Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les étapes pour réaliser des cartes virtuelles en ligne (conseils, adresses)

Vous avez un anniversaire, un mariage, des vœux, ou tout simplement les fêtes qui arrivent et vous vous demandez, avec désormais l'informatisation complète, si vous ne pourriez pas envoyer de jolies cartes virtuelles, gratuites et plus rapides à envoyer que les cartes papiers à envoyées par la Poste. Si vous vous l'êtes demandé, suivez le guide !

Première étape : choisir son site

Effectivement, il existe plusieurs fournisseurs de services pour les cartes en ligne en majorité gratuits. Toutefois, il vous faut choisir entre tous ces sites. Nous avons fait un choix simplifié de 3 sites pour vous ! Vous avez le fournisseur Dromadaire.com. Nous vous le conseillons fortement, car sa navigation est intuitive, et le tutoriel est basé sur ce site, bien que la manœuvre soit identique pour les autres Il y a aussi [[Cybercartes.com|http://www.cybercartes.com/]] qui est, lui aussi, un excellent fournisseur de cartes, assez diversifié au niveau des offres. Le petit dernier, c'est [[Joliecarte.com|http://www.joliecarte.com/]], il n'est pas aussi complet que ceux d'au-dessus, mais il est plus simple. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix et à passer à l'étape suivante.

Deuxième étape : choisir en fonction de l'évènement

Nous voici arrivés à la deuxième étape ! Vous avez donc choisi votre site, il vous faut maintenant choisir et personnaliser votre carte. Tout d'abord, il faut choisir la catégorie de l’évènement, mariage, des vœux, etc. Pour cela, en prenant Dromadaire, cliquez en haut à droite sur : "Catégories". Il vous suffit pour l'instant de choisir la catégorie qui vous intéresse, carte de souhait, etc. Maintenant, passons à la 3e étape.

Troisième étape : choisir sa carte

Vous voilà désormais dans la catégorie qui vous intéresse ! Attention, la plupart des cartes sont vidéos, les cartes textes sont rares ! N'hésitez pas à cliquer sur les cartes pour voir les animations, allez sur plusieurs pages pour trouver vraiment la carte qui vous plaît. Une fois que vous aurez trouvé votre précieux, passez à l'étape suivante.

Quatrième étape : envoyer la carte

Cliquez sur la carte que vous avez aimée. Vous avez 2 options en dessous du lecteur de cartes, qui sont : - Envoi par mail (gratuit). - Envoi sur mobile (payant). - Envoi via Facebook. Sélectionnez l'option que vous souhaitez, suivez ces instructions Vous avez pris par mail : - Remplissez le champ demandé, dans la catégorie "De la part" qui correspond à vous. - Remplissez l'adresse e-mail du destinataire, et mettez-lui un petit message en accord avec la carte. - Sélectionnez "prévisualiser", si cela vous plaît, appuyez sur envoyer, sinon, appuyez sur "Corriger". Je vous déconseille de prendre à SMS, car cela est payant. Par Facebook, appuyez seulement sur "partager".

Cinquième étape : attendre !

Ce tutoriel est fini, vous n'avez plus qu'à attendre la réponse de votre contact, une carte, peut-être ?

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Modélisme de sous-marin : comment fabriquer une maquette ?

Modélisme de sous-marin : comment fabriquer une maquette ?

On va employer un cylindre en PVC pour fabriquer la coque d'un sous-marin et donc sa partie flottante. Le PVC et le latex assureront l'étanchéité du modèle. La voiture sera en forme de piston. Pour préparer le navire à l’immersion, des barres de plongée seront accouplées à une barre de direction et guidées par deux cerveaux moteurs. Pour relier les barres au cerveau, des fils de fer seront utilisés.
Comment fabriquer un pétard artisanal ?

Comment fabriquer un pétard artisanal ?

Vous avez envie de vous amuser cet après-midi ? Alors, pourquoi pas fabriquer un pétard artisanal ? Attention, nous ne parlons pas de faire une bombe, mais seulement un pétard maison pour faire rire les amis et vos proches. Il y a plusieurs formes de pétard. Vous pouvez fabriquer une fusée, faire des fumigènes en tous les cas un seul objectif ne pas acheter des pétards, mais les faire.
Quel logiciel choisir pour réaliser un clip/film ?

Quel logiciel choisir pour réaliser un clip/film ?

Créer un vidéoclip pour un particulier n'est pas toujours une chose aisée. Il existe des logiciels, avec divers avantages, qui permettent de faciliter cette tâche. Ici, il a été retenu les trois logiciels les plus souvent utilisés par les particuliers pour créer un film ou un clip, c'est-à-dire Windows Movie Maker, Adobe Premiere Pro et Pinnacle Studio 9.