Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les bons plans pour passer un séjour à Calais en France

Calais, ville du Nord de la France, dispose d’une implantation géographique privilégiée ouverte sur l’Europe et surtout l’Angleterre. Paris, Londres et l’Europe du Nord-ouest sont à deux pas grâce au tunnel sous la Manche, les TGV, et les axes autoroutiers qui desservent cette ville. Voici la présentation touristique de Calais qui sera développée dans cet article ainsi que les endroits stratégiques pour passer un bon séjour sur la côte d’opale

La présentation touristique de Calais.


Calais et sa plage de sable fin de plus de 1km de long attirent les amateurs de baignades et de toutes les activités nautiques. Lieu de villégiature en toute saison, son air vivifiant permet de longues promenades le long de la digue, admirant la mer et le va-et-vient des ferrys pour Douvres ou Folkestone. L’activité maritime du Bassin du Paradis témoigne de l’activité des pêcheurs en mer. Le fort Risban a été bâti au XVIe siècle pour défendre l’accès au port. Le phare, haut de 55m, remplaça la Tour du Guet au XIIIe siècle. Ville fortifiée par Vauban, sa citadelle est ouverte à tout public à l’ouest de la ville où se trouve Le Fort Nieulay. La Place d’Armes, dominée par la Tour du Guet (38m), est un lieu animé les jours de marché. L’église Notre-Dame, d’une hauteur de 17m, se situe non loin. Elle fut le témoin du mariage de Charles de Gaulle. Le Musée des beaux-arts rassemble des documents sur l’histoire locale. Il présente l’art contemporain, des dessins, des aquarelles et des sculptures. La Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode, située dans le quartier Saint-Pierre, est le cœur historique de la dentelle de Calais. L’Hôtel de Ville, avec son beffroi de 75m de haut, fait partie des beffrois célèbres des Flandres. Sur la place de l’Hôtel de Ville se situe la statue des 6 Bourgeois de Calais. Le Théâtre Municipal, construit en 1903, est le témoin par ses fresques et son architecture du plus grand chantier du XXe siècle. Le Channel, espace de culturel, avec le Centre Gérard Philipe au Beau Marais, accueille des festivités, des spectacles et des expositions. Il a été construit dans les anciens Abattoirs.
Pour plus d'informations, le site Calais.fr est à voir.

Les Bons plans.


Avec sa très large gamme de restaurants, d’hôtels, et de gites, son camping et son auberge de jeunesse, Calais vous accueille pour vous faire apprécier les produits de la mer tous frais pêchés. De la brasserie à l’hôtel-restaurant de luxe, la ville est d’accès financier pour toutes les poches. La richesse du terroir régional permet aux gastronomes de trouver des recettes originales en toutes saisons. Des guides ont été édités sur le site Calais-cotedopale.com : - Le guide touristique. - Le guide de groupes. - Les guides de tourisme et handicap.

Articles de la même catégorie Europe

Comment organiser ses vacances en Finlande ?

Comment organiser ses vacances en Finlande ?

Membre de l’Union européenne depuis 6 ans, la Finlande est un pays de l’Europe de Nord très accueillant. D’habitude, les touristes évitent de visiter les pays nordiques à cause de la température relativement basse qu’il y fait. Mais, visiter la Finlande est une bonne idée de vacances. Si vous n’êtes pas encore convaincu, venez la découvrir à travers cet article.
Comment bénéficier des voyages en train en promo ?

Comment bénéficier des voyages en train en promo ?

La SNCF propose de nombreuses façons de voyager en train en affichant des promotions. Vous trouverez aussi la possibilité d'avoir des cartes de fidélité avec de nombreux avantages sur les billets de train. Pour bénéficier de certains voyages en train en promotion, il suffit de bien consulter le site de la SNCF. Voici comment faire pour avoir des voyages pas chers.
Carte de Monaco : où peut on en trouver ?

Carte de Monaco : où peut on en trouver ?

Si vous souhaitez faire un séjour dans Monaco pour le tourisme, mais que vous ne savez pas comment vous procurer une carte, consultez cet article ! Il vous explique quels sont les moyens possibles pour que vous trouviez un plan, et vous donne aussi quelques informations touristiques et pratiques sur Monaco. La cité-État de Monaco est un paradis fiscal situé à une vingtaine de kilomètres de Nice sur la Côte d'Azur.
Séjour à Bad Bellingen : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour à Bad Bellingen : gastronomie, hôtels, histoire

Bad Bellingen est une ville thermale allemande située à l'est dans la région de Fribourg en Brisgau. Elle compte 3865 habitants. Pour un séjour dans la région, cette petite ville qui est une station thermale ravira les personnes en besoin de repos.