Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils et astuces pour se faire un complément de salaire

Vous êtes salarié mais votre salaire est modeste. En conséquence, vous recherchez le moyen d'arrondir vos fins de mois. Les indications qui vous sont données dans le présent article vous permettront d'une part de savoir ce que vous avez le droit de faire en tant que salarié et d'autre part de connaître quelques astuces pour augmenter vos revenus.

Ce qui vous est interdit si vous êtes salarié

Si vous occupez un poste de salarié dans une entreprise, sachez qu'il vous est interdit de vous livrer à des activités qui concurrenceraient votre employeur et qu'il faut éviter de travailler pour le compte de l'un ou l'autre de ses concurrents. En outre, n'oubliez pas qu'il vous est interdit de travailler pendant vos congés payés ou pendant vos arrêt de travail pour maladie D'une manière générale, vous devez respecter votre devoir de loyauté envers votre employeur et vous abstenir d'exercer tout travail d'appoint qui risquerait de lui faire du tort. Tout manquement à cette obligation qui serait portée à la connaissance de votre employeur constituerait une faute lourde et entraînerait à coup sûr votre révocation. Enfin, n'oubliez pas également que vous ne devez pas faire un quelconque travail personnel dans les locaux de votre employeur et que vous devez éviter de vous servir du matériel qu'il met à votre disposition pour effectuer un travail qui ne lui est pas destiné.

Les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber

Sachez que le code du travail interdit formellement à qui ce soit de réclamer une quelconque somme à un tiers pour lui proposer un travail. Vous devez donc rejeter toute offre d'activité qui serait conditionnée au paiement d'argent. Il faut savoir que, dans ce domaine, les escroqueries sont très fréquentes. En outre, retenez bien que la vente à multi-niveaux qui consiste à proposer à des personnes de vendre des produits en leur faisant espérer une progression géométrique de leurs gains est formellement interdite en France. Vous devez donc refuser toute offre de ce type.

Quelques astuces pour gagner davantage

En premier lieu, sachez que vous pouvez créer une petite structure pour rendre des services à la personne. Vous avez intérêt, surtout si vous demeurez dans une grande résidence, à demander à vos voisins que sont les services que vous pourriez rendre (par exemple: garde d'enfants, courses ou ménage à domicile). D'autre part, il y a de nombreuses possibilités de trouver un job d'appoint sur Internet. Mais il faut prendre le temps de faire un tri pour sélectionner les offres sérieuses.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment préparer un plan de développement?

Comment préparer un plan de développement?

La rédaction d'un plan de son projet (ou business pan) permet à l'entrepreneur de réfléchir sur les aspects de la création et du développement de son projet, et d'y apporter des réponses. Nous vous présentons une aide à la rédaction en 8 étapes.
Comment apprendre la saisie comptable en ligne ? (conseils)

Comment apprendre la saisie comptable en ligne ? (conseils)

La comptabilité est l'une des disciplines incontournables dans le monde de l'entreprise car, le pilotage de l'entreprise est réalisé sur la base des données fournies par la comptabilité (chiffre d'affaires, charges d'exploitations, résultats, etc...). La saisie comptable est donc une tâche importante et même primordiale dans les activités de l'entreprise. Cet article vous conseille sur l’approche à adopter en vue d’apprendre en ligne la comptabilité dans une première phase, et la saisie des écritures comptables, dans une seconde phase.
Comment tenir sa comptabilité générale ? (formation, comptabilité)

Comment tenir sa comptabilité générale ? (formation, comptabilité)

La comptabilité est composée d'opérations de débits et d'opérations de crédits. Les entreprises ont l'obligation de tenir à jour leur comptabilité générale et de tenir à disposition de l'administration fiscale les documents comptables. Voyons de quels éléments est composée la comptabilité générale et quelle formation suivre pour être performant. La gestion comptable tient en 10 points, simples à appliquer.
Auditeur junior : la formation et les débouchés

Auditeur junior : la formation et les débouchés

L’auditeur junior a pour rôle d’assurer la vérification de la comptabilité d’une société. Pour obtenir le poste d’auditeur junior, il faut être capable de manier les chiffres avec aisance, d’être capable de contrôler les comptes annuels de l’entreprise dans les secteurs de la finance, du conseil ou de la gestion. L’auditeur junior doit avoir un certain sens du commerce et du management. La formation d’auditeur junior, est basée sur le savoir, le savoir faire et sur les compétences professionnelles. L’objectif de la formation est de faire acquérir à l’apprenant, des connaissances techniques dans le domaine de l’évaluation de performances, dans le domaine du diagnostic, de lui permettre de pouvoir analyser les risques et aussi d’analyser les valeurs de l’entreprise. Le jeune étudiant doit pouvoir maîtriser des outils de contrôle de gestion, et d’avoir des connaissances transversales permettant les organisations d’entreprises, les différentes stratégies ainsi que des méthodes de motivation, qu’il sera en mesure de transmettre au chef d’entreprise . La formation a pour objectif, également, de former l’étudiant à être apte à assurer une organisation, posséder une aptitude à l’écoute, à l’analyse, et à la synthèse. Il doit être capable de travailler en groupe et d’animer une équipe de projet. Les débouchés à la suite de cette formation, sont nombreux, car la formation va permettre au jeune étudiant, de pouvoir postuler à une fonction de contrôleur, d’auditeur interne junior ou externe, dans les secteurs publics, en ayant des connaissances certaines de l’entreprise , en intégrant les différents secteurs , très facilement. L’emploi d’auditeur peut s’exercer dans une entreprise, en tant que salarié, ou en étant rattaché auprès de la direction financière, ou de la direction générale. Mais, il peut exercer dans un cabinet indépendant et travailler pour certaines entreprises, en effectuant certaines missions pour elles, d’audit. L’auditeur junior a un salaire, compris entre 1200 et 3000€. Il peut également obtenir certains avantages en nature, tels qu'un véhicule de service, un téléphone mobile ou un ordinateur. Pour pouvoir obtenir une offre d’emploi d’audit, il est nécessaire de présenter une lettre de motivation de stage d’audit, pour avoir plus de chance, de l’avoir. Certains auditeurs juniors, trouvent un emploi, dans l’entreprise, où ils sont stagiaire.