Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les correspondances anglaises : comment connaître sa taille, son poids ou sa pointure ?

Le Royaume-Uni est un pays très intéressant côté shopping, que ce soit niveau prix ou abondance de choix. Alors qu'on soit en voyage là-bas où qu'on décide de faire quelques commandes sur Internet, il faut savoir que le pays n'utilise pas les mêmes mesures qu'en France. Vous trouverez ici comment connaître votre taille, votre poids ou encore votre pointure.

Taille et poids

La taille Les mesures anglaises pour la taille se font en inch (pouce), en feet (pied) et en yard (l'équivalent de trois pieds). Un pouce vaut 2,54cm. Un pied vaut douze pouces c'est-à-dire 30,48cm et enfin un yard vaut donc 91,44cm.
On compte les tailles humaines en pied et pouce. Donc, par exemple, quelqu'un qui va mesurer 1,75m va mesurer 68,89 pieds. Le poids Le poids se compte en livre (pounds ou lbs en anglais). Un livre correspond à 0,454 kg. Ainsi quelqu'un pesant un poids de 62kg fera 136,69lbs. Si jamais vous avez encore du mal avec les correspondances, le moteur de recherche de Google propose un convertisseur automatique. Il suffira, par exemple, juste d'entrer 55kg en livre et le premier résultat sera le calcul effectué.

Les vêtements

Les vêtements ont aussi leurs propres mesures de taille. Pour les femmes Elles vont de deux en deux depuis la première taille qui est l'équivalent du 32 taille française et qui correspond donc à la taille 4. Ensuite, un vêtement taille 34 (en France) sera donc un vêtement taille 6 au Royaume-Uni et ainsi de suite. Pour les hommes Les tailles sont identiques aux tailles américaines. Voici les correspondances : 36 = 26
38 = 28
40 = 30
44 = 34
46 = 36
48 = 38
50 = 40
52 = 42
54 = 44
56 = 46
58 = 48
60 = 50. Pour des mesures plus précises, l'ensemble des correspondances de taille sont disponibles à cette adresse : Labonnetaille.com.

Les chaussures

Les pointures anglaises se déclinent comme ceci : homme 39 = 5,5
40 = 6,5
41 = entre 7 et 7,5
42 = 8
43 = 9
44 = 9,5
45 = 10,5
46 = 11
47 = 12. Femme 35 = 2
36 = 3
37 = 4,5
38 = 8,5
39 = 6
40 = 6,5
41 = 7,5. Comme vous pouvez le constater, les anglais utilisent des demi pointures de chaussures, ce qui rend la pointure plus juste. Alors, si d'habitude vous portez un petit 37, cela donnera une taille 4.

Articles de la même catégorie Europe

Comment faire le trajet Lyon Hambourg ?

Comment faire le trajet Lyon Hambourg ?

Pour vous rendre à Hambourg depuis Lyon vous avez besoin de trouver un moyen de transport efficace, rapide et peu cher. Pour effectuer ce trajet, vous allez avoir le choix entre l'avion et le train, mais il est aussi possible de prendre la voiture. Voici pour vous aider à choisir un moyen de locomotion un comparatif entre ces possibilités.
La Queue-en-Brie : situation, activités, hébergement

La Queue-en-Brie : situation, activités, hébergement

La Queue-en-Brie est une ville briarde qui se trouve au sud-est de Paris à proximité de la N4 et de l'A4 sur un site occupé depuis le paléolithique. Les plus anciennes constructions du vieux village remontent au XIème siècle. C'est une petite ville coquette et active proche d'une forêt domaniale qui présente l'avantage d'être à proximité des axes de communication et d'être à trente minutes du centre de Paris.
Quel est le meilleur moyen pour visiter Londres ?

Quel est le meilleur moyen pour visiter Londres ?

La capitale anglaise ne manque pas de sites touristiques. Londres est une ville fourmillante, capitale, moderne, la ville de Londres est cosmopolite pas uniquement anglaise. La meilleure période pour visiter Londres est entre le printemps et l’automne, l’été Londres est attirant, mais elle est submergée par beaucoup de touristes. Visiter Londres c’est aussi le plaisir de voir ses nombreux musées.