Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour imprimer un tee-shirt personnalisé pour un homme

Que ce soit pour votre entreprise ou pour un cadeau, la création de tee-shirts personnalisés a le vent en poupe. De nombreux sites proposent de créer votre propre logo, votre slogan et de l'imprimer sur le support vestimentaire de votre choix. Il existe plusieurs systèmes d'impression, mais vous pouvez aussi le faire vous même, chez vous, à la maison.

L'impression maison

Il est aujourd'hui possible de créer son propre tee-shirt à la maison. Il vous faut un fer à repasser, une bonne imprimante et du papier transfert (vendu dans des magasins de fournitures de bureau). Une fois votre logo créé ou votre image choisie, vous n'avez qu'à lancer l'impression sur le papier transfert. Ensuite, posez votre tee-shirt (neuf, jamais lavé) sur une surface droite et dure comme un plan de travail. Si votre image est plus petite que la feuille de papier transfert, découpez le surplus en faisant des angles arrondis. Posez votre fer bien chaud et posez-le sur toute l'image en le soulevant, ne le faites pas glisser. Attendez quelques minutes et recommencez l'opération. Laissez refroidir le tissu et retirez délicatement le papier transfert en le repliant sur lui même (ne tirez pas). Facile à réaliser, l'inconvénient est qu'après quelques lavages en machine, le transfert s'en va.

Le flocage

Si vous avez envie d'une solution plus durable, vous pouvez opter pour le flocage. Il consiste à projeter du floc (poudre de fibre) sur une surface préalablement adhésivée (sur laquelle on a mis de la colle). Il va se mettre perpendiculairement à la surface, ce qui va donner un toucher velours. L'avantage est qu'il coûte peu cher pour des petites quantités. C'est pourquoi cette technique est utilisée lorsque vous faites personnaliser votre maillot de foot préféré. Elle est proposée dans plusieurs magasins spécialisés ou dans des magasins de sport. Il faudra faire attention à laver votre tee-shirt à l'envers pour éviter que le flocage s'effrite.

La sérigraphie

Principale technique utilisée dans la personnalisation des vêtements, elle peut s'appliquer sur toutes les formes, textures et surfaces. Elle consiste à injecter de l'encre directement dans le tissu. Elle est courante pour les autocollants, habits, parfums, etc., et permet de réaliser des campagnes publicitaires grâce aux objets sérigraphiés au nom de l'entreprise. Très avantageuse au niveau tarif pour de grandes quantités (à partir de 50 impressions), elle est aussi beaucoup plus résistante.

Articles de la même catégorie Vêtements hommes

Gilets sans manche pour hommes : Guide d'achat

Gilets sans manche pour hommes : Guide d'achat

Les hommes se mettent de plus en plus à suivre de près les nouvelles tendances en matière de mode. Une nouvelle pièce incontournable a donc fait son apparition dans les dressings masculins: le gilet pour homme sans manche. Comment choisir son gilet pour homme sans manches ? Sur quels critères se baser ? Toutes les réponses sont dans cet article.
Où trouver des vêtements de travail personnalisés en ligne ?

Où trouver des vêtements de travail personnalisés en ligne ?

Vous êtes le propriétaire d’une entreprise, de plusieurs employés, et vous souhaitez leur proposer des vêtements de travail personnalisés, mais vous ne savez pas où les acheter. Voici un article qui vous donnera des astuces afin de savoir où trouver des vêtements de travail personnalisés en ligne.
Comment se porte un pantalon thaï ?

Comment se porte un pantalon thaï ?

Le pantalon thaï, dit aussi fisherman pant (pantalon de pêcheur) est effectivement à l'origine un pantalon de pêcheur thaïlandais. Sa forme, particulièrement pratique fait qu'il a été adopté par la mode occidentale. Toutefois reste un souci : comment le plier pour parvenir à le fermer, car il n'a ni bouton, ni fermeture éclair ? Quelques conseils pour y parvenir avec facilité.
Où trouver des vêtemenst bio ?

Où trouver des vêtemenst bio ?

Soucieux des problèmes d'ordre éthique et écologique, les gens ont mis du bio dans leur vie. Maintenant, l'alimentation offre un secteur biologique ainsi que les produits cosmétiques. Aujourd'hui, c'est le tour des vêtements. C'est pourquoi des marques ont créé des habits biologiques qui respectent les producteurs locaux et l'environnement. Voici gros plan sur ces vêtements hors du commun.