En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les exemples de CV vraiment efficaces

Faire un CV n'est pas toujours quelque chose de très simple à réaliser. Le CV est le document le plus important lors de la recherche d'un emploi et il doit être vraiment bien fait pour attirer l'attention de l'employeur sur vous. C'est pour cela que vous découvrirez dans cet article les exemples pour faire un bon CV.

La présentation, les points importants

Pour préparer un CV, la toute première chose que vous devez inscrire est votre prénom, votre nom, vos coordonnées postales, votre (ou vos) numéros de téléphone, votre adresse email et votre âge.
N'oubliez pas également de stipuler si vous avez le permis B (ou autre catégorie de permis) ou non. Ces informations sont totalement indispensables. Ensuite, voici les deux points les plus importants du CV, par ordre d'apparition sur votre CV : - Votre expérience : Il est indispensable que vous écriviez toutes les expériences que vous avez eues dans votre vie, si possible, en rapport avec le travail recherché. Vous devez stipuler en premier la dernière expérience professionnelle que vous avez faite, puis vous finissez par les premières expériences. exemple d'un emploi chercher pour une assistante comptable ou gestion, administration : juin 2009 à Assistante .... dans l'entreprise ...... à (lieu) :
juin 2010 explication des tâches réalisées Les formations : Il est indispensable d'écrire toutes les formations et diplômes que vous avez obtenus à aujourd'hui afin que l'employeur sache si vous avez eu des diplômes, si le diplôme passé est suffisant, la durée de vos études, etc. Vous commencerez donc par le dernier diplôme obtenu jusqu'au premier : exemple :
2009 : Licence en .........
2008 : BTS ou DUT, .... en ..... option ..... ? ou FAC de .......
2006 : BAC .... option .......
2003 : Brevet des Collèges

Le reste du CV

Pour rédiger le reste de votre CV, voici ce que vous devez faire : Vous continuez, à la suite des informations citées ci-dessus, à expliquer des points forts sur vous : - Vos compétences : expliquez si vous connaissez l'informatique, les logiciels que vous avez utilisés (ex : Word, Excel, les logiciels Ciel ou Sage, etc. les logiciels de site Internet ou de retouches et créations d'images, etc.). Citez également les langues étrangères que vous connaissez (exemple : anglais courant, italien correct, allemand notion, etc.). - Les loisirs : vous finissez alors avec la catégorie "Loisirs". Il faut être assez bref, mais citez les choses que vous aimez faire (par exemple : cinéma (brève explication), musique (brève explication), sports (citez les sports pratiqués ou aimés), la littérature, etc. C'est une approche plus personnelle auprès de l'employeur. Evitez cependant les termes (sortir, aller en boîte, etc.)

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment trouver un emploi de chauffeur ?

Comment trouver un emploi de chauffeur ?

Le luxe est en pleine expansion, notamment en Chine. Les nouveaux "riches" dépensent toujours plus, qu'ils soient Russes ou Brésiliens par exemple. C'est donc pourquoi les majordomes, les chauffeurs sont légion chez eux, mais ils sont aussi très présents pour les présidents-directeurs généraux (PDG) des grandes entreprises. Nous expliciterons son rôle, sa formation, ainsi que les débouchés professionnels.
Quelles sont les étapes pour trouver un emploi comme expert financier ?

Quelles sont les étapes pour trouver un emploi comme expert financier ?

Pour trouver un emploi en tant qu'expert financier, il y a trois étapes clés à respecter. D'abord, il convient de suivre une formation dans le domaine des finances, de la comptabilité ou de l'économie. Ensuite, il faut chercher des offres d'emploi en testant différentes appellations. Enfin, il faut préparer son entretien d'embauche en choisissant bien ses qualités et ses défauts.
Comment travailler dans le packaging cosmétique ?

Comment travailler dans le packaging cosmétique ?

Dans le domaine du conditionnement des produits cosmétiques, il existe beaucoup de candidats. En effet, il s'agit d'un métier attractif, mais où les places sont peu nombreuses. Le packaging cosmétique est souvent très stratégique, en témoigne les packagings de parfum qui sont (généralement) des exemples en matière d'emballage cosmétique. Cet article va donc vous donner un exemple de cursus pour pouvoir travailler dans le packaging cosmétique.

Comment devenir espion ?

L'affaire des cadres-espions chez Renault a fait grand bruit dans les médias, et, au passage, a mis à rude épreuve la présomption d’innocence des accusés, qui se sont révélés par la suite, après avoir été virés comme des malpropres, parfaitement innocents. Victimes d'un sombre règlement de compte en interne apparemment... Alors que l'on est dans l'espionnage militaire, ou industriel, informatique, comment devenir espion ?