Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Petites : présentation de la marque, produits et revendeurs

Les Petites est une marque mondialement connue de prêt-à-porter féminin et pour enfants. Une marque créée par une jeune française et qu'elle a su mettre en avant, dans le monde de la mode par son originalité. Ces quelques lignes vont ainsi vous donner une brève présentation de la marque, son histoire, ses principaux produits, ainsi que ses points de vente.

L'histoire de la marque


C'est Isabelle Benichou qui a créé, en 1992 la marque Les Petites. Dès son plus jeune âge Isabelle s'était déjà familiarisée avec le monde de la mode et elle ne tarda pas à faire ses propres créations, à partir de vêtements trouvés sur les marchés aux puces. C'est donc à 25 ans qu'elle lance sa marque, une petite collection composée en grande partie de robes quelque peu rétro.
Rapidement ses produits se font remarquer un peu partout dans le monde, Angleterre, États-Unis, Italie, etc., et de nombreuses boutiques émergent.
Les collections se multiplient et se complètent. Si Isabelle puise son inspiration dans les femmes qu'elle rencontre par ses vêtements pour femmes, c'est chez ses enfants qu'elle trouve l'inspiration pour développer une gamme enfant.

Ses produits


La marque Les Petites a vu notamment le jour, grâce aux robes qu'Isabelle avait créées. Des robes qui s'avèrent toujours être le grand must de ses collections, tout comme ses cachemires plus qu'appréciés pour leur douceur et leur esthétisme.
Ses collections ont gardé l'esprit rétro des débuts et la créatrice joue également beaucoup sur les matières, les dentelles, les broderies, etc.,pour donner du caractère à ses vêtements.
Les collections sont dorénavant très complètes et il ne s'agit pas seulement de robes. C'est en effet, de magnifiques jupes, sacs, vestes et autres qui s'ajoutent au catalogue de la marque. Les prix
Les prix que propose Les Petites sont assez importants étant donné la qualité et la renommée qu'a la marque. De façon générale, il faut compter 100 à 200€ pour une robe. Prix moyen constaté en août 2011.

Les points de vente

La marque Implanté dans de nombreux pays et présent dans plus d'une vingtaine des grandes villes françaises, vous pouvez décider de vous rendre directement dans un magasin de la marque pour vos achats. Vous pouvez également effectuer directement vos achats sur le site qui propose l'achat en ligne : Lespetites.fr. Les autres Pour des prix parfois plus attractifs, vous pouvez trouver des vêtements de la marque sur des sites, autres que celui de la marque. Par exemple, quelques internautes proposent parfois, sur le site d'enchère en ligne Ebay, des produits qu'ils ne souhaitent pas garder pour diverses raisons.
À vous par la suite d'effectuer vos recherches spécifiquement, en fonction de ce que vous cherchez et de vos prix.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

À partir de quel magazine, peut-on suivre la mode pour femmes ?

À partir de quel magazine, peut-on suivre la mode pour femmes ?

Les kiosques des librairies regorgent de magazines féminins et il est parfois difficile de savoir lequel va pouvoir correctement nous renseigner sur la mode et ses tendances. Si vous êtes une fashion addict, achetez sans hésitation le magazine « Vogue ». Tandis que si vous êtes à la recherche de magazines féminins plus généralistes préférez des revues comme « Elle » ou « Marie Claire ».
Tout savoir sur le site Lookandfashion.com

Tout savoir sur le site Lookandfashion.com

Lookandfashion.com est une boutique de mode et de vêtements pour femmes. Basée en Martinique, la société propose sur sa boutique en ligne des vêtements fashion et tendance, des robes originales et le meilleur de la mode antillaise. Vous trouverez dans cet article tout ce qu'il est bon de savoir sur cette boutique, ses produits, les conditions d'achat et les prix.
Trouver des vêtements de grande taille pour femmes en promotion (adresses)

Trouver des vêtements de grande taille pour femmes en promotion (adresses)

Acheter des vêtements tendance en grande taille peut être difficile pour une femme. Les magasins spécialisés pour les femmes de fortes corpulences, ça ne se trouve pas à chaque coin de rue, mais il en existe néanmoins beaucoup plus qu'avant. Voici donc une liste de magasins de vêtements où vous trouverez des habits pour femmes de grandes tailles.