Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les cours par correspondance pour obtenir son BTS en immobilier

Le métier d'agent immobilier est un métier passionnant. Cependant, la sélection est rude et passe le plus souvent par le niveau d'étude. Le BTS professions immobilières (PI) est un diplôme d'Etat très apprécié dans ce secteur. La formation est accessible à distance. Quels organismes assurent ce BTS par correspondance ? Quel est le programme ? Quels sont les métiers possibles avec ce diplôme ?

Les organismes de formation

La FNAIM La FNAIM est une société dans le domaine immobilier qui propose en plus de ses activités, des formations diplômantes dans ce même secteur. Outre de nombreux diplômes dans l'immobilier comme la Licence professionnelle ou encore le Master, cette société permet aussi la préparation en ligne du BTS Professions immobilières, en deux ans d'études. La sélection se fait sur dossier, et le diplôme est délivré par l'Etat. L'ENACO Il s'agit de la première école de commerce à distance, qui propose également de préparer le BTS PI. Ses formations sont reconnues par l'Education Nationale, mais aussi par la Fédération Européenne des Ecoles. Ecole chez soi Il s'agit d'une école privée à distance, spécialisée dans les formations du BTP (construction et cadre de vie). Fondée en 1891, elle est reconnue par plus de 300 entreprises, et dispose de près de 70 professeurs, qui sont de réels professionnels du secteur. Ecole chez soi propose de nombreux diplômes à préparer par correspondance, et notamment le BTS PI.

La formation

Le programme du BTS PI C'est un diplôme qui se prépare en deux ans. Au programme, il faut s'attendre à étudier des matières générales comme le français et l'économie, ainsi que des matières plus spécialisées telles que le droit immobilier, les techniques de l'immobilier ou encore le droit d'entreprise. Un stage de six semaines au minimum est obligatoire pour pouvoir valider le diplôme. Conseils Les études par correspondance nécessitent beaucoup de motivation et d'organisation. Le risque de relâchement est important du fait d'une grande liberté accordée à l'étudiant. Il est donc nécessaire de s'établir un planning de travail précis, et une organisation définie par avance. N'hésitez pas à vous tourner vers votre organisme de formation en cas de problèmes méthodologiques ou de compréhension.

Les débouchés

Le métier d'agent immobilier Il est l'intermédiaire entre l'acheteur (ou le locataire) et le vendeur d'un bien immobilier. Il intervient à chaque étape, par exemple la recherche des biens immobiliers, la visite d'un appartement, la négociation et la signature du contrat. C'est un métier qui demande des connaissances techniques, mais aussi un bon sens commercial. Les autres métiers Le BTS PI mène également, avec un peu d'expérience, vers d'autres métiers tels qu’administrateur de biens ou encore expert en immobilier. L'agent immobilier expérimenté peut également envisager par la suite d'ouvrir sa propre agence immobilière.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir plombier (études, programmes, débouchés)

Devenir plombier (études, programmes, débouchés)

Le métier de plombier vous intéresse. Cependant, vous ne savez pas comment vous préparer à l'exercice de cette profession en constante évolution. Voici les grandes lignes qui vous permettront de vous faire une idée plus précise des études à suivre, des programmes et des débouchés actuels sur le marché de l'emploi.
Comment devenir un attaché commercial ? (conseils, guide pratique)

Comment devenir un attaché commercial ? (conseils, guide pratique)

Être attaché commercial, profession qui offre encore de patentes occasions de prospérité, requiert une solide motivation. Votre ambition et votre détermination vous aideront à accommoder toutes les vertus indispensables à un bon achèvement professionnel dans ce secteur. Comment devenir attaché commercial ? Voici un certain nombre de conseils afin de devenir attaché commercial et de connaître toutes les ficelles du métier.
Formation au Yield management ou gestion fine : guide complet

Formation au Yield management ou gestion fine : guide complet

La formation au Yield management, aussi appelé, formation revenue management, permet de calculer en temps réel, le profit généré par la vente d'un produit ou d'un service. Le but de cette gestion est de calculer, les performances du chiffre d'affaires d'une entreprise et de l'optimiser, en réduisant au maximum, les pertes financières. Si vous souhaitez vous former dans le Yield management, voici toutes les informations indispensables.
Quels sont les débouchés et les matières étudiées dans la formation en marketing et communication ?

Quels sont les débouchés et les matières étudiées dans la formation en marketing et communication ?

Depuis plusieurs années maintenant, les formations en marketing et communication fleurissent dans les différentes universités, mais aussi au sein des écoles privées. Mais qu'est-il possible d'exercer comme activité après avoir suivi ce genre de formation ? Quelles sont les matières au programme de ces dernières ? Cet article vous présentera des réponses à ces questions.