Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le transport de marchandises ; prix du fret routier, demenagement pas cher...

Pour déplacer en grande quantité meubles et autres marchandises, notamment dans le cadre d'un déménagement, le fret routier constitue une alternative intéressante, tant en terme de praticité que d'économie. Mais combien coûte un tel transport, et qui contacter? Voici notre dossier sur le fret routier et les meilleurs moyens de déménager sans soucis et en dépensant le minimum d'argent.

Les entreprises et le fret routier

La plupart des transporteurs privés de type "express" proposent à leur client un service de fret routier. Leur large flotte de camion leur permet en effet de mobiliser les camions partout en France, et même à l'étranger. C'est d'ailleurs l'un des principaux avantages d'un tel système : utiliser un camion permet de transporter de grandes quantités de produits partout, et en abolissant toute frontière. DHL propose un système de fret routier adapté aux besoins des particuliers comme des professionnels. Il est possible de réserver le contenu d'un camion entier et de l'envoyer partout en Europe. Pour les plus petites bourses, ou dans le cadre d'un transport de marchandise plus limité, il est même possible de partager un camion, et de n'occuper ainsi qu'une partie de l'espace disponible avec d'autres clients. les frais sont ainsi divisés entre chaque utilisateur. Autre transport en pleine expansion : le ferroutage. Avec cette technique, les camions sont installés sur un transport sur rail. Les délais sont ainsi raccourcis, et les coûts plus réduits. Malheureusement, faute de législation européenne unifiée, il est encore assez complexe d'utiliser un tel système à travers plusieurs pays européens.

Prix et contacts

Des entreprises spécialisées telles que Calberson proposent un service de transport routier. Pour ce dernier, le tarif forfaitaire est de 23€/kilo (prix constaté en août 2011). L'assurance optionnelle permet de couvrir tous les préjudices, mais elle reste dispensable, car la convention est relativement favorable au client. Sans assurance, les pertes, vols et autres casses restent dans tous les cas à la charge de l'entreprise. Alloin Transport est une autre entreprise de logistique présente nationalement. Il est possible de la contacter afin d'obtenir les tarifs en fonction de vos besoins, la signature finale ne se faisant qu'après un devis détaillé comprenant la nature des marchandises transportées. Des bouses de fret permettent de comparer les offres disponibles en fonction du lieu de départ et d'arrivée souhaitée. Ainsi, le site Timocom.fr permet de visualiser l'ensemble des transports disponibles pour les professionnels. Le site Postme.fr permet de déposer des petites annonces à destination des particuliers. Les professionnels peuvent ainsi proposer à tout un chacun de transporter leurs produits en fonction de leur trajet.

Articles de la même catégorie Utilitaires & camions

Comment louer un engin de TP ?

Comment louer un engin de TP ?

Un engin de TP ou travaux publics est un véhicule ou du matériel destiné à la réalisation de grands travaux que ce soit la construction de bâtiments, de routes… Il peut s’agir d’une grue, d’une pelleteuse, des gros camions de transport de marchandises ou de gravats, du matériel de démolition, etc. Les engins de TP ont un prix d’achat assez élevé de sorte qu’il n’est pas évident de s’en acheter. Dans cet article, il s’agira de montrer comment louer un engin de TP.
Le Multivan Westfallia : compte rendu d'essai

Le Multivan Westfallia : compte rendu d'essai

Westfalia, spécialiste de l'intérieur voiture pour le camping, opère surtout sur les multivan Transporters de Volkswagen d'avant T5. Westfalia, de par les nombreuses configurations d'aménagements effectuées sur le modèle, a contribué à la réputation du premier vrai utilitaire multifonction. La Mercedes Vito Multivan est aussi l'un des modèles de prédilection du fabricant camping-car. Voici un article sur les Westfalia.
Guide d'achat : comment choisir une remorque pour son auto

Guide d'achat : comment choisir une remorque pour son auto

Acheter une remorque peut-être un vrai casse-tête : il faut prendre en compte de nombreuses choses. Les principaux critères de sélection dans le choix d'une remorque ainsi qu'aux yeux de la législation vous seront cités dans cet article pour vous permettre de faire le bon choix et d'être conforme à la loi.