin d'avoir une bonne gestion de sa comptabilité, de la gestion de l'entreprise, de la paye, du personnel et de ses stocks, il est préférable d'utiliser des logiciels conçus exprès pour gérer l'ensemble d'une gestion d'entreprise. Ces logiciels sont très bien conçus et vous permettent de gagner du temps et d'avoir tout, à porté de main. Voici les logiciels que vous pouvez utiliser pour la gestion d'une société : Le logiciel de comptabilité (Ciel Compta, SAGE...)
Il vous permet de : - Gérer toute la saisie de votre comptabilité.
- Saisie fournisseurs et clients.
- Élaborer facilement les déclarations de TVA.
- Élaborer votre liasse fiscale (bilan et compte de résultats fiscal).
- Voir les journaux et balance... C'est très pratique pour votre tenue de comptabilité. Elle sera propre et juste. Le logiciel de gestion (Ciel gestion commerciale, SAGE... ) Il vous permet de : - Gérer toute la facturation de vos clients : Devis, commande, livraison, facture, avoir...
- La gestion des fournisseurs, règlements, commandes. Vous pouvez également enregistrer toutes les informations concernant les clients et les fournisseurs. Ce logiciel vous permettra d'avoir une parfaite tenue commerciale et de la gestion de vos stocks. Le logiciel de paye et gestion du personnel (Ciel Paye, SAGE... )
Vous pouvez : - Enregistrer toutes les informations de votre personnel.
- Gérer les congés, les absences.
- Élaborer toutes les fiches de paies du personnel.
- Payer les charges sociales.
- Faire la DADS... Ce logiciel est très performant et vous permet d'avoir une excellente gestion de la paye et des ressources humaines.

Autres logiciels

Pour bien gérer votre entreprise, vous pouvez également avoir recours à des logiciels de bases, que beaucoup d'ordinateurs possèdent déjà, ou que vous pouvez acheter ou télécharger, comme le pack office de Microsoft, open office... Cela vous permettra d'avoir de bons logiciels pour : - La saisie de votre courrier.
- Le publipostage.
- Faire des notes... (exemple : Word).
- De réaliser des tableaux et faire des calculs (Excel).
- De réaliser des site internet.
- Faire des brochures et des présentations papiers (Publisher)
- Ou encore, de réaliser des diaporamas (PowerPoint).

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Domiciliation commerciale à Paris : avantages et inconvénients

Domiciliation commerciale à Paris : avantages et inconvénients

La domiciliation commerciale permet d'avoir une adresse pour sa société sans avoir besoin de louer un local. Les avantages et les inconvénients en terme d'image et en terme de travail proprement dit sont présentés pour vous aider à savoir si un centre de domiciliation est une solution adaptée à votre cas.
Dépôt de Brevet : conseils et étapes

Dépôt de Brevet : conseils et étapes

Déposer un brevet permet de se protéger des contrefaçons. Le dépôt de brevet est assez simple, encore faut-il bien s'y préparer. Voici quelques conseils pour déposer votre brevet.
Tout sur le logiciel Ciel Business Blan

Tout sur le logiciel Ciel Business Blan

Le logiciel Ciel Business Plan vous guidera dans votre projet. Que ce soit pour petite ou grande entreprise, ce logiciel s'adaptera à tout. Dans la série Ciel, il existe plusieurs logiciels pour tenir son entreprise. Grâce à Ciel Business Plan, vous pourrez créer votre plan d'affaires pour créer votre entreprise. Qu'elle soit grande ou petite, ce logiciel vous guidera pas à pas. Découvrez tout sur ce logiciel dans cet article.
Accepter une mission freelance : Contrat, rémunération, durée

Accepter une mission freelance : Contrat, rémunération, durée

Le statut d'indépendant est souvent décrit par les intéressés comme une façon formidable de travailler, mais sous l'esclavagisme des clients. Lors d'une négociation pour mettre en place une mission freelance, vous devez vérifier si le contrat, la rémunération, la durée de la mission, le renouvellement de la mission vous conviennent. Et ainsi éviter une invitation en enfer.