Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les établissements sérieux de portage salarial à Paris

Le portage salarial est une nouvelle forme d'emploi, que l'on peut définir comme la possibilité, pour un travailleur indépendant, d'avoir la qualité de salarié. Cette forme de travail permet de réaliser des prestations auprès d'un client, en toute indépendance, tout en ayant l'avantage de bénéficier de la qualité de salarié. Voici le guide pour trouver les établissements sérieux de portage à Paris.

Les conseils pour bien choisir votre établissement de portage salarial

Pour bien choisir votre établissement de portage salarial, il faudra bien suivre les conseils suivants. - Tout d'abord, il est recommandé de choisir une entreprise qui est adhérente au Syndicat national des entreprises de portage salarial. En effet, cela sera la preuve que la société respecte le code de déontologie de la profession. - Ensuite, il sera important de choisir un établissement qui a plusieurs années d'expérience sur le marché du portage : c'est un gage de sérieux. La société de portage salarial, devra posséder une pratique confirmée dans le domaine de votre activité. - D'autre part, vérifiez que la société possède bien une assurance responsabilité civile et professionnelle, dans la branche de votre activité. Pour votre sécurité, évitez les sociétés qui ont une structure associative ou coopérative et privilégiez les sociétés qui appliquent une charte de déontologie. - Enfin, en ce qui concerne les frais de gestion, il faut noter qu'aucune société de portage salarial ne peut vous assurer un service de qualité, si elle pratique des frais de gestion inférieurs à 9 %. En général, les frais pratiqués oscillent entre 15 et 3% du volume du chiffre d'affaires mensuel. Plus vous gagnez, plus le pourcentage appliqué diminuera.

Les bonnes adresses d'établissements de portage salariale à Paris

Voici une liste des établissements sérieux de portage salarial à Paris : Altorem.com C'est une entreprise de portage salarial, créée depuis 1999. Elle appartient à un dirigeant qui a démontré son professionnalisme. Cette entreprise propose des formules de portage différentes, en fonction de votre métier et de vos missions. Abcportage.fr Elle offre des solutions de portage sur mesure, en permettant également les avances sur salaire. Les bureaux sont présents à Paris, à Nantes, à Lyon et à Lille. Elle applique des barèmes de gestion, selon le volume du chiffre d'affaires (entre 10 et 3 %). Admissions.fr C'est une société sérieuse de portage salarial, créée en 1997. Altros.fr Il s'agit d'une société de portage salarial, depuis 2002. Elle couvre de nombreuses activités, comme le marketing, la communication, l'industrie et l'informatique.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Où trouver des entreprises à vendre ?

Où trouver des entreprises à vendre ?

Lorsque l'on veut racheter une entreprise, il faut faire différentes recherches afin de bien situer les différents commerces à vendre et les secteurs d'activités. Il existe plusieurs moyens pour trouver des entreprises à vendre, c'est pour cela que vous découvrirez dans cet article comment chercher les commerces à vendre en France.
Comment devenir traducteur en néerlandais ?

Comment devenir traducteur en néerlandais ?

Avec l’évolution croissante des relations internationales entre plusieurs pays, la traduction de langue s’avère être très utile et la traduction en néerlandais n’échappe pas à cette règle. On peut trouver de nombreux organismes de formation pour devenir traducteur en néerlandais dans beaucoup d’endroits. Cette formation est destinée à toute personne qui aspire à utiliser le néerlandais dans le cadre de son travail ou même devenir traducteur.
Création d'entreprise : toutes les aides

Création d'entreprise : toutes les aides

Créer une entreprise peut s'avérer coûteux. La rémunération des employés, la reprise d'un ancien établissement, l'achat de matières premières, de machines outils ou de locaux aptes à accueillir une activité commerciale ou industrielle suppose de disposer de fonds conséquents. Afin de développer l'économie du pays, l’État français a mis en place des dispositifs d'aide au financement de l'entreprise. Voici un petit guide expliquant toutes les aides que vous pouvez obtenir.
Comment ouvrir sa micro entreprise ?

Comment ouvrir sa micro entreprise ?

Pour ouvrir une micro entreprise, il faut prendre connaissance de ses principales caractéristiques, pour savoir si ce régime correspond à vos besoins. Il faut ensuite définir votre idée, analyser la concurrence et la viabilité économique de votre projet, et obtenir des financements, si nécessaire. Pour déclarer votre activité, il faut vous rendre sur le site Cfenet.cci.fr.