Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les établissements sérieux de portage salarial à Paris

Le portage salarial est une nouvelle forme d'emploi, que l'on peut définir comme la possibilité, pour un travailleur indépendant, d'avoir la qualité de salarié. Cette forme de travail permet de réaliser des prestations auprès d'un client, en toute indépendance, tout en ayant l'avantage de bénéficier de la qualité de salarié. Voici le guide pour trouver les établissements sérieux de portage à Paris.

Les conseils pour bien choisir votre établissement de portage salarial

Pour bien choisir votre établissement de portage salarial, il faudra bien suivre les conseils suivants. - Tout d'abord, il est recommandé de choisir une entreprise qui est adhérente au Syndicat national des entreprises de portage salarial. En effet, cela sera la preuve que la société respecte le code de déontologie de la profession. - Ensuite, il sera important de choisir un établissement qui a plusieurs années d'expérience sur le marché du portage : c'est un gage de sérieux. La société de portage salarial, devra posséder une pratique confirmée dans le domaine de votre activité. - D'autre part, vérifiez que la société possède bien une assurance responsabilité civile et professionnelle, dans la branche de votre activité. Pour votre sécurité, évitez les sociétés qui ont une structure associative ou coopérative et privilégiez les sociétés qui appliquent une charte de déontologie. - Enfin, en ce qui concerne les frais de gestion, il faut noter qu'aucune société de portage salarial ne peut vous assurer un service de qualité, si elle pratique des frais de gestion inférieurs à 9 %. En général, les frais pratiqués oscillent entre 15 et 3% du volume du chiffre d'affaires mensuel. Plus vous gagnez, plus le pourcentage appliqué diminuera.

Les bonnes adresses d'établissements de portage salariale à Paris

Voici une liste des établissements sérieux de portage salarial à Paris : Altorem.com C'est une entreprise de portage salarial, créée depuis 1999. Elle appartient à un dirigeant qui a démontré son professionnalisme. Cette entreprise propose des formules de portage différentes, en fonction de votre métier et de vos missions. Abcportage.fr Elle offre des solutions de portage sur mesure, en permettant également les avances sur salaire. Les bureaux sont présents à Paris, à Nantes, à Lyon et à Lille. Elle applique des barèmes de gestion, selon le volume du chiffre d'affaires (entre 10 et 3 %). Admissions.fr C'est une société sérieuse de portage salarial, créée en 1997. Altros.fr Il s'agit d'une société de portage salarial, depuis 2002. Elle couvre de nombreuses activités, comme le marketing, la communication, l'industrie et l'informatique.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Tout savoir sur les noms de domaine

Tout savoir sur les noms de domaine

L’utilité principale d’un nom de domaine est d’identifier et de donner une bonne visibilité à votre site Internet. De manière générale, il donnera un aspect professionnel à un site Internet, en apportant un sentiment de crédibilité chez les internautes. Voici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur les noms de domaine.
Tout connaître sur le droit au bail

Tout connaître sur le droit au bail

Un bail est un contrat passé entre deux individus, le bailleur et le locataire. À travers ce contrat, le bailleur transfère au locataire, un droit d’usage sur un bien immobilier. En contrepartie, le locataire doit payer chaque mois un loyer. Il peut s'agir de baux d'habitation ou commerciaux. Quelles sont les obligations entre bailleur et locataire ? Peut-on résilier le contrat ?
Comment acheter un nom de domaine ?

Comment acheter un nom de domaine ?

Voici quelques astuces pour acheter un nom de domaine. D'abord, aller dans des sites comme Gandi ou 1&1 puis, le réserver en ligne en payant pour un an reconductible.
Comment créer un disco mobile ?

Comment créer un disco mobile ?

Un disco mobile est l’ensemble de sonorisation et des jeux de lumière. Pour la création d’un disco mobile, quelques formalités d’ordre fiscal, social et juridique sont obligatoires. La sonorisation et l’éclairage doivent suivre quelques normes pour bien animer la soirée. Il faut ainsi utiliser une pression acoustique adaptée au type de soirée et un éclairage en fonction de l’âge moyen du public.