Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils et astuces pour se faire un complément de salaire

Vous êtes salarié mais votre salaire est modeste. En conséquence, vous recherchez le moyen d'arrondir vos fins de mois. Les indications qui vous sont données dans le présent article vous permettront d'une part de savoir ce que vous avez le droit de faire en tant que salarié et d'autre part de connaître quelques astuces pour augmenter vos revenus.

Ce qui vous est interdit si vous êtes salarié

Si vous occupez un poste de salarié dans une entreprise, sachez qu'il vous est interdit de vous livrer à des activités qui concurrenceraient votre employeur et qu'il faut éviter de travailler pour le compte de l'un ou l'autre de ses concurrents. En outre, n'oubliez pas qu'il vous est interdit de travailler pendant vos congés payés ou pendant vos arrêt de travail pour maladie D'une manière générale, vous devez respecter votre devoir de loyauté envers votre employeur et vous abstenir d'exercer tout travail d'appoint qui risquerait de lui faire du tort. Tout manquement à cette obligation qui serait portée à la connaissance de votre employeur constituerait une faute lourde et entraînerait à coup sûr votre révocation. Enfin, n'oubliez pas également que vous ne devez pas faire un quelconque travail personnel dans les locaux de votre employeur et que vous devez éviter de vous servir du matériel qu'il met à votre disposition pour effectuer un travail qui ne lui est pas destiné.

Les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber

Sachez que le code du travail interdit formellement à qui ce soit de réclamer une quelconque somme à un tiers pour lui proposer un travail. Vous devez donc rejeter toute offre d'activité qui serait conditionnée au paiement d'argent. Il faut savoir que, dans ce domaine, les escroqueries sont très fréquentes. En outre, retenez bien que la vente à multi-niveaux qui consiste à proposer à des personnes de vendre des produits en leur faisant espérer une progression géométrique de leurs gains est formellement interdite en France. Vous devez donc refuser toute offre de ce type.

Quelques astuces pour gagner davantage

En premier lieu, sachez que vous pouvez créer une petite structure pour rendre des services à la personne. Vous avez intérêt, surtout si vous demeurez dans une grande résidence, à demander à vos voisins que sont les services que vous pourriez rendre (par exemple: garde d'enfants, courses ou ménage à domicile). D'autre part, il y a de nombreuses possibilités de trouver un job d'appoint sur Internet. Mais il faut prendre le temps de faire un tri pour sélectionner les offres sérieuses.

Articles de la même catégorie Comptabilité

Comment se familiariser avec la comptabilité ?

Comment se familiariser avec la comptabilité ?

La comptabilité reste un volet majeur dans la gestion d'une entreprise, car les décisions sont prises sur la base des états élaborés par la comptabilité. Ceci dit, les techniques comptables et les documents comptables élaborés restent, pour une majorité, un domaine "réservé". Pour pallier cela, cet article vous présente quatre méthodes pour vous familiariser avec la comptabilité.
Bons de commande : comment les réaliser soi-même ?

Bons de commande : comment les réaliser soi-même ?

Pour toute société, il est important de pouvoir commander des produits. C'est pourquoi il est important de pouvoir rédiger pour chaque achat un bon de commande. N'oublions pas que, comme chaque document sortant de la société, il est le reflet de l'image de cette dernière. Il doit donc être bien rédigé et satisfaire aux exigences de chaque fournisseur.
Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

Les normes IAS : périmètre, étendue, choix, présentation

L'union Européenne a décidé d'harmoniser les différentes informations financières des sociétés cotées en Bourse dans le but de garantir la protection des investisseurs. L'union Européenne veut donc mettre en place de nouvelles normes comptables internationales. Ainsi, le but est de préserver au maximum la confiance des marchés financiers.
Où et comment obtenir un crédit personnel ?

Où et comment obtenir un crédit personnel ?

Le prêt personnel est quelque chose de très important dans la vie de tout le monde. En effet, chaque particulier aura recours, au moins une fois dans sa vie, à un crédit personnel. Il existe différents organismes de crédit pour demander un crédit. Vous découvrirez, ici, comment obtenir un crédit personnel et où l'obtenir.