Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le tuning sur une Ducati : comment faire ?

Le tuning correspond à la personnalisation d'un véhicule, on le retrouve régulièrement en automobile, mais aussi en moto. La modification d'une moto de série peut se faire dans le but de simplement relooker son engin ou pour améliorer les performances.

Les motos Ducati

La marque Ducati est née d'un constructeur italien en 1962, mais à cette époque la elle ne fait pas de moto, mais des radios et des appareils photo. Ce n'est qu'à partir de 1949 que le constructeur se lancera dans la fabrication de deux roues de petite cylindré. En 1963 Ducati crée le modèle Apollo qui tombera rapidement dans l'oubli du fait d'une conception ratée et d'un poids démesuré. La notoriété de la marque est acquise en 1975 avec les bicylindres en "V" de 900 cm cube et par le prix que cette moto permet de remporter au Tourist Trophy en 1978. En 2011 la marque italienne a comme coureur Valentino Rossi, neuf fois champion du monde en Moto GP.

Le tuning officiel chez Ducati

Avant toute chose il faut savoir qu'en tuning la personnalisation ne peut et ne doit pas s'effectuer sur la plaque d'immatriculation, cette dernière doit répondre aux caractéristiques administratives sous peine d'immobilisation du véhicule. Les concessionnaires moto Ducati propose pour la plupart de nombreux accessoires pour chaque catégorie de moto. Les accessoires d'origine constituent souvent l'assurance d'un achat de qualité. Vous aurez ainsi l'occasion d'augmenter les performances de votre Ducati en modifiant certaines pièces moteur ou de customiser votre moto avec des pièces carbone. Le site officiel de Ducati Ducati.fr vous donnera la possibilité de rechercher par type de moto l'équipement tuning qui vous correspondra. De la béquille avant en aluminium au clignotant pour moto en passant par un kit radiateur, tout est là pour augmenter les capacités de votre moto. Les pièces carbone et les nombreux accessoires feront de votre moto une moto à part.

D'autre piste pour le tuning chez Ducati

Le site Carenages.com fera le bonheur des possesseurs de Ducati sportive. Un choix impressionnant de carénages pour modifier intégralement le look de votre moto en un clin d'oeil. Avec la possibilité de faire l'acquisition de carénage spécial circuit votre moto ressemblera à l'identique aux motos de grand prix. Attention cependant ces carénages ne sont pas homologués pour la route. La firme Rizoma spécialisée dans le relooking moto affirme sa volonté de personnaliser les formes des deux roues. Son site Rizoma.com très professionnel,vous donnera un très large choix de pièces détachées en carbone ainsi que de pièces moteurs et de rétroviseurs. N'hésitez pas à télécharger leur catalogue en ligne.

Articles de la même catégorie Tuning

Tube Afrique: description, utilisation, réglementation

Tube Afrique: description, utilisation, réglementation

Parmi les modifications faciles à apporter à son véhicule pour améliorer ses performances, on trouve la suppression du catalyseur. Voyons ensemble, un peu plus en détail ce qu'est un "tube Afrique " , son utilité et la réglementation à son propos.
Tuning quad: les bonnes idées

Tuning quad: les bonnes idées

C'est un nouveau véhicule qui fait rêver un jeune public en mal de sensations fortes: le quad est un mix subtile entre auto et motos, l'ensemble sur du tout terrain. Pour tuner et bénéficier d'équipement de quad au meilleur prix, voici quelques conseils à suivre pour le faire dans les règles de l'art, et surtout où acheter moins cher.
Tuning et sono : les techniques

Tuning et sono : les techniques

Faisons le tour des techniques de tuning courantes que l'on retrouve sur les automobiles. Nous examinerons les modifications moteurs, de la sono puis de l’extérieur et enfin de l’intérieur du véhicule.