Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pratiques pour vendre son bien immobilier rapidement

Vous possédez un appartement ou une maison et vous pensez que le moment est venu de le revendre pour éviter d'être en surendettement ou pour toute autre raison. Le texte, dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous, facilitera vos démarches en vous donnant des conseils et des astuces pour vendre votre bien dans les meilleures conditions.

Les premières démarches à effectuer

Dans un premier temps, il est conseillé de commencer par faire évaluer votre bien pour que vous sachiez à quel prix vous pouvez le vendre facilement. S'il se trouve dans une copropriété, renseignez-vous sur les prix auxquels auraient été vendus récemment des appartements situés dans le même immeuble. Ensuite, si vous pensez avoir la capacité de convaincre un acquéreur de l'acheter sans que l'immobilier intervienne, publiez votre offre de vente sur un site Web spécialisé dans les ventes de particulier à particulier.

Quand les acquéreurs viennent visiter votre bien, soyez sincère et persuasif

Pour les visites, nettoyez bien le logement et pensez à aérer toutes les pièces. En outre, sachez que plus vous informerez l'acquéreur avec sincérité, plus la vente sera aisée. En effet, la découverte tardive par le notaire d'un élément important risque de compromettre la vente. De plus, si vous dissimulez volontairement un vice dont vous avez connaissance, votre responsabilité risque d'être mise en cause. Il faut aussi bien mettre en valeur les points forts du logement et, entre autres, la qualité des prestations qu'il offre ainsi que les avantages offerts par le quartier (exemple : espace vert ou à proximité des boutiques, de la gare, d'un arrêt de bus et des autres services publics).

Documents à préparer rapidement pour accélérer votre vente

- Copie intégrale de votre acte d'achat. - Copies des derniers avis de taxe foncière et de taxe d'habitation. - Documents attestant les travaux que vous avez effectués (exemple : mise aux normes de l'installation électrique ou pose de doubles vitrages). - Si le bien est situé dans une copropriété : copies des trois derniers procès-verbaux d'assemblées générales des copropriétaires, du règlement de copropriété et des deux derniers relevés de charges de copropriété. - Document certifiant la surface en application de la loi Carrez. - Document certifiant les tous diagnostics obligatoires : risques liés à l'amiante et au plomb, risques naturels et technologiques, état parasitaire, bilan de performances énergétiques.

Articles de la même catégorie Immobilier

La Régie Immobilière : comment ça marche ?

La Régie Immobilière : comment ça marche ?

La Régie Immobilière est un organisme public chargé de construire de nouveaux logements sociaux et de les attribuer aux demandeurs, sur la base d'un dossier de logement social. L'unique Régie Immobilière actuellement en fonctionnement est la Régie Immobilière de la Ville de Paris. C'est donc sur l'exemple de cette dernière que nous allons présenter son fonctionnement et les démarches à suivre.
Immobilier à Gagny : faut il louer ou acheter ?

Immobilier à Gagny : faut il louer ou acheter ?

Vous avez économisé suffisamment d'argent pour entamer une démarche d'achat immobilier dans votre lieu de résidence, sur la commune de Gagny, toutefois avant de vous lancer dans cet achat, vous avez envie de savoir s'il n'est pas plus judicieux de rester locataire. Voici, pour trouver une réponse à cette question, un guide comparatif de l'achat et de la location sur cette ville.
Achat d'une maison neuve : conseils, astuces et bons plans

Achat d'une maison neuve : conseils, astuces et bons plans

L’achat d’une maison neuve est un investissement à long terme et il est certain que la somme que vous dépenserez sera d’une grande importance. Pour une conformité des montants alloués par rapport aux résultats obtenus, il est conseillé de confier votre projet à un professionnel du métier. Nombreux sont les avantages si vous prenez la décision d’obtenir une maison neuve à savoir la conformité par rapport aux règlements sanitaires et électriques, et l’économie que vous disposerez par rapport au chauffage et à la climatisation.