Les astuces et conseils pour faire une peluche à l'image d'un chat rigolo

Pour réaliser une peluche, quelle qu'elle soit, il faut un patron ou un modèle. Pour lui donner une expression, il faut avoir une image en face de soi pour la reproduire, ce peut être une photo, une vidéo, ou l'animal de la maison. Il faut aussi du tissu peluche, ou éponge, de la bourre, une machine, des aiguilles et du fil.

Matériel

- Un patron de couture de la peluche à réaliser, ou une peluche à recopier et du papier fin, de soie, calque ou même de cuisson. En l'occurrence un chat. - Du tissu peluche ou éponge. - De la bourre (ouate, billes de polystyrène, collants usagés…). - Du fil et des aiguilles courbes de préférence. - Une machine à coudre. Options - Boutons œil. - Gros fil rigide pour les moustaches. - Fil de fer souple pour l'armature. - Grosse toile selon la taille de la peluche à réaliser (pour faire l'enveloppe bourrée, le tissu peluche recouvrant le tout ensuite pouvant être déhoussable et lavable).

Réalisation

Préparation Découper les pièces du patron puis les appliquer sur les pièces du tissu à découper et en faire le tour avec une craie à tissu ou un feutre, un stylo selon les outils sous la main. Selon les patrons, il faut prévoir l'espace de tissu destiné à la couture, il faut donc crayonner large. Si l'on n'a pas de patron, il faut appliquer le papier transparent sur les parties de la peluche à recopier en suivant les coutures et en rajoutant 1cm pour l'assemblage. Le découper et l'utiliser comme patron. Il suffit d'utiliser les pièces du patron dans un sens pour un côté, et à l'envers pour l'autre côté. Coutures Assembler les parties de tissu sur l'envers en faux filant avec un fil contrastant, à gros points. Coudre ensuite les pièces à la machine avant de les rassembler. Les oreilles doivent être cousues au moment de l'assemblage des parties du crâne du chat, c'est un moment délicat (si ceci n'est que l'enveloppe intérieure, ne pas coudre d'oreilles). Laisser une ouverture à chaque patte et à l'arrière du corps. Retourner la peluche sur l'endroit délicatement. Rembourrage Si on compte installer une armature en fil de fer, c'est le moment de le faire en prenant soin d'enfiler la bourre autour de l'armature. Remplir la tête de l'animal depuis l'arrière du corps, s'aider d'un stylo pour tasser la bourre. En bourrant le corps, envoyer un peu de matière dans le haut des pattes pour éviter une cassure des membres, ça stabilisera la peluche. Fermer l'arrière en installant la queue du chat et en cousant à point arrière tout autour de celle-ci. Fermer les pattes une fois remplies de bourre.

Finitions

Finitions de la peluche classique Les moustaches peuvent être posées à la fin et passées à l'aide d'une aiguille de part et d'autre de la tête. On évitera d'en mettre pour des enfants en bas âge. Les yeux peuvent être brodés de plusieurs couleurs pour personnaliser la peluche, mais on peut coudre des boutons œil pour une peluche classique. Finitions de la peluche de chat rigolo Pour une peluche de chat rigolo, il faut s'inspirer d'images de chatons rigolos ou de vidéos marrantes de chats comme les films de Garfield, Félix ou le chat d'Alice aux pays des merveilles. Sourire On reproduit donc le sourire large et on peut coudre de la feutrine blanche pour réaliser un large sourire, ou un bout de langue rose selon le modèle choisi. Le sourire englobe le nez, ne pas oublier de le réaliser. Regard Le regard peut être démesuré ou manga, il faut donc peut-être le modifier, le rectifier jusqu'à obtention de l'expression souhaitée. Corps On peut aussi modifier l'aspect du corps en le bourrant plus à certains endroits, ou dès le départ en faussant les proportions du patron, en utilisant par exemple la grande taille pour la tête et la petite pour le corps.

Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Créer son propre tee-shirt est devenu aujourd'hui une pratique de plus en plus courante dans la vie des Français. Du simple design basique aux créations les plus complexes, il est désormais possible de personnaliser ses propres vêtements. Comment créer un tee-shirt à motifs ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Comment fabriquer un pétard artisanal ?

Comment fabriquer un pétard artisanal ?

Vous avez envie de vous amuser cet après-midi ? Alors, pourquoi pas fabriquer un pétard artisanal ? Attention, nous ne parlons pas de faire une bombe, mais seulement un pétard maison pour faire rire les amis et vos proches. Il y a plusieurs formes de pétard. Vous pouvez fabriquer une fusée, faire des fumigènes en tous les cas un seul objectif ne pas acheter des pétards, mais les faire.
Fleur en papier : comment réaliser de jolies fleurs en papier soi-même ? (techniques, matériel, conseils, astuces)

Fleur en papier : comment réaliser de jolies fleurs en papier soi-même ? (techniques, matériel, conseils, astuces)

Créer soi-même des fleurs permet de créer une décoration originale pour une occasion particulière (réception, anniversaire, etc.) qui n'est pas éphémère et qui pourra être réutilisable plus tard. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, fabriquer des fleurs en papier est très simple et très peu coûteux. Voici comment réaliser vous-même des fleurs en papier.
Comment choisir une image pour carte de visite ?

Comment choisir une image pour carte de visite ?

À l’heure actuelle où la communication visuelle règne en maître, faire savoir la nature de ses activités et partager ses coordonnées professionnelles lors des séminaires, expositions, formations et autres manifestations similaires est un moyen efficace de définir son positionnement auprès du public.