Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les avantages du portage salarial ?

Ces dernières années, le portage salarial est une solution de reconversion pour les cadres ou les séniors. C'est aussi un tremplin pour le démarrage d'une activité pour différentes professions. Grâce au portage salarial, vous n'aurez pas à assumer les charges administratives sociales et fiscales. Vous vous consacrez à votre cœur de métier.

Les avantages du portage salariale

Vous créez votre activité sans structure juridique puisque vous bénéficiez du statut salarial (sécurité sociale, régime de prévoyance, retraite, etc.), donc pas de risque au niveau du patrimoine personnel. Vous constituez votre propre clientèle que vous conserverez dans tous les cas. Vous vous consacrez à votre cœur de métier (recherche de prospects, réalisation des prestations de services, etc.) puisque vous n'avez aucune contrainte pour les charges administratives et fiscales. C'est le portage salarial qui prend tout en charge, donc un gain de temps appréciable. C'est vous qui gérez votre activité et c'est la société de portage qui joue le rôle administratif. L'inscription est gratuite et rapide, sous 48 heures pour la majorité d'entre elles. Le portage peut venir en complément d'une autre activité à temps partiel et vous pouvez bénéficier de formations professionnelles. Vous harmonisez votre vie professionnelle et privée en gérant votre emploi du temps. Les seniors, préretraités ou retraités, qui souhaitent un revenu supplémentaire, ont l'avantage de mettre en valeur leur propre expérience et ainsi transformer leur handicap de l'âge en atout et ainsi exécuter des missions de consultants pour les entreprises. L’avantage principal d'une société de portage est la possibilité d'exercer ponctuellement des missions sans nécessairement créer une activité. Un autre avantage est d'utiliser cette société pour progresser du statut salarié au statut d'entrepreneur en testant son projet en grandeur réelle. Faire appel à un formateur consultant permet aux entreprises d'externaliser une tâche de façon temporaire pour la réalisation de prestations de services comme les formations, les audits ou conseils. Les entreprises n'ont pas besoin de recruter une personne supplémentaire puisqu'elle trouve une compétence spécifique au moment où elle en a le besoin.

Conseils

Vous trouverez sur Aide-creation-entreprise.info tous les conseils pour créer votre activité en portage. Le site le.Portage.salarial.free.fr vous explique d'autre part le statut salarié en portage salarial. Le site Abcportage.fr, quant à lui, vous aide à simuler votre salaire et vous conseille en même temps. Pour finir, le portage salarial est la solution pour tous ceux et toutes celles qui aiment les défis et travailler en librement.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

L'économie d'entreprise : comment se tenir informé ?

L'économie d'entreprise : comment se tenir informé ?

Une société a le devoir de se tenir informée d’actualité économique. En effet, l'entreprise ou l'entrepreneur, pour voir son activité devenir pérenne, doit laisser une grande place à l'information économique. Ceci vaut autant pour un entrepreneur individuel que pour une PME-PMI ou une grande entreprise. L'article qui suit va donner quelques moyens de se tenir informé sur l'économie d'entreprise.
Comment devenir auto-entrepreneur en France ?

Comment devenir auto-entrepreneur en France ?

Chaque année , de plus en plus de personnes se lancent dans l'aventure de l'auto-entreprise. Activité commerciale, libérale ou artisanale : le statut d'auto-entrepreneur offre de nombreux avantages qu'il s'agisse d'une simplification des démarches administratives ou d'avantages fiscaux. Vous souhaitez devenir auto-entrepreneur ? Voici toutes les informations qui vous seront nécessaires afin de réaliser au mieux votre projet.
Comment procéder pour créer un objet promotionnel ?

Comment procéder pour créer un objet promotionnel ?

Une entreprise, qui souhaite diffuser son image et sa marque, doit distribuer des objets et cadeaux d'affaires promotionnels, au profit de ses clients et de ses collaborateurs. Il s'agit d'un excellent moyen de gagner en visibilité et de donner un petit coup de pouce au développement de son entreprise. Voici des conseils et des idées, pour créer des objets promotionnels adaptés à votre entreprise.
Qu'est-ce que le code NAF ?

Qu'est-ce que le code NAF ?

NAF signifie Nomenclature des Activités françaises. Sous forme de code utilisé par l'INSEE pour codifier l'APE, c'est-à-dire l'activité principale d'une entreprise, la NAF facilite l'organisation de l'information économique et sociale et sa dernière révision date de 2008. Voici un explicatif de cette nomenclature.