En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les exemples de CV vraiment efficaces

Faire un CV n'est pas toujours quelque chose de très simple à réaliser. Le CV est le document le plus important lors de la recherche d'un emploi et il doit être vraiment bien fait pour attirer l'attention de l'employeur sur vous. C'est pour cela que vous découvrirez dans cet article les exemples pour faire un bon CV.

La présentation, les points importants

Pour préparer un CV, la toute première chose que vous devez inscrire est votre prénom, votre nom, vos coordonnées postales, votre (ou vos) numéros de téléphone, votre adresse email et votre âge.
N'oubliez pas également de stipuler si vous avez le permis B (ou autre catégorie de permis) ou non. Ces informations sont totalement indispensables. Ensuite, voici les deux points les plus importants du CV, par ordre d'apparition sur votre CV : - Votre expérience : Il est indispensable que vous écriviez toutes les expériences que vous avez eues dans votre vie, si possible, en rapport avec le travail recherché. Vous devez stipuler en premier la dernière expérience professionnelle que vous avez faite, puis vous finissez par les premières expériences. exemple d'un emploi chercher pour une assistante comptable ou gestion, administration : juin 2009 à Assistante .... dans l'entreprise ...... à (lieu) :
juin 2010 explication des tâches réalisées Les formations : Il est indispensable d'écrire toutes les formations et diplômes que vous avez obtenus à aujourd'hui afin que l'employeur sache si vous avez eu des diplômes, si le diplôme passé est suffisant, la durée de vos études, etc. Vous commencerez donc par le dernier diplôme obtenu jusqu'au premier : exemple :
2009 : Licence en .........
2008 : BTS ou DUT, .... en ..... option ..... ? ou FAC de .......
2006 : BAC .... option .......
2003 : Brevet des Collèges

Le reste du CV

Pour rédiger le reste de votre CV, voici ce que vous devez faire : Vous continuez, à la suite des informations citées ci-dessus, à expliquer des points forts sur vous : - Vos compétences : expliquez si vous connaissez l'informatique, les logiciels que vous avez utilisés (ex : Word, Excel, les logiciels Ciel ou Sage, etc. les logiciels de site Internet ou de retouches et créations d'images, etc.). Citez également les langues étrangères que vous connaissez (exemple : anglais courant, italien correct, allemand notion, etc.). - Les loisirs : vous finissez alors avec la catégorie "Loisirs". Il faut être assez bref, mais citez les choses que vous aimez faire (par exemple : cinéma (brève explication), musique (brève explication), sports (citez les sports pratiqués ou aimés), la littérature, etc. C'est une approche plus personnelle auprès de l'employeur. Evitez cependant les termes (sortir, aller en boîte, etc.)

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emplois en Ile-de-France : les secteurs qui recrutent

Emplois en Ile-de-France : les secteurs qui recrutent

Les secteurs qui recrutent sont principalement le bâtiment, l'informatique ainsi que les sciences et technologies. Ce dernier secteur connait une très forte hausse du nombre d'emplois ces dernières années. La connaissance des principaux employeurs de la région peut également orienter vos recherches d'emploi à Paris et sur sa région, c'est pourquoi nous avons répertorié les dix premiers.
Quels sites ciblent le recrutement dans les banques ?

Quels sites ciblent le recrutement dans les banques ?

Vous recherchez du travail dans la banque et vous voulez cibler vos recherches pour être plus efficace. Pour cela, vous souhaitez connaitre les sites qui ne s'intéressent qu'aux jobs dans la banque. Ainsi, regardons donc à la fois les sites d'emploi pour le secteur, mais aussi les sites des grandes banques françaises qui disposent de leurs propres services de recrutement.
Comment devenir attaché de presse ? (Formation, guide)

Comment devenir attaché de presse ? (Formation, guide)

Un attaché de presse a pour rôle de promouvoir une entreprise, une marque, un artiste auprès des médias, ou de faire circuler l'information en interne. Métier de communication, il est principalement exercé par des femmes. Faisons le point sur les formations qui permettent d'accéder à cette profession, les compétences ou qualités à posséder ou à acquérir, ainsi que les perspectives professionnelles
Recrutement dans la police municipale : où et comment trouver un emploi ?

Recrutement dans la police municipale : où et comment trouver un emploi ?

La police municipale est une des composantes de la sécurité avec la gendarmerie et la police nationale. Ses missions se sont élargies depuis 1999 et ses effectifs se sont multipliés. Force de proximité, elle est sous la coupe de la commune. Vous vous sentez concerné par la sécurité de votre environnement, mais comment trouver un emploi dans la police municipale ?