Les conseils pour imprimer un tee-shirt personnalisé pour un homme
Que ce soit pour votre entreprise ou pour un cadeau, la création de tee-shirts personnalisés a le vent en poupe. De nombreux sites proposent de créer votre propre logo, votre slogan et de l'imprimer sur le support vestimentaire de votre choix. Il existe plusieurs systèmes d'impression, mais vous pouvez aussi le faire vous même, chez vous, à la maison.
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L'impression maison
Il est aujourd'hui possible de créer son propre tee-shirt à la maison. Il vous faut un fer à repasser, une bonne imprimante et du papier transfert (vendu dans des magasins de fournitures de bureau). Une fois votre logo créé ou votre image choisie, vous n'avez qu'à lancer l'impression sur le papier transfert. Ensuite, posez votre tee-shirt (neuf, jamais lavé) sur une surface droite et dure comme un plan de travail. Si votre image est plus petite que la feuille de papier transfert, découpez le surplus en faisant des angles arrondis. Posez votre fer bien chaud et posez-le sur toute l'image en le soulevant, ne le faites pas glisser. Attendez quelques minutes et recommencez l'opération. Laissez refroidir le tissu et retirez délicatement le papier transfert en le repliant sur lui même (ne tirez pas). Facile à réaliser, l'inconvénient est qu'après quelques lavages en machine, le transfert s'en va.
Le flocage
Si vous avez envie d'une solution plus durable, vous pouvez opter pour le flocage. Il consiste à projeter du floc (poudre de fibre) sur une surface préalablement adhésivée (sur laquelle on a mis de la colle). Il va se mettre perpendiculairement à la surface, ce qui va donner un toucher velours. L'avantage est qu'il coûte peu cher pour des petites quantités. C'est pourquoi cette technique est utilisée lorsque vous faites personnaliser votre maillot de foot préféré. Elle est proposée dans plusieurs magasins spécialisés ou dans des magasins de sport. Il faudra faire attention à laver votre tee-shirt à l'envers pour éviter que le flocage s'effrite.
La sérigraphie
Principale technique utilisée dans la personnalisation des vêtements, elle peut s'appliquer sur toutes les formes, textures et surfaces. Elle consiste à injecter de l'encre directement dans le tissu. Elle est courante pour les autocollants, habits, parfums, etc., et permet de réaliser des campagnes publicitaires grâce aux objets sérigraphiés au nom de l'entreprise. Très avantageuse au niveau tarif pour de grandes quantités (à partir de 50 impressions), elle est aussi beaucoup plus résistante.